En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 29/11/2007 19:26:26

didy  
Lieu : Tours
Inscrit(e): 16/08/2007
Messages: 135

Scorpions a Bordeaux 28/11/07

voila voila j'arrive ^^
on va faire une bonne grosse review (parce que j'ai que sa a faire ^^)

départ de Tours a 13H20 avec mon pere et 3 amis
arrive a Bordeaux 17H
arrivé a la patinoire 17H40 (merci les tramway ... et aussi a mappy ...)
il y avait un peu de monde (sa allait etre tres dur pour la barriere ^^)
pendant que l'on attends on fait des avions en papiers avec les petits papiers que l'on nous donne (dont un qui arrivera sur une dame a qui sa n'a pas plus ^^)
une manifestation pour les sans-papiers viennent calme l'ennui ainsi que les sandwich

19H20 : on entre dans la salle, avec un beau sprint pour atteindre les 2eme rang derriere 4 jeunes tres sympa avec qui nous allons pas mal parle (sa occupe)

20H : premiere partie qui commence avec un groupe de metalleux qui jai assez bien aimé (dont une reprise de Moby et REM assez sympa). tentative de pogo avec les autres jeunes de devant mais un vieux choppe un de ceux de devant par le col en l'engueulant ...
---> les pogo c'est mort ...

20H45 : the Versus arrive, completement defoncé ... un son lamentable on entendait pas les paroles ils etaient dans leur trip mais sans le public
quelques sifflets et des "Scorpions" retentissent

entre cette periode et le debut du concert arrive un bestio allemand (1m90: 120kg) qui va se mettre a cote du vieu en degageant tout le monde (et me separant de mes potes et de mon pere qui ne voit plus rien derriere)
----> "lui il va faire chier" se dit-on tous (et on aura raison)
on tente de le faire retourner a sa place mes rien a faire (et nos connaissance en anglais et allemand sont trop limite pour parler)
le vieu va donc faire passer une copine a moi devant le bestio et un de mes amis passera en force ensuite (on ete 3 rang sur le caillebotti des barrieres) autant dire qu'on ete serrer

21H45 : debut du concert avec Hour 1 dans une grosse ambiance (en tout cas de notre cote) avec notre ami allemand qui nous braille horriblement dans les oreilles... on sent directement que le groupe est en pleine forme
James est dechaine deriere sa batterie, Rudolf qui danse sur scene, Pawel en position metalleux, et Jabs de l'autre coté que l'on ne vera qu'une fois du concert ... Bad boys running wild suit avec Love'em or leave'em avec un public qui chante et bouge beaucoup (peut etre aussi du aux poussées de notre ami allemand Rolling Eyes ). James fait le con entre toutes les chansons lances et fait tourner ces baguettes constament et joue beaucoup avec ces cymbales et sa double grosse caisse (beaucoup plus qu'a Nantes).
The Zoo demarre avec ces premiers lancé de baguette de la part de Klaus.
Deep and dark avec un public qui connait les paroles de toutes les chansons et le groupe qui a l'air impressionné de l'ambiance.
Coast to coast demarre et est superbement interprete malgres Klaus qui a peté une corde ^^
La premiere guitarre acoustique apparait avec un Rudolf qui joue assis pour Send me an angel ou tout le public chante avec des briquets allumés.
On enchaine sur Holiday dans une ambiance de feu suivi de humanity ou le public va chanter toute la chanson.
Uli arrive pour un petit Pictured life et enchaine directement sur Speedy's coming, il a l'air super heureux d'etre la comme le reste du groupe. s'en suit Dark lady que je deteste ou Uli par dans un petit trip niveau solo assez moche (pour pas dire affreux ^^). Sur l'intro suivante, Uli part sur He's a woman ... mais finalement c'est bien Fly to the rainbow qui est joué (j'etais bien decu^^).
Fin de la premiere partie du concert, Uli repart (untile de preciser que notre fidele allemand a hurler "Uli" les 3/4 du temps ...)

Le concert reprend par Tease me please me (il me semble que c'est a ce moment que Mathias vient faire le solo de notre coté...on ne le reverra pas ^^). Un superbe 321 s'enchaine avec le decompte fait par Kottak repris par tout le public ainsi que le refrain.
Les solo commencent, Pawel debute comme d'habitude et on lui ammene un pedale mais qui ne marche pas .... une petite intro de Hendrix est jouée (les enfants de la télé ... je ne me souviens plus du nom ^^) puis Enter sandman qui fait sauté le public. le solo se termine par James qui tape sur la basse avec ces baguettes.
James demarre son solo dans une ambiance enorme et joue avec le public comme a son habitude, et sort une canette de biere qu'il se vide dessus en montrant ces bras ^^ et enchaine par un jeu tout en vitesse et double pedale toujours efficace pour mettre de l'ambiance.
Arrive Blackout avec un public en feu apres un solo enorme de James (ou d'ailleur on echange quelques signes suite a un de ces lancés de baguettes dont un fuck que je lui rend tout en explosant de rire ensemble). On enchaine directement avec l'intro tout en disto de Big city nights et ensuite un Dynamite un Mathias comence a joué au momenjt ou Klaus chante (il est arrivé a la bourre suite au changement de guitare ^^)
Les baguettes et les mediators volent (je recupere une deuxieme baguette ... et notre allemand favori ecrase les 3 rangs qui sont devant pour tenter d'attraper un mediator ....)

Le rappel commence par Still loving you repris par tout le public, suivi par Wind of change avec un public maitrisant toujours les paroles. Uli reviens revien pour un petit In trance avec son solo de guitarre effectué en meme temps par Mathias et Uli. On arrive enfin a Rock you like a hurricane suivi de When the smoke is going down (avec Uli) pour cloturer ce concert


Concert exeptionnel pour moi, je l'ai preferé a celui de Nantes, l'ambiance etait bien meilleure hier (a part l'allemand horrible ... il aurait pas ete mastoc je crois qu'on l'aurais degager avec mes potes ...)le groupe ete en pleine forme avec un James eblouissant et Rudolf dansant sur toutes les chansons. et j'ai recuperer 2 baguettes
Pour les regrets on a encore moins vu Mathias qu'a Nantes et We'll burn the sky ainsi que No one like you n'ont pas ete jouées :'(

Voila le concert c'est fini vers les minuit et nous sommes rentré a Tours a 4H20 du matin


someone to save me something to save me from myself

Hors ligne

#2 29/11/2007 19:38:21

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Scorpions a Bordeaux 28/11/07

Merci pour cette review, j'aime beaucoup Scorpions mais je ne les ai jamais vus en concert. Remarque c'est normal, à  part Maiden, je ne vais pas aux concerts icon_lol


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#3 30/11/2007 11:08:50

didy  
Lieu : Tours
Inscrit(e): 16/08/2007
Messages: 135

Re: Scorpions a Bordeaux 28/11/07

c'est sur que ceci explique cela ^^


someone to save me something to save me from myself

Hors ligne

#4 30/11/2007 11:26:29

Crok Crok le Crokemitaine  
Age : 36
Inscrit(e): 30/11/2007
Messages: 454

Re: Scorpions a Bordeaux 28/11/07

au moins tu t'es pas ennuyé ^^

ha scorpions.... quand tu nous tiens:youpi:


spend your days full of emptyness
spend your years full of lonelyness

Hors ligne

#5 10/12/2007 17:06:37

pierrotscorps  
Lieu : aveyron
Inscrit(e): 07/12/2007
Messages: 19

Re: Scorpions a Bordeaux 28/11/07

le solide allemand je crois qu'il a fait pareil a toulouse et a clermont


scorpmouv2.gif

Hors ligne

#6 10/12/2007 18:20:58

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Scorpions a Bordeaux 28/11/07

Pas vu ce coup mais je les ai vu au même endroit pour la tournée Crazy World... En general cela assurre plutôt bien en live... Merci pour le compte rendu didy stolt


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#7 18/12/2007 18:38:23

ironmaiden74230  
Lieu : dingy-st-clair
Inscrit(e): 15/12/2007
Messages: 159
Site Web

Re: Scorpions a Bordeaux 28/11/07

a scorpion je suis aller les voir en concert en suisse et c'était vraiment super c'était magique.


iron maiden 74230

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden