Vous n'êtes pas connecté.

j'ai comandé ma place pour le 28 mars mais bon le site ticketcorner est vraiment merdique (excuser moi de l'expression mais bon ) !

"Keep On Rocking In The Free World..."

28 Mars
??
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Le 28 mars à Bale dans la même salle o๠Maiden sont passé Stjackobshall je crois

Ok :p.
Dernière édition de: Narchost (12/03/2009 23:19:49)
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Le concert de Nightwish au Zénith approche
!! Le Lundi 23 est complet mais il reste encore des places pour le Mardi
.
Voici la set list :
INTRO
7 DAYS TO THE WOLVES
DEAD TO THE WORLD
THE SIREN
AMARANTH
ROMANTICIDE
DEAD BOY’S POEM
SAHARA
NEMO
THE ISLANDER
THE POET AND THE PENDULUM
DARK CHEST OF WONDERS
ESCAPIST
------
GHOST LOVE SCORE
WISH I HAD AN ANGEL
Source : Nightwish France.
!!
!!

Escapist ? Il ne me dit rien du tout ce morceau...
C'est un inédit ou il va falloir que je me repenche sur ma discographie de Nighwish ? 
Woe to you, Oh Earth and Sea,...

C'est un morceau bonus de Dark Passion Play.
!!
!!

![]()
Ne me dites pas que je n'aurais pas Bye bye beautiful ?!!!!!

J'étais à 15h30 devant la salle après avoir cherché longtemps dans Bâle.
Après une attente de 1h30 devant la salle on entend des cris et la marée humaine m'emporte.
Une fois rentré dans la salle et après avoir acheté un tee shirt avec la guillotine, je me précipite en courant vers la fosse.
Je suis très bien placé, au 5eme rang de la fosse et tout au centre.
Puis vient Indica...ça m'a plus mais sans plus.
Ensuite Pain... j'étais en plein dans les gros pogo du devant ce qui m'a empêché d'apprécier la musique en elle même.
Quand Pain eu fini son show la foule étais compact j'étais completement écrasé sur mes voisin(e)s.
Et c'est partie pour Nightwish !
Le rideau tombe et j'assiste à une magnifique intro avec un scène toute fumante.
Le concert passe et j'assiste à un enchainent d'effet que je regarde avec émerveillement : flammes, mousse, feu d'artifice, étincelles, serpentins, confettis.
Mes morceaux préféré sont là : Nemo, Ghost love score, The poet and the pendulum, dead to the world, 7 days to the wolves.
Et à mon grand bohneur Anette s'est parfaitement addapté au chanson de tarja qui étaient difficile à chanter pour elle comme Dark chest of wonder ou Wish I had an angel.
Le concert se termine. L'ambiance étais démente, la fosse étais completement dans le show, les membres avait vraiment l'air heureux.
Je ressort de St Jackobshalle avec les yeux brillants, la voix cassées et les jambes en bouillis mais ça en valait la peine !
Merci à Nightwish pour ce grand moment !

Nemo, de la fausse neige (en réalité de la mousse) tombe du ciel !!!!
Ghost Love Score 

C'est quoi cette blonde !!!
:P je préférais en brune
la set list avait l'air génial et qu' annette c''est amélioré j'éspére que je pourrais les revoir la prochaine fois 
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo

je l'aime comme sa 
and up the irons !!! 
mickey reviens !!!!

Moi aussi
Tant qu' elle chante pas 
==> Ok je sors 

Musicien et activiste du Métal....

Une chose que j'ai beaucoups apprécié, la multi nationalité de la fosse !
Rien qu'autour de moi pour avoir beaucoup discuté il y avait : deux anglaise, un néérlandais, beaucoups de français, 3 suisse, 8 allemands ( je ne me suis pas fié qu'à la langue ).
Et je rajoutrai quej'ai vécu mon deuxième moment live le plus intense à savoir Lost of the wilds !
Je planais littéralement, le son de la cornemuse (qui est un de mes instruments préféré), la beauté de la scène (toute bleue) et un public completement dedans !
Un petit aperçu (ce n'est pas moi qui filme) [yt code=g8a-4tEK96o]

Merci pour les photos et la vidéo, Godof' ! 
Sex
, Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN ![]()

:offen:
... le son de la cornemuse (qui est un de mes instruments préféré)...
Ben oui, mais c'est pô une cornemuse écossaise (bag pipe) mais une cornemuse irlandaise (uillean pipe).
La version irlandaise est plus complexe que sa scottish cousine. D'abord, elle se joue assis (au XVIIIème siècle, les anglais afin d'empêcher les musiciens irlandais de jouer et donc transmettre leur culture leur avaient interdit de jouer debout. Du coup, les petits malins ont transformé leur sac à tuyaux pour le jouer assis).

Ensuite le bag pipe, composé entre autre deux trois bourdons s'accorde le plus souvent en tonique/tierce/quinte. Le uillean pipe, lui peut développer jusqu'à 8 notes grâce à un système de clés, et peut même être "mute" à l'aide de clés.

Désolé d'avoir interrompu ce topic, je tenais à cette pitite précision au risque d'être embêtant ![]()
Fin du :offen:
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]