En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 11/10/2013 14:38:54

RodTheMod  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 02/01/2012
Messages: 62

Re: Seymour duncan hot rails vs Dimarzio super distortion

Bonjour !
Je souhaiterais connaitre l'avis de guitaristes ayant joué avec ces deux micros.

Quels sont leurs points forts ? Leurs points faibles ?
Lequel est le plus polyvalent ? Lequel se défend le mieux en son clair ?

Merci à  vous storstark

Hors ligne

#2 11/10/2013 17:02:12

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Seymour duncan hot rails vs Dimarzio super distortion

J'ai les deux !

Disons que pour moi le super distortion est un micro plus "Rock" que le Hot Rail.
Le hot rail patine un peu dans la semoule quand on le branche dans un Marshall avec un son crunch. Il se débrouille mieux dans un pré-ampli comme le JMP-1. Il est super pour tout ce qui est legato, pull off, hammer on etc...

Le super distortion a plus de dynamique. On peut dire qu'il envoi plus.

Le Seymour Duncan hot rail est bien pour des sons modernes et le Dimarzio SD pour des sons pus vintage ou plus agressif.

Les deux sont vraiment géniaux. C'est dur de choisir.
En son claire le Hot rail est pas mal mais j'ai été agréablement surpris par le super distortion.


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#3 11/10/2013 20:00:31

RodTheMod  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 02/01/2012
Messages: 62

Re: Seymour duncan hot rails vs Dimarzio super distortion

Merci à  toi de toujours répondre présent aux questions que l'on pose !
Je vais partir sur le Dimarzio alors, étant plutôt plug and play wink

Hors ligne

#4 12/10/2013 06:13:42

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Seymour duncan hot rails vs Dimarzio super distortion

tu devrais préciser dans ta demande que tu es interessé par le Super Distortion S et pas le normal (format double), les micros n'étant sà»rement pas tout à  fait identiques.
Après le super distorsion n'est pas spécialement un micro polyvalent, à  la base c'est un micro avec un gain de sortie assez élevé et des hauts mediums assez présents, le but étant à  l'époque de faire "surchauffer" les lampes des amplis à  lampes des années 70.
Comme je te le conseillais par ailleurs, le mieux serait de soumettre ta demande chez DiMarzio et Seymour Duncan, en donnant les caractéristiques de ta guitare, en disant ce que tu reproches à  ton micro actuel et en disant quels types de sonorités tu recherches. Parce qu'il y a beaucoup d'autres micros dans leurs gammes, et peut etre que d'autres conviendraient mieux à  ta guitare et à  ce que tu recherches.
Beaucoup de choses entrent en compte dans la façon dont va sonner un micro (les bois, le vibrato...) et ce n'est pas parce que le hot rails et le super distortion sonnent d'une certaine façon chez les guitaristes de Maiden qu'ils vont forcément sonner pareil sur ta guitare.

Dernière édition de: 7thSon (12/10/2013 06:15:36)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

#5 12/10/2013 10:17:13

RodTheMod  
Lieu : Rennes
Inscrit(e): 02/01/2012
Messages: 62

Re: Seymour duncan hot rails vs Dimarzio super distortion

Oui c'est vrai, j'ai oublié de préciser que c'était au format single coil.
Oui je sais bien que ça ne vas pas sonner tout à  fait pareil (ou même pas du tout, mais bon, croisons les doigts).
En fait j'ai déjà  été voir les tests de tous les autre Dimarzios sur YouTube, et aucun ne m'a vraiment plu. Alors oui je sais que se baser sur une vidéo de YouTube c'est pas très fiable mais ça m'a au moins permit de connaitre le grain de chaque micro.
Je vais soumettre mes envies aux deux entreprises alors wink

Hors ligne

#6 13/10/2013 11:52:25

Dave-Murray  
Lieu : Nantes
Inscrit(e): 24/03/2012
Messages: 945

Re: Seymour duncan hot rails vs Dimarzio super distortion

RodTheMod a écrit:

Merci à  toi de toujours répondre présent aux questions que l'on pose !
Je vais partir sur le Dimarzio alors, étant plutôt plug and play wink

No problemo ! storstark:drink:


"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rules !" un fan ndlr.

Hors ligne

#7 16/10/2013 09:04:13

cwboysfromhell  
Lieu : MARTIGUES
Inscrit(e): 01/07/2011
Messages: 232
Site Web

Re: Seymour duncan hot rails vs Dimarzio super distortion

Je confirme la qualité de l'appui technique de Mr Murray...:youpi::youpi::youpi:


Tout ce qui est néo- quelque chose, c'est forcément de la merde. (Lemmy Kilmister, Motorhëad)

Hors ligne

#8 27/10/2013 08:15:09

7thSon  
Lieu : Somewhere in Nancy
Inscrit(e): 05/03/2010
Messages: 3 851

Re: Seymour duncan hot rails vs Dimarzio super distortion

j'ai découvert il y a peu le DP103 en micro manche, assez excellent comme micro pour les solos "crémeux" à  la Dave Murray !!! Il me semble que c'est maintenant ce micro PAF qu'il utilise dans la strat noire avec le Super Distortion

Dernière édition de: 7thSon (27/10/2013 08:16:05)


So it shall be written
So it shall be done

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden