Vous n'êtes pas connecté.
Oui d'accord mais c'est trop similaire à mon avis pour qu' il n' y ait pas quelque chose et qu' il ne se soit pas inspiré du morceau de Satriani. La rythmique ( le même son de guitare) la melodie sont vraiment trop proche même le tempo est le même.
Dernière édition de: MetalSeb (13/12/2008 13:15:00)
Musicien et activiste du Métal....
C'est vrai MetalSeb, mais j'ai du mal à comprendre qu'un groupe aussi connu que Coldplay puisse prendre un tel risque...
C'eà»t été une démo d'une formation confidentielle du fin fond de la Patagonie orientale... Mais là , taxer de manière si cavalière un thème de Satriani, ça me laisse pantois !
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Ben je pense exactement comme toi Elno
Cela dit d'après une fan le groupe est plutôt connu pour ses tendances à l'inspiration facile donc bon
oui mais là , on est bien au delà d'une simple inspiration. La mélodie est complètement pompée, quasiment note pour note.
C'est navrant.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Ben je pense exactement comme toi Elno
+1
Pour un groupe aussi connu, repomper une mélodie de cette manière, c'est se mettre en danger. D'autant que son leader essaie de promouvoir des causes "nobles" comme la préservation de l'environnement ou le commerce équitable (on remarque qu'il porte souvent un = sur la main).
Là c'est se décridibiliser complètement.
Coldplay, peut-être en manque d'inspiration, a pu s'inspirer très fortement de cette mélodie entendue au hasard d'une écoute? En tout cas la "fortuitude" de similarité me paraît aussi grossière.
"...we gonna give you another chance left-hand side :...sing YEEEAAAAAH!!
je n'aurais opas du le dire a mon père, que satriani avait porté plainte parce que maintenant, il ne fait que passer en boucle la chanson de satriani, c'est pas quelle est pas bien, au contraire, mais c'est énervant a force
L'histoire musicale est pleine de ce genre d'histoires : de la plus Risible à la plus mercantile.
Par exemple, savez vous qu'aujourd'hui, quand vous entendez "Pour aller danser le jerk" de Thierry Hazard à la radio, c'est M. Goldman qui toucherait les droit. En effet, le refrain "Pour aller danser le jerk" colle exactement à la mélodie de JJG "Quand la musique est bonne" et il semblerait que JJG aurait gagné son recours.
Encore plus risible : Bonnie Tyler a chanté une chanson qui s'appelait "If you were a woman, and I was a man" et cette chanson a plus ou moins fait un bide (elle n'a pas rapporté ce qu'elle aurait du) et M. Desmond Child, qui l'a composée, s'est carrément auto-plagié quand il a aidé Jon Bon Jovi à composer les chansons de l'album Slippery When Wet". La 2e chanson de cet album s'appelle "You give love a bad name" et la mélodie du refrain est é-xac-te-ment la même que celle de "If you were a women..."
Enfin bref, c'est nullissime mais c'est pas nouveau.
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
oui pour Bon Jovi et Bonnie Tyler je le savais, mais cela avait été fait intentionnellement, D.Child étant le compositeur à la fois de "You Give Love A Bad Name" et de "If You Were A Woman ..".
Le couple Bonnie Tyler / Desmond Child récidiva en 1988 avec la chanson "Hide Your Heart" (de l'album du même nom) se retrouvant également sur l'album "Hot In The Shade" de Kiss en 1989..
ben moi je dis vive satriani le dieu de la gratte =DD comme dave
maiden it's my religion =)
Vachement intéressant comme réflexion, y a pas à dire, je l'aurais pas trouvée moi-même même en virant mes mèches blondes
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
:lol::lol: magnifique !!!
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
vraiment en forme notre musky00 :lol:
Et bah, elle se lache notre musky, c'est l'effet du sud qui te fait cet effet là ?
Pour ce qui est du plagiat, je trouve que c'est assez flagrant, et j'ai l'impression que ce genre de pratique se développe de plus en plus (il y avait d'ailleurs eu un autre poste sur un autre exemple de plagiat). Et je ne pense pas, à l'inverse des membres de Coldplay, que ce soit qu'une simple coà¯ncidence, il y a quand même peu de chance que Satriani et Colplay aient eu la même idée d'air...
Après il se peut aussi que les mecs de Coldplay aient écouté se morceau de Satriani et que leur inconscience ai "mémorisé" l'air.
Non impossible même le tempo est quasi le même.
J'aime bien Musky dans le sud, elle a le sens de la galejade
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]