Vous n'êtes pas connecté.
Comment ca en "freestyle" ?
Hors ligne
bah genre on t'a vaguement montré comment tenir une basse et quelques trucs et depuis tu joues un peu au feeling, ou alors est ce que tu as déjà travaillé un peu de technique, comme la main droite par exemple
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Non j'ai tout appris toute seule et je me suis mise à jouer avec eux et j'ai réussi a jouer avec eux en faisant des chansons assez simples comme Thunderstruck. D'ailleurs en parlant de ça on a "arrangé" une chanson et on en a créée une à partir du riff de "Stranglehold" de Ted Nugent, ça ne ressemble pas du tout à la même et c'est pas mal mais il n'y pas de chant, je devrai peut être faire une vidéo
Hors ligne
ok, bah outre la théorie pure ca serait bien aussi que t'essaies de t'interesser un peu aux techniques spécifiques de la basse. Pas que cela soit indispensable de jouer de facon conventionnelle (Steve Harris en est la preuve), mais n'est pas Steve Harris qui veut, et surtout avec une basse quand on ne maitrise pas vraiment ce qu'on fait y'a moyen de se faire des tendinites bien douloureuses par exemple!
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
la tenue d'un instrument prends toute sa vie.
Met pas la basse trop haute, pour ne pas casser ton poignet droit( c'est quelque chose de tres mauvais) et ne colle surtout pas ton coude a ton torse!! car ton poignet gauche non plus ne doit pas etre cassé, mais dans la pure continuité!
Et comme la dit 7th son, oui la theorie si on l'aborde positivement n'est pas prise de tête, et permet de s'amuser! moi j'adore par exemple!^^
Notb
Hors ligne
ok, bah outre la théorie pure ca serait bien aussi que t'essaies de t'interesser un peu aux techniques spécifiques de la basse. Pas que cela soit indispensable de jouer de facon conventionnelle (Steve Harris en est la preuve), mais n'est pas Steve Harris qui veut, et surtout avec une basse quand on ne maitrise pas vraiment ce qu'on fait y'a moyen de se faire des tendinites bien douloureuses par exemple!
Mais je maitrise très bien ma basse, crois moi
Mais je vois pas trop c'est quoi les "techniques spécifiques" ?
Hors ligne
Et bien déjà le slap!
Up the Irons !!
Hors ligne
Mais je maitrise très bien ma basse, crois moi
Mais je vois pas trop c'est quoi les "techniques spécifiques" ?
Bah je veux pas te contredire, t'es surement très douée, moi j'ai 34 balais, 20 ans de musique derrière moi, des petites dates pas trop degueu et quelques collaborations sympa, pourtant je suis loin d'avoir la prétention de maitriser quoi que ce soit !!!
Les techniques, c'est par exemple la tenue du mediator si tu joues au mediator, la position du pouce, l'utilisation de l'index et du majeur sur les changements de corde, le jeu au pouce, le slap, pizzicato, staccato, legato... pour la main droite, pour la main gauche les démanchés, extensions, les notes etouffées, le tapping, les accords...
Dernière édition de: 7thSon (14/05/2012 18:46:33)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Et bien déjà le slap!
deja ca, ecoutes pas, c'est pas "en premier lieu le slap", de tres tres bon bassistes savent pas slapper, et de nombreux bassistes slappent tres mal et croient savoir, on dit pas a un guitariste de commencer par le finger picking.
Comme la dit 7thson, qui a 20 ans de musique derriere lui, je dirai pareil, mais avec 12 ans de pratique derriere, 3 ans de professionalisation, des collaborations qui commencent, et des petites scenes pas trop degeu et payée, mais surement moins qu'il n'a pu en faire, et je ne pretends maitriser aucun instrument, et a la fin de ma vie je ne le pretendrai pas, ou alors j'aurai acquis la pretention de notre cher Yngwie.
Pour qu'on te corrige, car il est certain qu'il y a à corriger c'est absolument normal -autodidacte en plus-, joues un truc a la basse, simple, et poste la video
Notb
Hors ligne
Liza a écrit:Mais je maitrise très bien ma basse, crois moi
Mais je vois pas trop c'est quoi les "techniques spécifiques" ?Bah je veux pas te contredire, t'es surement très douée, moi j'ai 34 balais, 20 ans de musique derrière moi, des petites dates pas trop degueu et quelques collaborations sympa, pourtant je suis loin d'avoir la prétention de maitriser quoi que ce soit !!!
Les techniques, c'est par exemple la tenue du mediator si tu joues au mediator, la position du pouce, l'utilisation de l'index et du majeur sur les changements de corde, le jeu au pouce, le slap, pizzicato, staccato, legato... pour la main droite, pour la main gauche les démanchés, extensions, les notes etouffées, le tapping, les accords...
Heu désolée mais 'faudra que tu m'explique tous ces mots là ^_^
Sinon pour répondre a yomaiden, je ferais une vidéo pas trop simple sinon on s'ennuie (sharp dressed man) et il faut que je trouve une pas trop dure non plus, je verrai laquelle plus tard
Hors ligne
J'ai dis le slap pour citer une technique bien connue !! Mais ce n'est pas du tout une technique à aborder maintenant.
Up the Irons !!
Hors ligne
bah après le slap ca reste qu'une technique parmi d'autres, c'est utile si tu joues des choses funky, c'est utile si tu veux être un musicien accompli et toucher à plein de styles différents, après si tu joues essentiellement du rock, du metal... ca n'est pas spécialement indispensable!
Dernière édition de: 7thSon (15/05/2012 08:22:04)
So it shall be written
So it shall be done
Hors ligne
Je viens d'apprendre Come Together des Beatles (même si je préfère la version d'Aerosmith). J'avoue qu'elle n'est pas très dur mais bon
Hors ligne
J'ai beaucoup de mal à comprendre tes remarques Narchost, parce que quoi que tu joues, la théorie (même la plus élémentaire) sert... Ou bien c'est que tu joues n'importe quoi!
Pratiquer, c'est appliquer la théorie! Je prends un exemple tout bête: on te demande d'improviser un solo en telle tonalité. Il va bien falloir que tu saches un minimum quelles notes vont marcher sur cette tonalité! Sinon ça sonnera complètement faux! Ou bien encore plus simple, tu as envie de reprendre un morceau donc tu cherches la grille d'accord sur internet. Il va bien falloir que tu saches la lire pour la jouer, non? Tu sais bien faire un accord de mi mineur? Eh ben voilà , c'est déjà un petit bout de théorie...
Après, si tu choisis de t'en foutre et d'y aller tout au feeling, pourquoi pas tant que ça sonne bien; mais si ça sonne effectivement bien cela veut dire que tu auras joué quelque chose de théoriquement correct, et apprendre la théorie te permettra de mettre un nom sur ce que tu auras joué.
à‡a t'offre aussi la possibilité de découvrir des manières de jouer auxquelles tu n'aurais jamais pensé naturellement, par exemple pour les différents modes de la gamme majeure (en très gros, il s'agit de jouer une même gamme sur une autre tonalité) et, au final, d'enrichir tes possibilités et donc de t'éclater davantage.
Voilà , à mon avis tu te trompes sur ce qu'est réellement la théorie.
Hors ligne
En ce qui me concerne, ma théorie à moi s'arrête aux tablatures . Pour les solos en impro, je fais 2 ou 3 gammes que j'ai appris c'est tout . Après en tonalité et compagnie j'y connais foutrement rien et je m'en porte pas plus mal .
Et non, je ne sais pas faire un accord de mi mineur ( après vérif sur le net oui je savais le faire mais j'avais oublié ).
Moi j'apprends les tablatures et c'est tout car le reste je m'en fou. Je répète, ce n'est que mon avis . Je m'en fou de ne connaitre que 2 accords, je me fou de ne pas savoir faire des impros, je m'en balance . Je veux jouer un morceau, j'apprends les tablatures et c'est fini .
Celà correspond à mon idée. Je ne vais pas plus loins que les tablatures car ça me convient LARGEMENT et je n'ai pas envie de voir plus loin car la balance "bénéfice/risques" penchera du côté des risques.
Après je suis parfaitement d'acc avec ceux qui disent que la théorie est importante mais franchement, à notre âge ( ), savoir jouer avec des tablatures ( à condition de bien savoir le faire ) est largement suffisant !! Après si on veut se lancer dans un carrière de prof au conservatoire...
Donc oui la théorie est importante mais certains préfèrent complètement l'occulter car ils se sentent MIEUX ainsi . Et comme, pour moi, la musique ne doit surtout pas être prise de tête...:)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]