En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 03/09/2013 12:38:42

Zarka  
Inscrit(e): 03/09/2013
Messages: 5

Re: Achat Guitare et autre questions.

Bonjours a tous

Je cherche depuis quelques temps une Fender dans les 700-800€ Fender Strat.
Mais je mis connais absolument pas en micros, après quelques recherche sur diverse site, forum et autres.

Pour ma question :

Est-ce que des micro Seymour Duncan avec des DiMarzio Super Disto serait bien?

Apres cette question j'en est quelques autre.

J'ai trouvé une guitare qui ma vraiment donné envie question physique bien-sur.(lien si dessous)
http://www.thomann.de/fr/fender_deluxe_lone_star_strat_rw_3ts.htm

Donc sur cette guitare en question, il y a un micro double Seymour Duncan au chevalet.
Et deux simples micro Texas Spécial TM au niveau central et manche.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette Guitare.
Je voudrai savoir aussi s'ils existe des DiMarzio super Disto simple que je pourrait installé a la place des micro centrale et manche? ( Car j'en est trouvé seulement à  installé au chevalet).
Une dernière Est-ce que mettre deux micros Super Disto (identique) serait bien ou plutôt mettre deux micros Super Disto différent ?

Je vous laisse me faire des proposition, analyse, Pourquoi ce choix serait mieux qu'un autres etc...

Ce serai pour joué du Maiden principalement et d'autre groupe en Heavy Metal etc...

Merci de vos futures réponses.

Hors ligne

#2 03/09/2013 13:13:27

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Achat Guitare et autre questions.

Pourquoi pas une standard en magasin? Certes tu la paieras plus cher que sur internet mais tu bénéficieras de la garantie 5 ans (3 ans en magasin et 2 de plus lorsque tu l'enregistre sur fender france). Si par la suite tu veux changer les micros rien ne t'en empêche.
Les instruments par internet c'est bien jusqu'au jour o๠tu as besoin du SAV...


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#3 03/09/2013 13:48:03

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Achat Guitare et autre questions.

Salut Zarka,

d'une part, commence par jetter un oeil sur le forum à  l'onglet "musiciens" y a déja pas mal de topic qui parle de guitares et bien sà»r beaucoup de stratocasterd et de micros "super distorsion" youpi.

D'autres part, commence par définir le son que tu recherches (apparement tu veux te rapprocher du son métal année 80).

Si c'est le cas, plusieurs options et plusieurs modèles de micros sont à  ta disposition. Quasiment tout les micros existent pour les différentes positions sur ta guitare (manche-central-chevalet).
Alors les super distorsion de chez di marzio (modèles DP 100 coté vibrato, DP 103 coté manche) sont utilisés par maiden mais ce n'est pas pour autant que tu obtiendras EXACTEMENT le même son que Maiden mais c'est sur tu vas t'en approcher (Nicolenclume m'a fait remarquer il y a peu à  juste titre que les sons sont une alchimie entre les micros, le type d'essences composants ta guitare et ta façon de jouer, voir même l'ampli etc..).
Seymour Duncan possèdent l'équivalent en double bobinage (SH1 et SH4 Jb).

Enfin, oui il existe des micros double bobinage (ou humbucker) au format simple : tu peux aller voir sur le site de seymour duncan les modèles Lil'Screamin ´démon (david lynch),  little 59' (reproduction du mythique Humbucker PAF 59'Gibson) ou tout autres réunis sous l'appelation "Hotrail" (un double au format simple).

Tu verras que chaque musicien a un topic dédié traitant de son matos et de ses réglages.
Etant un fan inconditionnel de Mr Murray, j'ai été aidé par pas mal de gratteux via le forum dont Nicolenclume, 7thson et dave-murray qui sont trés expérimentés..

Voilou, en éspérant avoir répondu à  tes attentes.

UptheIrons:uptheirons:

Dernière édition de: cwboysfromhell (03/09/2013 13:59:15)


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#4 03/09/2013 14:22:57

Zarka  
Inscrit(e): 03/09/2013
Messages: 5

Re: Achat Guitare et autre questions.

Pour te répondre Angus je vie en campagnes et le seul magasin de musique vend des guitare dans les 300€ grand max, petit magasin.

Merci pour les info sur le SAV je retient et t'en remercie.

cwboisfromhell : j'ai déjà  un peut fouiné, mais je n'est pas encore tout regardé je vais mis hâté.
Pour le son tu a raison j'ai oublié de le noté et en effet je cherche le son métal année 80.

Bien-sur comme tu le dit je ne pourrai jamais avoirs le son de Maiden mais m'en rapproché et je le veut.
Merci pour tes information sur les micros tu m'aide grandement et vais continué de me renseigné (d'autant que j'ai le temps un claquage au bras ce matin même joué pour moi cher camarade)

Encore merci a vous pour vos information, je reviendrais si d'autre question me vienne.

UptheIrons

Edite : Un oublie de ma part :

Ma question il y a deux message n'a pas été répondu. Vos t'il mieux installé deux micro identique au centre et au manche ou en mettre un différent de l'autre ?

Dernière édition de: Zarka (03/09/2013 14:38:49)

Hors ligne

#5 03/09/2013 16:27:09

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Achat Guitare et autre questions.

Franchement tu te compliques la vie..la strat que t as choisie fait parfaitement l affaire...pour un son de Maiden contemporain...sinon il existe des séries de strat avec deux doubles.pas mal pour un son 80..si tu trouves manquer de versatilité tu peux rajouter un sélecteur 5 positions et mettre les doubles en simple sur les positions intermédiaires.40€ et facile a faire...les micros que y a sur la strat sont bons,juste une petite pointe d égalisation sur l ampli suffira...en général on met les mêmes au centre et au manche car rien que le placement des micros en rendra un plus rond que l autre.si malgré ça tu trouves c est trop rapproché comme son,descend celui du milieu ,il aura du coup moins de gain et un son plus velouté...voilà ...

Hors ligne

#6 03/09/2013 17:09:01

Zarka  
Inscrit(e): 03/09/2013
Messages: 5

Re: Achat Guitare et autre questions.

Merci bien Nicolenclume tu a fini de me rassuré.
Je vais commandé cette guitare et après un mois ou deux je verrai si je change quelque choses.
En tout cas merci bien a vous je suis bien content d’être venu sur ce forum et pas un autre.

Merci encore a tous storstark

Hors ligne

#7 03/09/2013 17:29:15

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Achat Guitare et autre questions.

Tiens nous au jus (oui on est curieux smile )


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#8 03/09/2013 17:52:16

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Achat Guitare et autre questions.

Perso je ne me prendrais pas autant la tête avec les micros, à  moins de savoir exactement ce que tu cherches et d'avoir tout ce qui va bien derrière (les doigts, l'ampli...).
Les micros ont un rendu différent selon la lutherie, les bois utilisés pour le corps, le manche, la touche...
Perso je me focaliserais déjà  plus sur la guitare en elle même, es tu sà»r de vouloir une strat déjà ? Le manche en profil en C de la guitare que tu cites te conviendra t'il? Ne préfèrerais tu pas un manche plus fin et rapide?
Dans ce cas, tu peux aussi te rapprocher de l'esprit des guitares d'Adrian Smith avec les très bonnes Charvel :
http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_san_dimas_style_1hh_sw.htm
http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_so_cal_style_1_hh_cb.htm
je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais il y a 1 ou 2 ans elles étaient encore fabriquées au Japon.
C'est dommage à  l'époque il y en avait une qui était équipée de Super Distorsion, maintenant y'a plus que du Seymour.

Après, une fender à  700€, c'est pas du Fender US, alors c'est bien beau de dépenser 400€ pour changer les micros (une config Super Distorsion + 2 hotrails me semble passe partout pour du maiden), mais le reste de la guitare (bois, mécaniques, fabrication...) ne sera quand même pas au niveau d'une strat qui coute le double. Est ce que ca vaut vraiment le coup de changer de micros pour une somme qui vaut la moitié du prix de base de la guitare?

Dernière édition de: 7thSon (03/09/2013 17:56:25)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#9 03/09/2013 19:10:22

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Achat Guitare et autre questions.

A 700€ tu as quand même une lutherie qui tiens la route, surtout chez fender. smile


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#10 03/09/2013 19:14:14

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Achat Guitare et autre questions.

euh bah j'suis déjà  pas spécialement fan des fender US, alors le reste... (mis à  part les japonaises)

Si tu veux une bonne strat, achètes une Suhr! Ou une Sandberg si t'as pas le budget!

Dernière édition de: 7thSon (03/09/2013 19:21:35)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#11 03/09/2013 20:04:01

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: Achat Guitare et autre questions.

à‡a tombe bien à  700€ chez Fender tu auras ou de la Japonnaise mais très certainemrnt de la mexicaine wink


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#12 03/09/2013 20:37:07

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Achat Guitare et autre questions.

Ouais 7th son a raison sur un point:si tu veux du son 80,prends une charvel so cal... Floyd,di Marzio  et bois pareils.et design aussi.t en trouve facilement encore neuves.mais il me semble la production reprends la...en tt cas je sais ou en trouver...

Hors ligne

#13 03/09/2013 20:41:09

nicolenclume  
Lieu : Istres
Inscrit(e): 22/10/2012
Messages: 225
Site Web

Re: Achat Guitare et autre questions.

De plus charvel et fender c est la même marque...

Hors ligne

#14 03/09/2013 23:49:59

Zarka  
Inscrit(e): 03/09/2013
Messages: 5

Re: Achat Guitare et autre questions.

Voila que vous me mettez le doute cher camarade je vais me renseigné sur les Charvel.
Merci de vos réponse une fois de plus je vous tiendrai au jus.

storstark

Edite : Pour le matos derrière j'ai un amplis Marshall 100W MG100DFX avec l'overdrive qui est directement sur l'ampli.

Dernière édition de: Zarka (03/09/2013 23:54:50)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.168 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden