En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 27/02/2013 20:22:44

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Site Web

Re: The Doors

[large]The Doors[/large]

[img align=C]http://thefilmstage.com/wp-content/uploads/2011/10/936full-the-doors.jpg[/img]

Tiens donc, depuis le temps que je suis sur le forum, je n'ai jamais entendu parler d'un groupe qui me tient beaucoup à  cÅ“ur : The Doors. Je pense que pas mal de gens doivent en avoir déjà  entendu parlé ou en avoir entendu car c'est un groupe qui n'est plus tout jeune : années 60-70. Je parle bien sur du célèbre groupe de rock progressif au leader charismatique : Jim Morrison!

Tout commence lorsque 2 jeunes amis californiens, tout juste diplômé, décident de créer un groupe pour mettre en chanson les poèmes de l'un d'eux. Plus tard, John Densmore (batteur) et Robbie Krieger (guitariste) rejoignent Ray Manzarek (organiste) et Jim Morrison (chanteur). Un an plus tard, ils sortent leur premier album.

S'en suive 5 autres (+ 3 autres après la mort de Morrison), le groupe est inspiré principalement par l'art en général et la poésie. Le répertoire évolue entre chaque album (et parfois entre chaque chanson du même album), en allant du rock, blues, pop, jazz, flamenco jusque parfois au funk. The Doors est aussi connu pour le comportement provoquant de son chanteur, ce qui leur coutera leur place au célèbre festival de musique : Woodstock Festival de '69.

Albums :

The Doors (1967)
Strange Days (1967)
Waiting For The Sun (1968)
The Soft Parade (1969)
Morrison Hotel (1970 )
L.A. Woman (1971)

Albums Posthumes :

Other Voices (1971)
Full Circle (1972)
An American Prayer : Jim Morrison (1978)

Voici quelques chansons en live et en studio :

Light My Fire - Live At The Bowl

[yt code=bJlXXgsGS5k]

The End - The Doors

[yt code=ZD74-1G9o_U]

Votre avis ?

2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

#2 27/02/2013 20:31:35

Nikki  
Inscrit(e): 05/06/2011

Mon père adore ce groupe, j'ai donc découvert grâce à  lui et au film Apocalypse Now o๠on entend The End à  la fin. Question album, mon favori est Strange Days. Il faut aussi saluer l'impressionnant charisme de Jim Morrison !

#3 28/02/2013 13:19:40

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009

Jim Morrison a été un des chanteurs le splus charismatique de la musique. Dans le film-documentaire When You're Stange sur les Doors, il y a des images incroyable ou on peut voir la puissance de ce charisme sur une foule.

Bande-annconce de When You're Strange avec Johnny Depp dans le rôle du narrateur :
[yt code=Uzuoc0JBx4I]

Quelques autres classiques des Doors a écouter

The Doors-Rider Of The Storm
[yt code=lS-af9Q-zvQ]

The Doors-Crystal Ship
[yt code=jq9IhOhQt40]

The Doors-People Are Strange
[yt code=awi14wDTxNw]

#4 28/02/2013 19:54:41

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

J'ai ABSOLUMENT TOUT sur les Doors. Je suis fan absolu.:youpi::youpi::youpi:

#5 01/03/2013 09:17:04

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

je me rappelle qu'il y avait eu un énorme "revival" pour The Doors au début des année 90 au moment de la sortie du film The Doors d'Oliver Stone. C'était redevenu le groupe à  la mode auprès des jeunes, les ré-éditions de leurs albums trustaient le Top Album etc ... J'avais du reste eu une indigestion The Doors à  l'époque, tellement on nous bassinait de partout (radio, télé) avec ce groupe icon_lol

Sinon, bon groupe, mais je pense bien plus célèbre suite à  la mort de Jim Morrison qu'autre chose ....

#6 02/03/2013 17:52:35

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

Ca reste un groupe ESSENTIEL en termes de compositions. Et puis, allier la poésie à  la musique n'est pas à  la portée de tout le monde. alors bien sà»r, entrer dans le monde "morrisonien" n'est pas chose aisée en ce sens qu'au fil de ses compositions, on sent en permanence le mal-être de ce type marqué par une enfance tumultueuse.;););)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden