En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 07/04/2012 16:30:43

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Re: Xandria

*Prie pour que ce topic n'existe pas*

Xandria est un groupe allemand qui vient de me surprendre, une fois de plus.
Je ne connais pas super bien ce groupe, en ce qui concerne les sorties d'albums, mais avec quelques informations trouvées sur le net, je vais essayer d'en faire un beau petit sujet !

Comme je disais, c'est un groupe allemand formé dans les années 90 (je viens de voir qu'il fut dissout en 97 puis reformé deux ans après, je ferme la parenthèse) par Marco Heubaum (guitare / clavier).
Le line-up complet du groupe est (à  ce jour):

Marco Heubaum à  la gratte
Philip Restemeier à  la gratte aussi
Nils Middelhauve à  la basse
Gerit Lamm à  la batterie
et Manuela Kraller au chant

A ce jour, le 7 avril 2012, le groupe a sorti en tout 5 albums (je compte pas la compilation, les singles etc). Les voici:
Kill The Sun en 2003
Ravenheart en 2004
India en 2005
Salomé - The Seventh Veil en 2007
et Neverworld’s End en 2012

Petit info, j'ai connu ce groupe il y a quelques années dans ma période de folie de groupes à  chanteuse avec ce morceau:

[yt code=TdOYXlcKjGY]

La chanteuse que vous entendez est la première chanteuse, Lisa Middelhauve.
J'ai toujours trouvé, personnellement, son chant assez limite, pas forcément super par moment...
Musicalement, c'était sympa, je trouvais, mais ça n'envoyait pas des masses non plus.
Par exemple, ce morceau et ce clip (ce clip de...) bourrés de clichés à  la noix:

[yt code=6AoA6_99wiY&feature=related]

Je crache, je crache, mais j'aimais bien à  l'époque.
(quand je revois ce clip, j'en rigole tellement que c'est... sans intérêt et c'est mon avis, pas une vérité générale ^^)
(j'ai mis les deux chansons les plus connues pour la période Lisa)

Bon en 2008, Lisa fait ses bagages et quitte le groupe pour des raisons personnelles, et j'ai envie de dire... que en 2012, c'était pas mal (attendez la suite !).
Le groupe trouve une remplaçante au nom de Kerstin Bischof en 2009. Je ne sais pas à  quoi ressemble sa voix, jamais écouté, je ne sais pas si ils ont fait un single mais bon, elle aussi se barre un an après.

Malchanceux, le groupe ?
J'ai envie de dire non.

Et là  *roulement de tambours*, en l'an 2010, le groupe annonce qu'ils ont trouvé une nouvelle chanteuse (soit quelques mois après le départ de Kerstin) qui est...
Manuella Kraller (Haggard, et ça, ça impose le respect, chuuut).

Je l'ai su, j'avais pas écouté, je voulais pas avoir une envie suicidaire après avoir écouté un morceau avec cette chanteuse (en fait j'avais du mal à  imaginer une belle voix avec des instrumentaux useless).
Et là  cet aprem, dans un ennui le plus profond, je me suis dit "et si on allait voir ce que ça donne le nouveau Xandria ?', et oui, comme ça, des envies qui te prennent comme... Vous connaissez la suite.

Je lance le net, je tape Xandria sur Youtube, et là , ça se lance...

[yt code=Rx9OoLwiAho]

Ma réaction a été surprenante: OMG
Que s'est-il passé ?
Mais bon sang, c'est juste formidable, juste magnifique !
Fini le chant de Lisa qui me torturait (mais que j'écoutais quand même), tout est bon, Xandria vient de m'épater, de me surprendre et j'ai une chose à  dire: C'est ma plus belle découverte de l'année 2012 !

Magnifique, superbe.
Un véritable bijou. love
Je vais voir pour me commander cet album parce-que je passe en boucle ce morceau ! C'est trop génial !

Xandria, ou le groupe que je pensais fini et qui vient de fermer violemment ma petite gu***
Bravo les gars ! (et la chanteuse surtout, vraiment superbe, elle vient pas de Haggard pour rien ^^) applause

#2 08/04/2012 10:02:16

Elvi  
Lieu : (46)
Inscrit(e): 06/05/2010

Les fans de Nightwish, Epica et Within Temptation n'ont pas d'avis à  donner ? ^^

#3 08/07/2012 16:21:35

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

J'ai juste survolé le dernier album, Neverworld's End. C'est vrai que c'est bon, mais j'ai trop l'impression d'écouter Nightwish.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.28 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden