En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 23/12/2008 00:00:29

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007

Re: CR Cernunnos Pagan Fest 3 - 20/12/2008 - La Locomotive - Paris

Quoi de mieux qu'un "petit" concert pour fêter un début de vacances, de noël qui plus est ?

C'est donc le sourire aux lèvres que je quitte Chartres vendredi en fin d'après-midi pour me rendre chez le frère de mon "filleul" Clément (les 2ème année choisissent un(e) filleul(e) en première année, on leur fait remplir une petite fiche de présentation et la sienne aurait pu être la mienne : metal, JDR,...) dans le 18ème.

Erreur de timing : j'arrive à  Paris alors que Clément vient tout juste de quitter son appart à  Orléans... ça commence bien... tongue
Pas grave, on va boire un coup avec son frère en attendant...

21h, Cément arrive avec Basile, lui aussi en première année, et qui lui avait fait découvrir le metal au lycée (par Rammstein). Soirée pizzas, puis musique avec entre autres Maiden, et des extraits du DVD Death on the Road et Bercy 2008 (ben oui, Clément ne connaissait Maiden que de nom, grave erreur, à  réparer au plus vite icon_twisted:) jusqu'à  2h du matin, le réveil s'annonce difficile... sover

...comme de fait, il presque 11h quand on arrive à  se tirer du lit, et le fest est censé commencer à  12h icon_rolleyes
Le temps de se préparer et nous sommes en route, en suscitant des regards amusés dans le métro... icon_lol

DSCN9012.jpg

Clément et votre serviteur

DSCN9013.jpg

Avec Basile

Nous arrivons donc à  La Loco devant laquelle se presse déjà  un foule assez hétéroclite, o๠tout le petit monde metal/goth est représenté : métalleux "old school" avec veste en jean patchée, métalleux "classiques", true blackeux, gothiques, ceux qui respectent un certain dress code medieval/pagan/folk...
A peu près tous les âges sont représentés avec une grosse majorité de 18-30 ans et très peu "d'ados" (je veux dire que les gothiques présents sont peu susceptibles d'appartenir à  la catégorie des "14-16-ans-qui-s'habillent-en-noir-pour-faire-rebelle-et-faire-ch***-les-parents-qui-ont-quand-même-intérêt-à -payer-mon-forfait-ces-enf*****" icon_rolleyes).

Dès l'entrée dans la salle, nous avons droit à  l'accueil de grands dadets montés sur échasses, sympa...

Après un petit repérages des lieux, il est déjà  12h15 et à  l'heure dite le premier groupe commence sur la petite scène au sous-sol : Valholl, groupe français de Brutal Black Metal, personnellement, je n'ai pas trop accroché, l'acoustique du sous-sol de La Loco et le fait qu'il fallait peut-être un peu de temps à  l'ingé son pour ajuster ses réglages ont fait que le groupe avait un son très crasse, sans doute en partie volontairement mais là  c'était trop... sad

Le groupe assure sa petite demi-heure puis nous remontons pour assister au premier concert du jour sur la scène principale : Night Creepers, encore un groupe français, de folk metal. Là , on commence à  vraiment rentrer dans le vif du sujet, le groupe envoie bien et le son est très correct, on distingue bien les instruments, nous étions en plus très bien placés un peu surélevés sur le côté (place qu'on reprendra souvent dans la journée), enfin une bonne impression pour moi. Après nous avoir annoncés que leur claviériste fêtait ses 19 ans le lendemain et joué un dernier morceau, le groupe quitte la scène après une trop courte demi-heure de jeu.

DSCN9020.jpg 

DSCN9021.jpg

[yt code=g7SbeA1Wyb8]

Nous avons ensuite droit à  un spectacle de combat "viking" :

[yt code=9SVABIsrUVs]

Puis c'est au tour de Nydvind de prendre possession de la "main stage", le groupe qui remplace les grands absents de la journée, Aes Dana, pour cause d'absence d'un des membres. Nydvind a certains membres en commun avec Aes Dana, d'ailleurs. Toujours est-il que le groupe délivre 40 minutes de "Nordic Metal", pas la meilleure performance du jour, mais ça se laisse écouter...

DSCN9037.jpg

DSCN9038.jpg

[yt code=jnELNOTqWv0]

Puis nouvel intermède de danse, médiévale puis orientale :

[yt code=cspy1uKjWOM]

DSCN9057.jpg

DSCN9044.jpg

[yt code=AoQYc1CnvZc]

Vient ensuite le premier "jeu barbare" de la journée : le bras de fer, dans sa version habituelle ou en version "fillette" icon_lol

[yt code=nqu1aaY_t84]

C'est ensuite aux italiens de Folkstone d'assurer le show. C'est un des groupes les plus folk présent, et un de ceux que j'attendais le plus. Et bien je n'ai n'ai pas été déçu ! Pendant 40 toutes petites minutes, les cornemuses, vielles à  roue, binious, harpe celtique et autres instruments traditionnels ont virevolté dans tous les sens, appuyés par une base metal assez heavy, l'ensemble étant entraînant et festif au possible ! youpi
Et en première ligne, s'il-vous-plaît ! stolt

Do you need some beeeeer ?!!?  Yeaaaah !!!!

DSCN9059.jpg

DSCN9069.jpg

DSCN9072.jpg

DSCN9077.jpg

DSCN9089.jpg

DSCN9090.jpg

[yt code=VUdMrEm1G18]

[yt code=mrb1uY2Z9Pg]

Pour se remettre de toutes ces émotions, nouveau eu barbare : le porté d'épée, le principe est simple (jeu barbare, on a dit, hein tongue), le premier qui lâche a perdu !

[yt code=3MYldjc6uIM]

On poursuit avec du bon, du très bon : les allemands de Black Messiah m'avaient pourtant à  peine convaincu à  la première écoute, mais sur scène c'est tout autre chose. Un de leur guitariste "titulaire" est absent et est remplacé au pied levé par un "intérim" dixit le chanteur icon_lol
Et c'est parti pour 50 minutes de black, avec un petit pour un morceau o๠le chanteur fait reprendre le refrain en chœur au public. applause
Je ne sais pas si on s'en rend bien compte sur les photos, mais tous les musiciens sont des géants de 2m, vu des pieds du chanteur, c'est assez impressionnant... tongue

DSCN9094.jpg

DSCN9096.jpg

DSCN9107.jpg

DSCN9111.jpg

DSCN9118.jpg

[yt code=i57b4-IezPc]

[yt code=U0R1rFY1tNk]

On commence à  avoir l'habitude : nouveau jeu barbare : le tir à  la corde !

[yt code=KLG_v2yRlp8]

[yt code=6tbsD8SfP8I]

Cette vidéo n'est pas géniale, mais mettre l'air de la 3ème suite orchestrale de Bach en fond sonore sur du tir à  la corde, j'ai trouvé ça marrant icon_lol

La suite avec le groupe irlandais Waylander
, que j'attendais grandement de voir. Là  encore, je n'ai pas été déçu par leur mélange de heavy metal et de folk, la salle était encore une fois très "chaude", on a eu droit à  une superbe prestation.

DSCN9127.jpg

DSCN9129.jpg

Je n'ai pas des masses de photos du concert de Waylander, pris dans les pogos la plus grande partie des 40 minutes qui leur étaient allouées, si bien qu'à  la fin de leur concert, je commençais à  sentir assez vivement mes articulations... tongue

Il était temps de prendre une petite pause, d'autant que même si il était facile de perdre la notion du temps dans La Loco (enfermement et lumières tamisées partout), nous approchions des 18h30.
Nous nous dirigeons donc à  l'étage, à  la "taverne", o๠sont servis des plats "médiévaux".
La "taverne" s'avère être bondée, et la boisson, dont la distribution est assurée par La Loco, horriblement chère (5 euros le demi d'Heineken, faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus icon_evil). Sans compter que les serveuses de La Loco sont habilées, ben, comme des serveuses de boîte de nuit, quoi (sans commentaires); au milieu de la foule metalleux/goths, ça fait "un peu" tâche...
Je me rabats donc sur de l'hypocras, encore abordable, mais on refuse de nous le servir dans des cornes... (re-:evil:)

DSCN9139.jpg

DSCN9140.jpg

DSCN9141.jpg

Après la pause, un peu de folk, acoustique, cette fois-ci, avec Corde Oblique, sur la petite scène au sous-sol. Leur musique est assez envoutante, la voix atmosphérique de la chanteuse qui intervenait sur certain titres n'y étant pas pour rien. Il y avait pas mal de monde assis à  ce concert, l'ambiance était particulière : une invitation à  fermer les yeux et à  se laisser porter...

Pas de photos, il faisait beaucoup trop sombre pour obtenir quelque chose de potable avec mon petit compact... sad

Nous remontons pour l'avant dernier concert du jour sur la scène principale, non sans être passé au stand de l'association acheter le t-shirt du festival. D'autres boutiques (masques, épées, vêtements,...) disposaient d'un stand mais nous ne nous attardons pas.
Les lituaniens d'Obtest
avaient déjà  commencé et j'ai eu beaucoup de mal à  rentrer dans leur concert, peut-être encore trop pris dans l'ambiance "corde oblique". Le son n'était pas génial, ce qui n'arrangeait rien...

DSCN9144.jpg

DSCN9145.jpg

Obtest se retire et la compagnie Vatra prend possession de la scène pour un spectacle de feu assez impressionnant.

DSCN9149.jpg

DSCN9165.jpg

DSCN9166.jpg

DSCN9167.jpg

[yt code=IQWdkI9Ny-s]

[yt code=tqSVqaGGCGM]

[yt code=h78YGn6WOQo]

Puis vient le dernier eu barbare du jour : le "combat le plus barbare", à  l'épée en latex, avec vainqueur en 3 touches.

DSCN9171-1.jpg

Ca ne se voit peut-être pas, mais la fille au premier plan a un pull Powerslave... youpi Devinez qui je supporte...  siffle

[yt code=9_B8xgRuP28]

[yt code=GslBGESrLYI]

Le combat des grands dadets qui étaient à  l'accueil au début :

[yt code=Jn2Ls6_uEg8]

Le festival touche à  sa fin et c'est aux Israéliens de Melechesh qu'il revient d'assurer le dernier concert de la journée. Leur black/death est vraiment entraînant et c'est la folie dans la fosse pendant leur bonne heure de jeu. Pour ceux qui seront au Hellfest 2009, allez faire un tour, ça vaut le coup d'oeil. stolt
Alors que le planning était vraiment respecté de manière (un peu trop) bien réglée toute la journée, Melechest sont les seuls à  se permettre un rappel, alors que le public commence déjà  à  se diriger vers la sortie : et re-pogo, re-slam ! icon_lol

DSCN9174.jpg

DSCN9175.jpg

DSCN9178.jpg

DSCN9188.jpg

DSCN9193.jpg

DSCN9194.jpg

DSCN9199.jpg

[yt code=PjKK9364Sys]

[yt code=xAA1onYEzSs]

[yt code=Dc2orxs3Bj4]

[yt code=SDRRXfYmds4]

A l'issue du rappel, le rideau tout juste tombé, des vigiles de La Loco passent au milieu du public , et nous demandent de "nous diriger rapidement vers la sortie"...
Bon ben ça va, il n'y pas le feu non plus... icon_evil:roll:

Nous retrouvons donc l'extérieure après plus de 10 heures passées dans La Loco, et regagnons le métro non sans avoir gentiment fait peur aux "honnêtes gens" qui sortaient de la revue du Moulin Rouge voisin au même moment icon_lol:lol:

Nous pensions pouvoir aller dormir tout de suite pour nous remettre de la fatigue du jour : peine perdue, le frère de Clément (Mathieu) est au resto et nous n'avons pas la clé... grater
Du coup, re-pizzas, mangées dans un bar... icon_lol
Ayant fini nos consommations, nous retournons nous poser dans le hall de l'immeuble (on avait au moins le digicode), en attendant les clés...
Heureusement, Mathieu ne tarde pas trop et nous pouvons enfin allez nous poser... Ouf... sover:zz:

En bref, pas grand chose à  redire de cette journée, si ce n'est le personnel de La Loco à  peine aimable... icon_rolleyes
Mais c'est du détail, globalement le festival était vraiment génial, et l'ambiance très particulière (croiser un viking de 2m et un clone d'Arwen dans le même couloir a quelque chose d'un peu féerique angel).

Un grand bravo aux Acteurs de l'Ombre : réussir à  réunir autant de groupes, compagnies de spectacle, artisans,... sans vraie fausse note n'est pas forcément chose facile, je dis chapeau. applause
Le public également était bien dedans, et sympathique au possible (normal à  un concert metal vous allez me dire), sans débordements (faut dire aussi, la bière à  5 euros, ça ne pousse pas trop à  l'excès,... siffle).

Vivement la prochaine édition ! youpi

Woe to you, Oh Earth and Sea,...

#2 23/12/2008 00:41:25

Dragonhead  
Lieu : fra
Inscrit(e): 01/07/2008
Site Web

sympa ce post!
mais donc t'a pas vu
kawir
The Moon and The Night Spirit
Mael Mordha
Red Shamrock < au passage, les jumeaux Ex-Eluveitie dans ce groupe
Tempradura
Valuatir
Freyrdaam
An'Ael
Les Percus du Diable

?

PS: je déteste la Loco!
valholl était bien celui que je pensais donc..bah ca va je vais pas le regretter celui la au moins. mais FOLKSTONE, TEMPRADURA, BLACK MESSIAH, CORDE OBLIQUE, WAYLANDER !!!!  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Dernière édition de: Dragonhead (23/12/2008 00:54:48)

#3 23/12/2008 07:42:09

blackoum  
Lieu : Aquitaine
Inscrit(e): 24/03/2008
Site Web

J'ai fait le Cernunnos 2 et déjà  j'avais adoré l'ambiance, d'après ton Cr, cette année ils ont rajouté beaucoup plus de jeux et autres et c'est une bonne chose que de faire participer le public.
J'aime beaucoup le climat, tu restes plongé dans ce monde médiéval pendant une journée. Et quand tu sors dans la rue, tu mets un certain temps avant de reprendre tes repères.

Par contre tu précises pas comment c'était devant la petite scène, parce que l'année dernière il y avait tellement de monde que c'était pas évident d'atteindre la fosse et du coup je m'étais loupé quelques groupes.

Je devais aller à  ce Cernunnos 3, mais malheureusement un empêchement de dernières minutes. Je me suis donc rabattu sur un concert à  Espelette, le village des piments. big_smile

C'est sur que je vais réserver ma place pour le Cernunnos 4 en 2009

#4 23/12/2008 12:58:36

The Painkiller  

blackoum a écrit:

Et quand tu sors dans la rue, tu mets un certain temps avant de reprendre tes repères.

Oui, c'est pas faux ça... wink

blackoum a écrit:

Par contre tu précises pas comment c'était devant la petite scène, parce que l'année dernière il y avait tellement de monde que c'était pas évident d'atteindre la fosse et du coup je m'étais loupé quelques groupes.

C'est vrai qu'il y avait pas mal de monde, jusque derrière les "machines" qui sont au milieu du sous-sol (tu vois de quoi je parle ?), mais pour atteindre la fosse, pas de souci, en se frayant un passage, c'était ok.

@Dragonhead : Ah si, exact, j'ai vu Red Shamrock, c'est très particulier quand on connait ce que fait Eluveitie, ça fait bizarre.
De même Freyrdaam et An'Ael, qui étaient un peu remisés sur la "very little stage", au milieu de la taverne, et donc au milieu du bruit ambiant, même si il n'y avait pas énormément de bruit non plus, les conditions n'étaient pas idéales...

DSCN9142.jpg

DSCN9030.jpg

Et pour les autres, comme pour tout festival, les horaires se chevauchaient, donc il était malheureusement impossible de tout voir (ou de tout voir entièrement en tout cas...) sad

Dernière édition de: The Painkiller (23/12/2008 13:00:40)

#5 23/12/2008 14:01:49

Dragonhead  
Site Web

ya un autre groupe avec des membres de eluveitie  ils font entre le celtic et le médiéval, ils se nomment Brana Keterna. sinon c'est domage que t manké Tempradura, je les aime beaucoup perso. mais oui ya pas plus pourrave que la loco...

#6 23/12/2008 23:51:13

The Painkiller  

Ben pour Tempradura, apparemment ils tournent pas mal sur tout ce qui est fêtes médiévales (Provins,...), il y aura d'autres occasions smile

#7 24/12/2008 01:45:13

Dragonhead  
Site Web

The Painkiller a écrit:

Ben pour Tempradura, apparemment ils tournent pas mal sur tout ce qui est fêtes médiévales (Provins,...), il y aura d'autres occasions smile

maiden aussi donc. si tu rate c'est pas grave. hein. wink

#8 24/12/2008 10:46:02

The Painkiller  

Ha, là , tu touches un point sensible... je ne peux pas dire que la gravité serai la même là ... tongue

#9 25/12/2008 02:09:01

Dragonhead  
Site Web

Haha! Xd

#10 25/12/2008 18:30:24

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

et la bouffe médiévale c'était quoi je crois pas que tu en as parlé stp ?

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#11 29/12/2008 22:03:41

The Painkiller  

Niveau cuisine médiévale, on avait le choix entre :

-Civet de boeuf aux épices
-Braisé de porc au verjus et confit d'oignons

avec des lentilles au basilic, servi dans des barquettes en plastique.

#12 30/12/2008 19:50:59

benjamin breeg  
Lieu : Dublin
Inscrit(e): 20/11/2007

LOL ok super les barquettes

"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à  l'extérieur et plein d'alcool à  l'intérieur " de Dédo

#13 31/12/2008 15:52:09

Mickey  
Lieu : Sainte Maxime (Var)
Inscrit(e): 22/12/2007

J'avais zappé ce très sympa compte rendu... icon_redface
Merci pour toutes les photos, bravo ! applause:app::app:

Sex slove2.gif, Apéro alcolo1.gif & Rock'n'roll !!! 0001.gif et pas d'MSN icon_lol
userbar_ironmaiden.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.09 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden