En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 23/12/2012 17:46:19

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Besoin de conseil pour baffle

Ouais,comme le dis 7th son delay en dernier.sinon essaye le seul dans la boucle pour tester.si il marche ça vient de tes niveaux...
D ailleurs pour les effets la bible est la,d ailleurs avec en une un guitariste dont c est l anniv aujourd'hui!!!pour les effets et les chainages des gratteux bien connus
http://www.guitargeek.com/

Hors ligne

#17 23/12/2012 19:54:45

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: Besoin de conseil pour baffle

Maintenant ca me reviens, j'avais essayé la pédale toute seule dans la boucle et ça saturé aussi. Est-ce qu'au final ça ne viendrait pas de la pédale elle même...sachant que c'est Boss quand même! J'essayerai avec une autre pour voir.

Hors ligne

#18 24/12/2012 08:53:55

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin de conseil pour baffle

comme je te disais, la seule chose que je vois, c'est soit un problème de pédale comme tu le dis, soit le fait que le niveau dans ta boucle d'effet soit trop élevé et fasse saturer ta pédale.
La boucle d'effet prend le signal après l'étage de préamplification et le reinjecte avant l'étage d'amplification.
Peut etre que le niveau en sortie de l'étage de préamp du fireball est plus élevé que celui de ton pote avec sa EVH.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'a a pas de potard de réglage de niveau FX send sur le fireball.
Donc le test à  faire, c'est de mettre ton eq puis ton delay dans ta boucle, et de baisser le niveau de sortie sur l'eq avec le réglage de level qui est à  droite sur la boss quitte à  compenser avec le potard fx balance à  l'arrière du fireball si tu n'entends plus assez le delay.
Sinon pour le noise gate, tu en as déjà  un d'intégré au fireball sur la canal lead.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#19 24/12/2012 10:57:39

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: Besoin de conseil pour baffle

Ok merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer ça dès que je le peux. Je ne vois pas d'autre explication étant donné qu'on a tout essayé....bref. En attendant, joyeux noel a tous ! wink

Hors ligne

#20 04/01/2013 12:08:52

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: Besoin de conseil pour baffle

Des nouvelles du front...
J'ai tout essayé, mais vraiment tout. Même le delay seul fait saturer alors j'ai plus qu'une solution : acheter un rack pour pouvoir contrôler la puissance a l'entrée de la tête...et tout contrôler aux pieds par pédalier midi. De toute façon, je pense que ce qu'il y a de mieux a faire. J'aurai de toute manière opter pour ce système même sans ce problème alors....maintenant reste a savoir quoi choisir !

Merci pour vos réponses en tout cas !
storstark

Hors ligne

#21 04/01/2013 14:10:55

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin de conseil pour baffle

je ne comprends pas bien ce que tu entends par rack. Tu veux y mettre quoi dans ce rack, et o๠dans la chaine?


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#22 04/01/2013 16:36:55

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Besoin de conseil pour baffle

Un rack aura le même problème!!!!certaines pédales on t un réglage pour un son en direct ou en système sono.verifie ça (ça peut aller jusqu'à  20db donc ça saturé).

Hors ligne

#23 04/01/2013 18:52:16

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin de conseil pour baffle

Je ne sais pas ce que Nobby entend par rack, mais un rack ce n'est autre qu'une tête mais en pièces séparées pouvant être rackées (preamp avec boucle d'effet, ampli de puissance, auxquels on ajoute des multieffets, l'avantage étant qu'on peut tout piloter par un pédalier midi).
Très étonnant ton histoire, surtout que la DD3 n'est pas une pédale "exotique".
T'as essayé de changer la pile?
Au pire essaie d'envoyer un mail chez Engl, en principe les allemands sont très serviables et rapides.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#24 04/01/2013 20:37:37

Nobby  
Inscrit(e): 01/08/2011
Messages: 332

Re: Besoin de conseil pour baffle

Oui j'ai parlé vite, ce que j'ai appelé "rack" c'est ça : http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_gmajor_2.htm wink
Et oui j'ai même changé les piles rien n'y fait! Comme je l'ai dis plus haut, j'allais un jour ou l'autre avoir besoin d'un pédalier midi pour tout contrôler...les concerts ne sont pas encore prévu donc ça passera encore pour les répètes...

Je vais quand même voir avec Engl!

Hors ligne

#25 05/01/2013 08:39:50

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin de conseil pour baffle

un processeur multieffet est plus pratique mais théoriquement, il n'a pas moins de chance de foutre la merde dans ta boucle d'effets que ton delay boss!
Envoie un mail à  engl, si c'est un problème connu avec certaines pédales ils te le diront, explique leur que ta pédale fonctionne sur une tête evh mais pas sur ta tête


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#26 05/01/2013 09:51:07

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Besoin de conseil pour baffle

Oui en général ils répondent vite(bon ma compagne est allemande y a pas de problèmes de traduction).

Hors ligne

#27 05/01/2013 10:12:32

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Besoin de conseil pour baffle

C'est clair que commercialement parlant, les allemands, c'est autre chose que les français!
Après en attendant la réponse qui devrait être rapide, tu peux peut etre aussi amener ta tête dans un magasin qui aurait des DD3 à  la vente et essayer avec une pédale neuve. Ta pédale a peut être une petite panne qui influe sur l'inpédance ou je ne sais pas quoi, et ton ampli engl est peut etre plus sensible au problème que l'ampli evh de ton pote.

Dernière édition de: 7thSon (05/01/2013 10:13:34)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.039 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden