En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 06/07/2013 17:29:29

theAlex75013  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 28
Inscrit(e): 27/06/2011
Messages: 2 166

Re: Jackson Adrian Smith SDX

Bonjour à  tous !
Evidemment, la guitare Signature de Mr Adrian Smith m'a tapé dans l'oeil !
Y'aurait-il des personnes possédant cette guitare (ou l'ayant essayée) ? Si oui, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance !
PS : Je parle de la version indienne

Dernière édition de: theAlex75013 (06/07/2013 17:30:28)

Hors ligne

#2 07/07/2013 17:59:14

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Jackson Adrian Smith SDX

http://www.musicradar.com/reviews/guitars/jackson-adrian-smith-sdx-566277


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#3 08/07/2013 10:09:59

RodTheMod  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 02/01/2012
Messages: 62

Re: Jackson Adrian Smith SDX

Pour le prix, je pense que c'est très correcte.
Mais pour moi le son "Jackson" est intimement lié au bois constituant le corps de la guitare, l'aulne, surtout si tu veux un son "Maiden". Certains tilleuls se rapprochent de l'aulne en terme de sonorité mais là , pour une guitare indienne, tu vas tomber sur un bon petit tilleul de bois de cagette asiatique et ça risque de pas mal influer sur le son...

Après le mieux reste de l'essayer, mais celle-ci doit pas être évidente à  trouver en magasin !

Dernière édition de: RodTheMod (08/07/2013 10:15:23)

Hors ligne

#4 08/07/2013 16:04:00

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Jackson Adrian Smith SDX

Le tilleul est un bois assez équilibré, le soucis étant effectivement que suivant l'origine et la qualité on peut tomber sur du très bon bois comme sur du bois de cagette, c'est encore plus flagrant que sur d'autres essences.
Sinon à  la différence de la version US, cette version possède des micros Jackson au lieu des Di Marzio et Fender.


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#5 08/07/2013 16:13:56

theAlex75013  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 28
Inscrit(e): 27/06/2011
Messages: 2 166

Re: Jackson Adrian Smith SDX

Bien sà»r,  je vais l'essayer en magasin , c'était pour avoir un premier avis smile

Hors ligne

#6 08/07/2013 16:29:30

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Jackson Adrian Smith SDX

a priori c'est une guitare bien faite, après si t'es absolument fan d'Adrian Smith et joue des choses dans ce style là  ca peut etre une bonne guitare, mais tu paies quand même la marque Fender et la signature, si t'es pas spécialement focalisé sur ce type de son il y a sà»rement d'autre guitares d'autres marques dans cette gamme de prix au moins aussi bien (par exemple Charvel, Lag, ESP Ltd...).

Dernière édition de: 7thSon (08/07/2013 16:32:39)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#7 08/07/2013 21:47:53

RodTheMod  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 02/01/2012
Messages: 62

Re: Jackson Adrian Smith SDX

Je pense que ce n'est pas ta première gratte donc du coup tu as déjà  des pistes au niveau de la forme du manche, des micros... etc

Comme l'as dit 7thson, ne te base pas sur une marque spécifique... Je détestais les LTD, qui pour moi n'étaient qu'une pâle copie des ESP,  et dès que j'ai posé les mains sur ma petite acquisition, tous mes a priori ont disparu... Pour le prix c'est une bombe !

Pourrais tu envisager d'attendre assez longtemps pour épargner assez d'argent pour te payer le "vrai" modèle signature d'Adrian en occasion ?
Je pense qu'entre les deux c'est le jour et la nuit !

Si tu aimes le heavy, je te conseille les S&D blackouts qui paraissent avoir les avantages des actifs et des passifs, si tu recherche la polyvalence wink
Pas mal de guitares de moyenne gamme se mettent aux blackouts !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden