En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 09/07/2013 20:40:58

RodTheMod  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 02/01/2012
Messages: 62

Re: Pédales de chorus

Salut tout le monde ! Fan de chorus, bonsoir.
Je ne suis pas un très grand fan des effets, plutôt adepte du bon vieux "plug and play" mais l'effet chorus reste pour moi une modulation quasi mystique pour le gratteux perfectionniste.
Je recherche un chorus très polyvalent : je m'explique,
Un chorus qui peut se montrer très froid, pour vulgariser un chorus digne des intros progs de Metallica mais surtout de l'intro de "In my darkest hour" de Megadeth, mais un chorus qui sait également se montrer chaud et gras qui, couplé à  un bon petit flanger, se rapproche du son envoà»tant d'Andy Summers.

J'ai planché sur beaucoup de modèles différents et je dois dire que la MXR M234 analog chorus m'a vraiment bluffé, tant par sa versatilité que par son caractère...

Et vous, quelles sont vos pédales de chorus préférées amis gratteux ?

Hors ligne

#2 12/09/2013 10:41:49

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Pédales de chorus

Salut,

moi j'ai tésté pas mal de marque (digitech, DOD, ELECTRO HARMONIX,ETC..) et j'ai vraiment apprécier le classic polychorus de éléctro harmonix mais un poil cher (je vais le choper un jour mais pas pour l'instant) après j'ai hésiter entre deux pédale TC : le chorus/flanger ou la corona chorus.
J'ai opté pour la corona car j'ai déja un bon flanger que j'utilise qu'à  la maison tellement je m'en sert...
La corona est polyvalente et super facile à  régler..fin pour l'utilisation que j'en ai (métal/rock).

Voilou


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#3 17/09/2013 01:47:52

Nocturnospoko  
Lieu : IDF
Inscrit(e): 06/09/2013
Messages: 250

Re: Pédales de chorus

Je ne pourrais mieux te conseiller que l'analog chorus de chez MXR, pour avoir essayé cette dernière, elle offre une polyvalence (que tu as l'air de rechercher) assez incroyable! et contrairement à  sa concurente de chez Boss, elle est simple et rapide à  regler,  pour l'avoir également testée et possédée pendant plusieurs temps...


sitbanner-3.jpg

Hors ligne

#4 17/09/2013 06:34:46

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Pédales de chorus

Etant moi même un énorme fan de chorus (j'en met partout), je te recommande le MXR Stereo Chorus. Ce Chorus est pour moi le meilleur chorus que j'ai entendu au format pédale. Il a une dynamique hallucinante et il est très polyvalent. Du son retro Leslie au son Zakk Wylde degoulinant de chorus en passant par tout les hits de hair metal !
Bien sur les musiques que tu cites sont comprises dans les possibilités de sons qu'offre cette pédale

C'est une super pédale.

Sinon si tu cherches un chorus, un bon chorus, un très bon chorus, un très très bon chorus....... Non... LE chorus, il n'y a rien de mieu qu'un Dytronics CS-5. Mais bon la au passe à  la Buggati Veyron des chorus. De plus il est très rare.
Dans le même esprit il y a le Tc-Electronic 1210. Très rare aussi mais un peu plus accessible.

Voila, voila.

Sinon il y a toujours pleins de valeurs surs (BOSS, Ibanez, MXR, Tc Electronic etc...)

Dernière édition de: Dave-Murray (17/09/2013 06:38:46)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#5 17/09/2013 16:07:54

Nocturnospoko  
Lieu : IDF
Inscrit(e): 06/09/2013
Messages: 250

Re: Pédales de chorus

J'ai l'impression que MXR est LA valeur sur pour tous les musiciens en terme de pédales d'effets... simples à  regler, chaleureuses... on est bien loin des usines à  gaz actuelles dechez Boss!


sitbanner-3.jpg

Hors ligne

#6 18/09/2013 11:18:57

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Pédales de chorus

C'est vrai. Ce son des pédales de qualité et très simple d'utilisation. De plus elles sont increvable et souvent assez abordable. (rapport qualité prix plutôt bon).


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#7 19/09/2013 17:57:48

RodTheMod  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 02/01/2012
Messages: 62

Re: Pédales de chorus

Yep je pense que la MXR analog va bien faire l'affaire !

Et Dave, la stéréo chorus est géniale, mais quelque chose me dit que le fait que Sir Murray l'utilise t'as influencé dans ton choix non ? big_smile

Hors ligne

#8 22/09/2013 20:45:34

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Pédales de chorus

Dave n'a jamais utilisé cette pédale.
Les seuls pédales de chorus qu'il est utilisé etait assez exotic (genre Yamaha, Ibanez, ce genre de chose).

Je suis tombé amoureux du MXR stereo chorus après l'avoir testé en stereo avec un son très 80s Hair Metal. Je me suis pris une claque monumental. C'est de loin la meilleur pédale de chorus que j'ai entendu.
Je suis un super fan de chorus et je sais renconaitre quand ils sont bons. Et celui là  est vraiment super bon !

Dernière édition de: Dave-Murray (22/09/2013 20:46:07)


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#9 22/09/2013 21:17:17

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Pédales de chorus

un vote de plus pour MXR stereo chorus !


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#10 24/09/2013 19:36:35

RodTheMod  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 02/01/2012
Messages: 62

Re: Pédales de chorus

Oups désolé Dave, j'ai confondu le pedal board de Dave Murray avec celui de David Ellefson de Megadeth, my bad big_smile

Dernière édition de: RodTheMod (25/09/2013 00:08:28)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.140 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden