En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 30/11/2012 11:14:09

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: Besoin de conseil pour baffle

Alors voila ce qui m'amène à  ceux qui s'y connaissent en matos...

Je viens de rentrer dans un groupe de Heavy Metal en tant que guitariste rythmique/lead et en vue de concert qui arriveront l'année prochaine, j'ai besoin du matos qui va bien.

Niveau guitare j'ai ma Fender Stratocaster sur laquelle j'ai monté un Dimarzio Super Disto au chevalet et un Air Norton 2 en manche. J'ai fais a peu près le tour pour les têtes d'ampli et mon choix se penche pour le Engl Fireball 60 (que je vais essayer en magasin la semaine prochaine...).

Maintenant, je ne m'y connais pas vraiment en terme de baffle (2x12, 4x12...Marshall, Mesa, Laboga, Engl...etc)
Sachant que ce matos servira pour les répétitions en local, et pour la scène.

Niveau bugdet, pas plus de 900€ (S'il y a en dessous, fortement intéressé quand même icon_lol)
En sachant que je cherche plutôt la qualité qu'autre chose.

Alors vers quoi me tourner ? Quel baffle serait le mieux adapter à  la scène pour max 900€ ?

Merci de vos réponses!
wink

Hors ligne

#2 30/11/2012 11:25:08

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Besoin de conseil pour baffle

Hello,je joue sur engl et j ai diverses combinaisons de rig selon les xoncerts(je ne fais pas que du métal mais aussi pop Rock et un peu de jazz).oublies franchement Marshall ,les baffles ont des gros problèmes avec les gamelles qui lâchent et font sauter les têtes.moi j ai des baffles engl et Hughes and kettner.mais pour ton budget tu peux te payer le engl V30 qui est au top,mais faut aimer les V 30 qui ont un son plus vintage et très respectueux.sinok pour moins cher t as le même en V60 qui ont un son un poil plus moderne.mais a mes yeux le V30 sonne mieux.pour Info j ai commande les miens chez euroguitar a Lille.top magasin au même prix que thomann.le seul gros problème:leur poids,faut être deux pour le charger et oublies si t es en apart sans ascenseur.apres les marques que tu dis c est aussi bien,mais si tu te renseignes tu verra que les gamelles sont les mêmes a l intérieur,a part sur certaines séries limitées.mais pour du metal,un bon baffle bine construit avec des V30 ou 60 sera top!

Hors ligne

#3 30/11/2012 11:52:46

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: Besoin de conseil pour baffle

Merci nico!
Ouai marshall je m'attarde pas dessus. Au vue de ce que j'ai pu lire sur pas mal de forums/pages/reviews...y'a beaucoup mieux.
Avec le groupe on joue du Heavy typé années 80...donc au niveau du son j'aimerai qu'il y ai un peu de Vintage...Je vais me diriger vers le V30 wink

Hors ligne

#4 30/11/2012 11:57:53

Jeff Murray  
Inscrit(e): 24/11/2012
Messages: 41

Re: Besoin de conseil pour baffle

marshall 4x12 1960 a
encombrant mais super fiable, et tu peu pose ta tete dessus, faire comptoir pour les canettes etc etc..

Nobby a écrit:

Alors voila ce qui m'amène à  ceux qui s'y connaissent en matos...

Je viens de rentrer dans un groupe de Heavy Metal en tant que guitariste rythmique/lead et en vue de concert qui arriveront l'année prochaine, j'ai besoin du matos qui va bien.

Niveau guitare j'ai ma Fender Stratocaster sur laquelle j'ai monté un Dimarzio Super Disto au chevalet et un Air Norton 2 en manche. J'ai fais a peu près le tour pour les têtes d'ampli et mon choix se penche pour le Engl Fireball 60 (que je vais essayer en magasin la semaine prochaine...).

Maintenant, je ne m'y connais pas vraiment en terme de baffle (2x12, 4x12...Marshall, Mesa, Laboga, Engl...etc)
Sachant que ce matos servira pour les répétitions en local, et pour la scène.

Niveau bugdet, pas plus de 900€ (S'il y a en dessous, fortement intéressé quand même icon_lol)
En sachant que je cherche plutôt la qualité qu'autre chose.

Alors vers quoi me tourner ? Quel baffle serait le mieux adapter à  la scène pour max 900€ ?

Merci de vos réponses!
wink

Hors ligne

#5 30/11/2012 14:36:15

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Besoin de conseil pour baffle

Par contre un truc:tu dis un fireball 60?gaffe et ampli est fait surtout pour le rock,même si son grain est bon,alors que pour du hard/métal c est plutôt le Powerball qu il faut..avec le fireball sà»rement il te faudra une pédale de boost tandis qu avec le Powerball pas besoin,la disto de l ampli suffit si tu geres pas mal tes doigts!!!apres les grains sont assez pareils mais fais toi une idée..sur un vrai baffle,pas un tuc moyen(ça rend pas mal de basses engl donc sur un baffle moyen,style Marshall,ça va avoir tendance a baver outre mesure,sur un peavey d entrée de gamme par contre ça aura un son super creuse...teste si tu peux avec engl bien sur,mésa laboga,blackstar ou koch,ou NOS qui sont pas mal)

Hors ligne

#6 01/12/2012 06:54:55

Jeff Murray  
Inscrit(e): 24/11/2012
Messages: 41

Re: Besoin de conseil pour baffle

oui après c'est qu'une question de budget, et concernant le son "vintage" malheureusement c'est marshall, tous les autres sonnent très "propre" actuel, c'est une question de gout !

Hors ligne

#7 01/12/2012 07:41:00

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin de conseil pour baffle

Perso Marshall, à  moins de se trouver un bon JCM800 d'époque, j'en suis revenu comme pas mal de gens.
Après comme d'hab le seul conseil qu'on puisse donner c'est d'essayer des couples tête/baffles, car tout ca est assez subjectif et ce qui plait à  un ne plait pas forcément à  un autre, et ca dépend vraiment du toucher de chaque guitariste.
Pour ce qui est des amplis Engl perso j'adore. Je trouve qu'il est faux de dire Fireball=hard et Powerball=metal.
Beaucoup de guitaristes font du metal avec des Fireball et ne trouvent pas qu'ils manquent de gain.
Après un guitariste m'a récemment prouvé que tu pouvais sonner aussi heavy avec un jeu propre et précis, des micros passifs sur un marshall en canal crunch, que s'il jouait avec des EMG sur un ampli hi gain. C'est pas en faisant la course au gain qu'on sonne plus heavy.
Pour ce qui est des baffles, tant qu'à  faire pour commencer autant essayer d'abord les baffles Engl qui ont été à  la base conçus pour aller avec leurs amplis, comme nicolenclume l'a dit les E412VGB sont plus vintage, plus portés sur les mediums, tandis que les E412SGB seront plus adaptés à  des rythmiques modernes, avec des mediums moins prononcés.

Sinon dans ta gamme de prix, y'a la tête metal de chez Laney (Laney IRT120H Ironheart) que je trouve assez sympa :
http://www.laney.co.uk/products/product_details/62
http://www.youtube.com/watch?v=W777WXLPMvM
http://www.youtube.com/watch?v=F48N3HV3iGo
Là  par rapport à  l'Engl tu auras 120W (avec un atténuateur de puissance), et tu auras un 3ème canal qui peut etre utile. Il existe aussi une version 60W à  650€.

Dernière édition de: 7thSon (01/12/2012 07:54:13)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#8 13/12/2012 01:24:25

RodTheMod  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 02/01/2012
Messages: 62

Re: Besoin de conseil pour baffle

Perso moi pour du bon petit heavy j'aime beaucoup Blackstar.
La marque est fiable et à  un très bon rapport qualité prix.

Si la tête Fireball te déplaît après le test, essaye ça : http://www.art-mania.eu/blackstar--ht-stage-100-head
Un super clean, une bonne disto, et même un troisième canal hyper pêchu.
Et le baffle du même acabit : http://www.art-mania.eu/blackstar--one-s1-412a-pro

Hors ligne

#9 23/12/2012 12:40:08

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: Besoin de conseil pour baffle

Merci pour vos conseils.

J'ai donc reçu la bête il y a peu (tête fireball 60W + baffle Engle v30)...C'est une tuerie à  l'état pur ! Mais j'ai un problème au niveau de la boucle d'effet, je m'explique :

En pédale j'ai un Delay (DD3 Boss)

Un equalizer (GE-7 Boss également)
http://www.thomann.de/fr/boss_ge7_equalizer.htm

Et un Noise Gate
http://www.thomann.de/fr/boss_ns2_noise_suppressor.htm

Le soucis vient au moment ou je passe en delay. Pour vous expliquer au plus simple : l'écho du delay sature. Au lieu d'avoir un delay propre (désolé je n'ai pas les termes précis). J'ai essayé en clean comme en gain, ça me le fait a chaque coup. Avec mon guitariste on a essayé toutes les possibilités pour trouver la source du problème...on a regardé au niveau des jacks en essayant tout le matos sur sa tête (EVH http://www.thomann.de/fr/evh_5150.htm)...c'est pas ça. On a testé différent branchement de la tête au baffle...c'est pas ça. Les pédales fonctionnent parfaitement avec son matos...donc pas ça non plus...on a essayé les potards derrière la tête pour régler les effets....c'est pas ça non plus!

Du coup on s'est rabattu sur les guitares, peut-être que ça viendrait des micros....je vous le donne dans le mille : non plus! Donc au final on s'est retourné sur la tête en elle-même. Alors je l'ai renvoyé chez thomann et hier j'ai reçu une nouvelle tête (la même série qu'avant). Et on a toujours ce problème.

On pense que l'entrée des pédales est trop puissant ou je ne sais quoi à  l'arrivée de l'ampli. Parce que quand on a branché son rack on a sur le coté une jauge qui nous permet de voir la puissance (vous savez quand tout va bien c'est vert...et puis plus ça sature plus ça va dans le rouge, logique!) et bien la, a peine un potard de la guitare tourné, ça vire au rouge...

Et il est bien sà»r hors de question que j'utilise une disto pas naturelle...sinon une fois les pédales retirées tout passe! Juste ce put**** de delay. Et a ce prix là , on aimerait que ça fonctionne dès le début.

Ca vous parle cette histoire?

Dernière édition de: Nobby (23/12/2012 19:57:14)

Hors ligne

#10 23/12/2012 13:26:11

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Besoin de conseil pour baffle

Ouais,je regarde des que je rentre chez moi mais c est pas bien grave en fait

Hors ligne

#11 23/12/2012 14:03:59

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Besoin de conseil pour baffle

tourprog90_018.jpg

Ce 1x12" Siemens est génial. Il est chaudement recommandé par Dave Murray en personne. icon_lol:lol::lol::lol:

Non plus serieusement, un bon Marshall 1960 A ou B, Lead ou Vintage (selon ses préférences) fait très bien l'affaire tant qu'on sait utiliser la tête qui va dedans. Perso je suis super content du mien. big_smile

UptheIrons

Dernière édition de: Dave-Murray (23/12/2012 14:04:26)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#12 23/12/2012 14:10:52

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Besoin de conseil pour baffle

Alors déjà  le chainage d effets:pour un chainage normal,send boucle-noise gate-egaliseur-delay-return.
Ce chainage te permet de gater la disto de ta tête et de régler plus finement le noise gate.
Par contre faut faire gaffe au niveau d entrée et sortie de chaque pédale.ensuite le potar derrière de la boucle perso je le mets a fond,et mon g system traite le son.si tu n as que ce problème lors des delay,le problème vient de la jonction entre la dernière pédale et le delay.rearde si t as pas un LO FI cache dans ton delay,mais si il marche sur l autre matos apparmeent non.avec le potard a fond de la boucle le son est un poils moins fort ,c est normal.donc a mon avis ça vient d un problème de niveaux d entrée/sortie entre pédales.car si c est juste l effet(donc ici la répétition delay) qui sature,ça ressemble bcp bcp a une surcharge numerique(ton delay est numérique me semble).ce qui serait logique donc que ça saturé que qd tu enclenches le delay,sinon si ça viendrai de ta boucle ça saturerai des que tu la brancherai...donc reprends le câblage comme je t ai dis,et essaies déjà  de régler le delay seul  dans la boucle voir si il marche seul .

Hors ligne

#13 23/12/2012 14:15:26

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Besoin de conseil pour baffle

Ah un dernier détail:est ce que ton noise gate ou ton egaliseur ont un mode "ligne" ou install??essaie un de ces modes,c est pour le chainage avec des pédales ou avec des tables,le niveau de sortie est pas pareil du coup ça peut faire saturer un effet

Hors ligne

#14 23/12/2012 15:51:41

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin de conseil pour baffle

dans tous les cas place le delay en dernier dans la boucle
tu as un réglage level sur ton eq boss ge-7, si le signal dans ta boucle d'effet est trop élevé et fait saturer ton delay, il suffit de baisser le niveau avec le level du ge-7


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#15 23/12/2012 16:05:48

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: Besoin de conseil pour baffle

Ok merci pour vos réponses! J'essayerais dès que je le pourrais et je vous tiendrai au courant si ça persiste...;)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.037 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden