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En tout cas, je remercie vraiment "yomaiden" et dans une moindre mesure "7thSon" qui me confortent mais alors au plus au point dans mon idée .
Sinon pour Liza : bordel, JOUE et amuse toi !!!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
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Bon eclatez vous merde,
EDIT: 7th son OUI je sais pour john norum, j'ai mis guitariste de europe, je voulais dire batteur** (j'ai vu des clinics, vraiment bonne technique) et je mettais batteur apres pour travis barker au temps pour moi je rectifie
Bon, Ca sert à rien d'essayer de converser, cool pour toi narchost.
Liza tout ce qu'on a voulu dire c'est que merde, c'est notre job, on sait de quoi on parle.
Et reli 7th son, il a justement mis les red hot dans les durs à jouer, il a jamais dit que c'etait simple, ils ont effectivement une mise en place du tonnerre.
Bref, Liza tu as beaucoup d'années devant toi, t'as que 14 ans, un jour tu te rendras compte que j'avais et on avait raison, je sais que t'y crois pas, mais tu verras, je ne t'en veux pas, je petais plus haut que mon cul à cet age là , et même un peu plus vieux (ayant 19 ans,c'est relatif)
Narchost de toute facon ta pensée était claire et nette depuis le debut, c'est cool, continue à rien comprendre à la zike, c'est pas ca qui va m'empecher de chier.
7thson, encore désolé pour john norum, je comprends que tu sois choqué^^ son truc acvec joe bonamassa est enorme j'sais pas si ta écouté!!
Notb
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Et c'est pas avec tes "théories" à la con que t'es forcément meilleur.
Putain, et voila, narchost a superbement bien reussi à gagner cette bataille, s'il te plait liza te laisse pas avoir merde><
C'est pas de la "theorie à la con" et franchement ca me fout les boules que ta conclusion de tout ce que l'on ai pu te dire c'est que tu te braques comme ca...
Tu vois 7th son, ca montre un bon exemple de l'humanité, celui qui prêche le mode de vie du glandage est adulé par celui qui va prêcher que travailler fait avancer la société, parce que personne veut mettre la main à la pâte, et au final, on se rend compte que la cigale aurait mieux fait de faire des provisions comme la fourni plutot que rien foutre et "s'amuser" à chanter.
J'espere que cette comparaison à deux balles te fera retrouver la conscience...
Notb
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Votre truc c'est une grosse prise de tête, vous sortez des pavés que vous êtes seuls à comprendre donc bon...
J'vois pas en quoi c'est utile de savoir en quel mode (ou je sais pas quel truc du genre...) est joué une chanson que t'écoutes...
J'trouve pas que c'est du glandage perso.
PS : Inferno Rules ! :
Et je voudrai aussi préciser, que lorsqu'on écrit un texte, la forme est très importante (faut donner envie de lire quoi...). Déjà rien que le fait de lire vos pavés de 50 lignes j'trouve ça assez soulant (et en plus avec les fautes d'orthographes...), j'trouve ça assez contradictoire avec le fait que vous disiez que la théorie c'est pas prise de tête...
C'est pas comme ça que vous allez convaincre quelqu'un de 14 ans de se mettre à la théorie
Dernière édition de: IronMaiden44 (23/05/2012 01:21:53)
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De toute façon la musique ça se résume à la théorie et à la pratique, donc "théoriquement" c'est quand on connait les deux qu'on jouera le mieux.
Up the Irons !!
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Le truc c'est qu'il te faut bien savoir tes "projets" ce que tu veux faire en musique :
Soit tu joue en apprenant uniquement des morceaux sur tablatures, tu fais pas de théorie (tu connais pas les gammes, mais aussi le positionnement des mains, les manières de jouer, etc...)
et à ce moment là , ba tu t'éclatera à jouer des morceaux que t'aime bien, ça suffira tout juste. Après quelques années, tu pourra trouver un petit groupe et faire quelques concerts...Mais si tu en reste là , tu ne saura pas composer, ni improviser, du coup, tu te limite de toi même. et, peut être que j'ai tord, mais si jamais tu veux revenir à la "théorie" plus tard, plus tu aura joué longtemps toute seule, plus ce sera dur de s'y mettre
Soit tu joue en apprenant en même temps la "théorie". soit sur internet, soit avec un prof. (même si je pense qu'internet ne vaut pas un prof, puisqu'il ne pourra pas te dire clairement ce qui ne va pas...)
A ce moment là , et je pense que ça prendra plus de temps au début, tu pourra quand même jouer les morceaux que tu aime, jouer dans un groupe, faire des concerts. mais ton style sera différent, tu aura plus de "feeling", un touché surement plus contrôlé, et tu saura improviser et composer
Les 2 styles sont viables, mais vu que tu débute juste ton instrument, plus tu fera ton choix tôt, mieux ce sera pour toi
Dernière édition de: touryst (23/05/2012 05:36:44)
They're building empire !
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Moi j'en resterai là , le but n'est pas de savoir si quelqu'un est fort ou pas, meilleur qu'un autre, c'est juste de se donner les moyens d'etre le meilleur possible avec son instrument pour en faire ce qu'on en veut.
Après vous êtes encore jeunes, je sais bien que la communication n'est pas facile tous les jours avec les "vieux cons" comme moi, et qu'il faut que vous vous fassiez votre propre expérience.
Alors pas de soucis, faites ce que vous voulez, regardez vous le nombril ou travaillez, peut etre que dans quelques années, en fonction de vos objectifs et de votre ambition, vous y repenserez et vous direz "bah mince ces couillons si je les avais écouté plus tôt j'aurais gagné quelques années"! ou pas!
Pour conclure, ce que je dis, je le dis pas pour embeter, je le dis parce que j'y suis passé, et parce qu'aujourd'hui j'ai encore beaucoup trop de lacunes et mauvaises habitudes du fait que j'ai trop longtemps été autodidacte et que j'ai trop longtemps négligé la théorie et la technique. Le seul conseil que j'aurais à donner, c'est faites vous plaisir avec votre instrument, mais donnez vous les moyens de vos ambitions, et ca ne passe que par le travail. Moi je suis un chanteur avant tout, et je me dis que si j'avais commencé à prendre mes cours de chant classique à votre age et pas 10 ans plus tard, y'a peut etre quelques chances que j'aurais pu ne pas être obligé de me lever tous les matins pour aller bosser dans une entreprise et ne faire que de la musique et ne vivre que de ca. Et ne pensez pas que c'est facile aujourd'hui en France de ne vivre que de la musique, prenez par exemple Gojira, J.Duplantier d'après ses dires à la signature avec Roadrunner a enfin pu, après des années de travail, une tournée avec Metallica... s'acheter une baraque, mais ca lui a couté tout son poignon et il n'avait plus une thune sur son compte.
So it shall be written
So it shall be done
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EDIT: T'énerves pas pour rien, ils ont pas dit que j'étais incroyable pour de la merde, tu crois vraiment que les RHCP c'est simple a jouer ? Et OUI je demandes des tablatures simples mais PAS TROP quand même pour arriver à me déplacer plus vite sur mon manche, c'est mon problème majeur, alors commence pas a m'engueuler pour rien du tout, car je n'ai jamais dit moi même que j'étais "incroyable" parce que la fois o๠ils me l'ont dis, j'étais un peu surprise pour tout te dire.
Et c'est pas avec tes "théories" à la con que t'es forcément meilleur.
faut que tu cromprennes un truc je m'enerve pas et je t'engueule pas ! Tu sais tu viens sur un forum demander des avis, je donne le mien, après t'en fais ce que t'en veux! Que t'aies un don et des predispositions c'est tout à fait possible, des gars comme Hendrix, Van Halen... en avaient, sauf que pour en arriver o๠ils en sont arrivés, ils ont travaillé dur en plus.
Que tu utilises tes dons ou que tu les gaches, perso comprends que ca changera rien à ma vie !!!
Tu cherches des tablatures pour pouvoir te déplacer mieux sur ton manche? Tu sais, c'est comme à l'école, ou c'est comme partout dans la vie, les choses innées, y'en a pas beaucoup. Y'a toujours la théorie, et la mise en application pratique. Ce que tu veux travailler, ca s'appelle par exemple les sauts de cordes, les démanchés... y'a plein d'exercices qui ont faits leurs preuves pour apprendre et perfectionner ca, tu les bosses au métronome, et au fut et à mesure que tu deviens un peu à l'aise, tu augmentes le tempo, et une fois que t'as fait quelques exercices (et je le répète n'oublie jamais te t'échauffer avant de jouer de la basse, tu verras ce que c'est que les tendinites chroniques quand t'auras passé plusieurs années à négliger certaines choses, je peux te dire que quand tu seras incapable de bouger le bras sans hurler, tu verras le plaisir que tu prendras quand tu seras obligé de laisser ta basse au placard pour plusieurs semaines...), et bien tu te fais plaisir en les mettant en application sur des morceaux concrets. Perso je vois pas o๠elle est la dedans la prise de tête et o๠sont les "théories à la con". Personne ne t'a demandé de laisser ta basse au placard et de passer plusieurs heures par jours à lire des livres. Juste qu'admettons que tu joues de la basse 1h par jour, bah au lieu de ne faire que jouer des tablatures pendant 1h, prends 5min pour lire une ou 2 pages de théorie pure et dure, 5min pour t'échauffer correctement, 20min pour faire des exercices pour travailler de la technique pure, il te restera encore 30min pour mettre tout ca en pratique sur des morceaux.
Dernière édition de: 7thSon (23/05/2012 06:48:12)
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En tout cas, je remercie vraiment "yomaiden" et dans une moindre mesure "7thSon" qui me confortent mais alors au plus au point dans mon idée .
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Narchost il me semble que tu soies un grand fan de Dave Murray je me trompe?
Que ma petite expérience ne vous interesse pas, je peux comprendre, par contre vous avez déjà lu des interviews de Dave Murray dans les magazines de guitare?
C'est pas le genre de guitariste à faire du déballage technique, il a beaucoup de toucher et de feeling, il n'utilise pas de modes exotiques, par contre OUI il les connait.
Qu'est ce qu'il donne comme conseil aux jeunes guitaristes? "Jouez, eclatez vous et laisser tomber la théorie de merde?" NON!
Il dit "écoutez un maximum de musique qui vous plait, essayer d'étudier les plans, le son, de comprendre... plusieurs de vos guitaristes favoris, afin d'en prendre le meilleur et de vous forger vous même votre propre personnalité et votre propre jeu". Ca veut dire "n'apprenez rien, glandez vous et contentez vous betement de vous faire plaisir en lisant des tablatures ca?"
Pour info, Dave Murray joue de la guitare depuis son adolescence. Il a pris quelques heures de cours théoriques pour apprendre les bases. Ensuite il s'est mis à travailler la guitare 4 heures tous les jours il me semble, et pas en se contentant de lire des partitions. Il a decortiqué entre autres les plans de Jimi Hendrix, tout d'oreille, pour comprendre comme il parvenait à obtenir certains sons, certains phrasés, étudier les plans et ce qu'il y avait derrière tout ca.
Pour conclure, les posts de Touryst et IronMaiden78 juste au dessus résument ce que j'essaie peut etre maladroitement de dire depuis le début.
Dernière édition de: 7thSon (23/05/2012 07:01:42)
So it shall be written
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J'avais bien compris tout ça et merci, désolée de mon énervement j'arrive pas vraiment à me contrôler de ce côté là .
Donc maintenant je vous demande : est ce que quelqu'un pourrait mettre un lien ou je pourrai apprendre quelques bases s'il vous plaît ? Je ne trouve rien de concret, c'est limite s'ils prennent les gens pour des débiles
Dernière édition de: Liza (23/05/2012 09:13:16)
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Je pense que 7th son a tout dit!
Comme lien, bien que déjà cité il y a celui-ci: guitar bob
Même si c'est pour la guitare, les bases du niveau zéro sont des bases communes à la basse.
Pour ce qui est des tablatures, déjà cité mais je te le remet ici: songsterr car je le trouve très bien.
Up the Irons !!
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Votre truc c'est une grosse prise de tête, vous sortez des pavés que vous êtes seuls à comprendre donc bon...
J'vois pas en quoi c'est utile de savoir en quel mode (ou je sais pas quel truc du genre...) est joué une chanson que t'écoutes...
J'trouve pas que c'est du glandage perso.PS : Inferno Rules ! :
Et je voudrai aussi préciser, que lorsqu'on écrit un texte, la forme est très importante (faut donner envie de lire quoi...). Déjà rien que le fait de lire vos pavés de 50 lignes j'trouve ça assez soulant (et en plus avec les fautes d'orthographes...), j'trouve ça assez contradictoire avec le fait que vous disiez que la théorie c'est pas prise de tête...
