Vous n'êtes pas connecté.

ca m'étonne pas , parait qu'ils vont faire une tournée de malade avec une super scéne , mais je crois que je pourrais avoir des infos dessus faut voir a suivre
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo

j'aimais bien Bloody Sunday maintenant grâce au grand journal de canal + je prends officiellement Bono pour un JCVD de la musique :
"Changer le Monde est sexy,
Le fait que la musique puisse sauver le monde est sexy,
La musique est sexy"
![]()

Pour moi, U2, c'est 3 albums : War, The Joshua Tree et Rattle and Hum... Je suis vraiment pas fan du reste et encore moins de Bono... Même si je respecte son action...
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Ils ont fait de bons albums..il y a bien longtemps.
Aujourd'hui je trouve leur musique bien pâle.

Leur nouvel album est pas mal du tout, bien meilleur à mon goà»t que le précédent.
Rien d'extraordinaire, mais de beaux arrangements, de belles parties instrumentales et toujours la très belle voix de Bono.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Selon Zégut, U2 aurait enregistré un 2nd album en même temps que No Line On The Horizon !
Zégut :
"Le prochain album de U2 s’appelle 'Songs Of Ascent', et le premier single extrait de cet album sera 'Every Breaking Wave'.
Bono a déclaré à Rolling Stone que ce serait le ‘petit frère’ de 'No Line On The Horizon', qui vient à peine de sortir. Il ajoute c’est le "'Zooropa' d’ 'Achtung Baby'."c’est un album pour méditer, un peu comme ‘Kind of Blue ‘ de Miles Davis, ou la chanson de Coltrane ‘Love Supreme’, j’ai presque retiré mes chaussures en l’écoutant’."
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

bon groupe , j ai adoré leur titre bloody sunday bloody 
venez visiter mon forum sur la musique classique : http://lamusiqueclassique.xooit.fr

Je confirme No line on the horizon et vraiment super ! Je l'écoute en boucle depuis une semaine à écouter absolument "Magnificent" "breathe"

"Keep On Rocking In The Free World..."

je trouve le nouvel album tres bon meme si ont ne retrouvent pas le grand U2 des annees de gloire

Je viens de m'acheter un live de U2 uniquement dispo via Itunes.
C'est le meilleur live que j'ai jamais entendu (tout style confondus) avec le rock in Rio de Maiden

OUi il est connu..et excellent!
C'est leur meilleure époque...Pour moi, la ou je me prends une claque avec U2, c'est en regardant rattle and hum...Epoque genial...groupe génial.
Notb

J'aime bien ce groupe, surtout la période "War / The Joshua Tree" (normal, c'est les plus connus).
.
Par contre après, je n'ai plus écouté les autres albums, à part l'excellent "Vertigo" (sur "How to Dismantle an Atomic Bomb") et "Get on Your Boots" (sur "No Lone On The Horizon").
Mais, je trouve que The Edge n'est pas très bon (alors qu'on dit que c'est un guitariste excellent
), et je ne peux pas encadrer Bono ... malgré une belle voix.
.

The Edge est juste un virtuose. C'est sà»r qu'il ne fait pas des gros solos à la maiden mais même si ses parties guitare peuvent paraitre minimaliste, la composition, le jeu sur la relation basse/guitare, le jeu des harmoniques, l'utilisation de multiples effets... il faut vraiment être doué.
Et nombre des petit riffs qu'il à composer tout bonnement inoubliable une fois qu'on les as en tête.
Personnellement je trouve les parties guitares de chanson comme comme "Where the streets have no name" ou "I still haven't found what I'm looking for"(... et j'en passe) sont vraiment incroyables pourtant en soi quand on regarde la tablature on se dit "il s'emmerde pas trop..."
Et rythmiquement parlant je suis désolé il assure !
(un petit dvd à regardé à l'occasion, on y trouve beaucoup d'info sur ce super guitariste (et sur J.Page et J.White) : It might get loud)
En ce qui concerne Bono j'accroche totalement à sa voix comme à sa personnalité (tout en comprenant parfaitement qu'il puisse déplaire)

Mouais, j'ai écouté son jeu de guitare, je ne trouve pas que c'est un virtuose ... Okkay, il a des capacités , mais bon ... De là a le considere comme un virtuose ...
Après, je dis ça sans connaitre trop U2, je n'écoute pas plus que ça, mais bon ...
Bono, c'est surtout sa personnalité que je peux pas saccer.

Ben s'en est un... et il est d'ailleurs reconnu comme tel au sein de la "communauté musicale" (je ne sait pas trop si ça se dit)
Franchement il fait du boulot incroyable, après il a des centaines de milliers d'euros de matos derrière mais bon il a commencé avec un vox ac et une fender stratocaster.

[ Généré en 0.075 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]