Vous n'êtes pas connecté.
Petit résumé du concert du Theatre Barbey.
Ce soir là il ne faisait pas un temps à mettre un Hardos chevelu dehors, mais bon il faut bien se mouiller de temps en temps si l' on veut voir un concert.
La soirée commence avec le groupe Heat qui etait avant ce soir un parfait inconnu pour moi et qui va tres rapidemment le redevenir.
Les enceintes de la salle crachent " The Heat is on " une chanson pop des années 80's et le groupe Heat monte sur scene. Les fans d' Aor ( Poison, cinderella... ) seront satisfaits mais pas un Metalseb ( Ben normal y a ecrit Metal dans mon pseudo ) qui n' apprecie pas ce style de musique. Pour etre objectif, les musiciens sont carrés, le chanteur a un joli brin de voix. Ils sont bons dans ce qu' ils font et je pense que dans le milieu de l' Aor ( qui revient à la mode ) on reentendra parler d' eux.
Petite Pause bière, le temps de croiser Benji de Rock Hard ( c' est un habitué des lieux ) puis retour dans la salle.
Le Menuett retenti est c' est parti pour une heure de pur bonheur. La bande à André Matos monte sur scène sur Letting Go. André Matos fait parti de ces chanteurs qui degagent du charisme ( ils sont rares je trouve ). Le groupe est vraiment impressionnant de maitrise et il faut preciser que le batteur n' a que 17 ans
Pendant tout le concert, André Matos s' adressera au public en français ( comme à son habitude ) dans un tres bon français même.
Le groupe enchaine les tubes de l' album ( Rio etc...) puis va faire un petit tour du coté d' Angra à deux reprise pour " Nothing to Say " ( c' est là que Metalseb decide de faire une pause pour aller vendre ces micros :lol: ) puis " Carry on " et une reprise du groupe journey ( dont le titre a décidé de ne pas rester dans ma tête. ). Je retiendrais de ce show que la bande à Matos etait heureuse d' être là et que tout simplement c' etait grandiose.
Edguy :
Ce groupe est un groupe qui m' a toujours un peu laisser sur ma faim. Pour moi leurs meilleurs albums sont Vain Glory Opera et Theatre Of Salvation ( qui ont été publié il y a tout de même 10 ans) . A l' epoque je pensais que ce groupe se hisserait à la hauteur de Maiden et c' est pour cela que j' ai parfois la dent dure avec eux.. Mais depuis j' ai l' impression que leur musique c' est arrondi sur les angles . En effet les morceaux ont toujours des bons riffs tres puissants mais des que le chant rentre en jeu on retombe quasi toujours dans le même registre, sur un mid-tempo appuyé par la basse o๠on entend quasimment plus les guitares. J' etais avec des potes qui ne connaissait pas et cela leur a fait la même impression. Je pense que ce groupe peut mieux faire et que Tobbias devrait un peu laisser ces musiciens un peu composer pour que la palette soit plus coloré.
J' ai quand même passé un bon moment car le groupe assure sur scène et Tobbias est un tres bon chanteur doté d' un grand sens de l' humour. Je suis pas sur à 100 % de l' ordre des morceaux et j' en oubli notemment de Tinnitus Sanctus.
Le groupe monte sur scène sur Ministry of Saints du petit dernier puis joue The Pride Of Creation et Speedoven. Le titre Tears Of Mandrake suit.Ils iront faire un petit tour du coté de Vain Glory Opera avec Until we Rise Again puis Babylon de l' album Theatre Of Salvation. Ils rejouent d' autres titres de Tinnitus Sanctus mais je me rappelle plus comment ils s' appellent
Ensuite vient la dispensable ballade " Save us " qu' il dedicace à une fille de la salle. Un truc tres sympa pendant le concert est le solo de batterie effectué sur le theme musical de pirates des Caraà¯bes . Vraiment un tres bon batteur et l' idée est tres originale je trouve. Pour la suite de la soirée ils piochent des morceaux de l' ensemble de leur Oeuvre. " Superheroes " , Lavatory Love Machine et le tout se termine par Kings Of Fools.
Edguy avait la banane d' être là , les musiciens etaint supers souriants et tres sympathiques. Une tres bonne soirée en conclusion.
Et vivement le 28 pour Kreator dans la même salle.
Dernière édition de: MetalSeb (16/01/2009 15:36:53)
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
Merci beaucoup pour ce resumé MetalSeb
Edguy, j'ai l'album "Theater of Salvation" mais j'ai pas vraiment écouté en profondeur. Fuadrait que j'm'y mette
Hors ligne
Merci pour ce résumé du concert.
Edguy est toujours de bonne humeur sur scene (sauf au hellfest ou ils ont du raccourcir leur set).
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.
Hors ligne
Merci pour ce live report (comme dirait Benji) MetalSeb
As-tu estimé le nombre de spectateurs ? Une telle affiche a dà» faire le plein
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Hors ligne
Je crois que la capacité de la salle est de 700 personnes et c' etait bondé mais pas tout à fait complet.
Perso je manque jamais Matos quand il passe à Bordeaux.
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
eh metalseb, si tu veux j'ai récupéré un enregistrement du concert d'andre matos fait par un ami... il a enregistré et filmé (seulement ce groupe) Edguy aussi...
Hors ligne
Ralala j'aurais vraiment aimé y être! Merci de nous avoir fait partager ça!
Hors ligne
Super chronique !
séb, tu n'aurais pas rencontré MaidenManiac (Patrick) au concert ? Il est inscrit sur le forum (il est en photo sur mon compte rendu de tournée de cet été).
Il habite Bordeaux et va voir pas mal de concerts de metal sur Bordeaux. De plus, il est assez proche de Benji, donc il se peut qu'il était avec lui.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Non je l' ai pas rencontré. Je sais qu' il etait au concert d' Airbourne ( car il m' avait contacté et laissé son portable mais j' ai pas pu avoir de place ) , mais là j' ai completement oublié de lui envoyé un mp pour savoir s' il y allait.
Il faut que je pense à le contacter pour Kreator.
Je vais aller voir sur ton excellent compte rendu voir à quoi il ressemble.
Dernière édition de: MetalSeb (16/01/2009 15:33:56)
Musicien et activiste du Métal....
Hors ligne
Bravo MetalSeb pour cette chronique, ça devait être bien sympa comme concert, surtout vu les groupes qu'il y avait
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]