C'est pas comme ça que vous allez convaincre quelqu'un de 14 ans de se mettre à la théorie
Je trouve ça aberrant de lire ce genre de posts. Ici, c'est un topic musiciens non? Or la musique, que ça vous plaise ou non, est quelque chose d'extrêmement complexe et il faut prendre le temps de l'expliquer. Alors laissez s'exprimer ceux qui y connaissent un minimum quelque chose, merde! Quand ton prof de maths t'explique un truc, tu vas remettre en doute ce qu'il dit?
7thson: l'exemple de Dave Murray est très bon, car il connaît effectivement bien son manche et ses gammes, a beaucoup bossé son oreille, sa technique... Et pourtant, vous trouvez vraiment que ce mec se prenne spécialement la tête? A le voir, on dirait pas.
Dernière édition de: Nico le Morse (23/05/2012 12:15:11)
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T'as pas du comprendre ce que j'ai dis... Comme tu le dis la musique est quelque chose d’extrêmement complexe, donc il faudrait l'expliquer simplement et clairement à ceux qui n'y connaissent rien...
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Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans ce qu'ils ont écrit, certes c'est long, il faut avoir envie de le lire, mais bon comme j'ai dit c'est pas quelque chose qui s'explique comme ça d'un claquement de doigt!
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J'avais bien compris tout ça et merci, désolée de mon énervement j'arrive pas vraiment à me contrôler de ce côté là .
Donc maintenant je vous demande : est ce que quelqu'un pourrait mettre un lien ou je pourrai apprendre quelques bases s'il vous plaît ? Je ne trouve rien de concret, c'est limite s'ils prennent les gens pour des débiles
pour la théorie, y'a effectivement http://www.guitarbob.fr/ qui se transpose bien à la basse.
Pas besoin d'y passer 2 heures tous les jours, mais ne serait-ce que prendre quelques jours pour lire le niveau 0, c'est un bon début
après pour la technique, les echauffements, tu as http://www.slappyto.net/Cours-Basse/ ou tu vas trouver des petits exercices avec tablature et videos d'exemple, soit reprenant des plans de groupes connus, soit des exercices pour bosser la technique en allant vers le bas du menu catégories (echauffement, main droite, tapping...)
tu trouveras aussi quelques exercices ici : http://www.bassebruno.com/cours/cours.php
si tu veux investir 8.55€, il existe un excellent livre : http://www.amazon.fr/Bass-Fitness-An-Exercising-Handbook/dp/0793502489/ref=sr_1_2?s=english-books&ie=UTF8&qid=1337775473&sr=1-2
c'est assez redoutable, plein d'exercices pour travailler l'endurance, la fluidité et la précision des 2 mains
Il y a des comentaires sur amazon qui vont un peu dans le sens de ce que je dis depuis le début, c'est pas forcément passionnant, mais si on veut progresser il faut passer par là . Pas en ne faisant que ca 3h par jour, mais en faisant ce genre d'exercices 5min à tempo lent pour se chauffer, en continuant une dizaine de minutes en montant le tempo (et au metronome), puis ensuite de se faire plaisir en mettant ca en application sur des morceaux. Tu verras de toi même que tu vas gagner en fluidité, en précision, en rapidité, les morceaux que tu joues tu les trouveras de plus en plus facile à jouer, et au final ce que tu pensais être une corvée, et bien tu continueras à le faire naturellement.
après, en bon nancéien que je suis, je ne peux que te parler des méthodes de basse du directeur du MAI Hans J.Kullock, c'est un peu plus cher mais c'est assez complet, assez progressif et y'a pas mal d'à côtés expliquant la basse en tant qu'instrument, parlant des bassistes célèbres... http://www.zenbass.com/index2.htm
pour finir, d'après ce que j'ai cru comprendre, les techniques que tu cherches à travailler pour gagner en rapidité, fluidité, précision... c'est : les démanchés, les sauts de corde, l'indépendance des doigts... En cherchant sur google, youtube... tu trouveras des excercices pour te faire progresser.
Ce qui est aussi une bonne solution, c'est de prendre quelques cours avec un prof sympa près de chez toi, je sais ca coute de l'argent, mais rien que de prendre 1 heure de cours toutes les 2 semaines, pendant 2-3 mois, ca te permettra d'avoir quelques exercices à travailler entre 2 séances, et surtout d'avoir l'avis d'un pédagogue qui te permettra de faire un petit bilan de ce que tu as déjà appris, de te donner des conseils, de corriger certains défauts...
Dernière édition de: 7thSon (23/05/2012 12:46:55)
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