En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/02/2009 14:52:31

metallica71  
Inscrit(e): 21/02/2009
Messages: 22

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

moi oui
et vous

Hors ligne

#2 02/03/2009 19:27:02

MaidenSuisse  
Inscrit(e): 26/12/2008
Messages: 172

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

Euh oui... Je trouve que Di Anno ne représente pas Maiden, je veux dire par là  qu'il est à  l'opposée du groupe au point de vu musical (pour moi le metal et le punk sont complètement différents). Mais il fait parti de l'histoire du groupe et que même si c'est un drogué (pas bien) il est de notre devoir en temps que fan de Maiden de ne pas salir sa mémoire (on dirait que je parle d'un mort!)

Tout ça pour dire que ce n'est pas mon chanteur préféré!


Come on you Blaze!

Hors ligne

#3 02/03/2009 19:31:15

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

Il peut etre drogué ou pas, on s'en moque c'est ça vie, ca nous regarde en aucune manière... Le fait est que ça contribution au sein du groupe a été plus qu'essentielle... Il avait la peche sur scène, une bonne voie bien adapté au compo de l'époque... Il a donné a Maiden et a ses premiers albums un ton bien particuliers.


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#4 02/03/2009 19:37:04

MaidenSuisse  
Inscrit(e): 26/12/2008
Messages: 172

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

Exactement Jean_Pierre! le fait qu'il se drogue ne nous regarde pas!

Mais je suis de la nouvelle génération alors je ne l'ai pas vu souvent sur scène et son timbre de voix ne me plait pas des masses. mais tu as raison il fait parti du groupe.


Come on you Blaze!

Hors ligne

#5 02/03/2009 19:40:56

gotrek  
Lieu : Dans la Moria
Inscrit(e): 18/12/2006
Messages: 3 485

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

wink tout a fait cela ne nous.... tongue . Après c'est sur qu'il y'a un fossé entre lui et Bruce pour la voix smile


donjon-ban-nain-small.jpg
userbar_pom.gif

Hors ligne

#6 02/03/2009 19:45:05

MaidenSuisse  
Inscrit(e): 26/12/2008
Messages: 172

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

Il nous aurons vraiment tout fait car quand tu écoute Paul Day tu te dit qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de chanteur à  cette époque.


Come on you Blaze!

Hors ligne

#7 02/03/2009 20:35:30

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

Comparer Paul Di'Anno à  Paul Day... faut arrêter de dire des bêtises là ...


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#8 02/03/2009 22:36:41

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

MaidenSuisse a écrit:

Il nous aurons vraiment tout fait car quand tu écoute Paul Day tu te dit qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de chanteur à  cette époque.

Ben il y en avait quelques un quand même icon_eek ( Moi qui suis un grand Fan des années 70 je trouve tes propos assez legers )
  Paul Di' Anno est un excellent chanteur sur les deux albums qu 'il a fait pour la Vierge de Fer;


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#9 03/03/2009 11:27:13

IggyPl0p  
Inscrit(e): 24/02/2008
Messages: 414

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

+1 Seb !
Etant fan des temps anciens, je trouve que la plupart des chanteurs de l'époque sont tout bonnement unique et ont posés les bases de ce qu'on peut trouver aujourd'hui.


harrispw1nl8.png

Hors ligne

#10 03/03/2009 18:59:06

MaidenSuisse  
Inscrit(e): 26/12/2008
Messages: 172

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

Je dit pas ça pour détruire Paul Di'Anno mais pour montrer la différence entre chaque chanteur. Car à  chaque chanteur le timbre de voix changeait radicalement. Ce n'est pas comme certain groupe qui prennent une copie de leur ancien chanteur!


Come on you Blaze!

Hors ligne

#11 04/03/2009 18:10:00

guite  
Lieu : ???? 4eme dimension ????
Inscrit(e): 13/10/2007
Messages: 4 637
Site Web

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

les deux premier album sont géniallisimme ,et paul y est pour beaucoup stolt

je l'adore youpi:youpi::youpi:


aja.jpg   and up the irons !!! youpi
mickey reviens !!!!

Hors ligne

#12 04/03/2009 18:26:44

MaidenSuisse  
Inscrit(e): 26/12/2008
Messages: 172

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

Moi je trouve Iron Maiden génial mais que Killers est bien moins bon, avis personnel!


Come on you Blaze!

Hors ligne

#13 05/03/2009 17:58:21

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

J'ai préféré Paul à  Bruce à  une époque,c'est dire!
Mais je n'avais que "Live after Death" et "Killers" pour comparer!
Au fur et à  mesure que ma collection s'est agrandie,Bruce a pris les devant...


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#14 26/05/2009 21:19:14

Kahlone  
Inscrit(e): 01/02/2008
Messages: 699

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

J'avais pas vu ce topic !
J'ai très longtemps été un grand fan de Paul Di'Anno, sans doute parce que mon premier Maiden, qui aura été mon disque de chevet lol, fut Killers.
La voix de Di'Anno était remarquable. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé qu'il était spécialement punk, il a toujours été techniquement bien meilleur qu'un chanteur de punk. Et j'aimais beaucoup son attitude sur scène, même si bien sà»r, Bruce est un showman hors pair inégalable.
C'est sà»r, il ne portait pas des collants sur scène, ni n'avait les cheveux longs. Sa dégaine tranchait un peu beaucoup avec celle des autres lol, mais il avait justement un côté chanteur de rock / bad boy que j'aimais énormément. à‡a allait parfaitement avec son timbre !

J'ai toujours eu une certaine "tendresse" pour ce chanteur parce que son histoire personnelle était quand même à  l'opposée de l'image qu'il donnait sur scène : une vraie âme torturée, un écorché vif alors que sur les vidéos live de ses prestations, on le dirait souvent enragé, énergique, en plein dans l'action au même titre que Steve, pas mal dans sa peau, quoi... à‡a se voit qu'il vivait à  fond les chansons quand même (la plupart des vidéos qu'on connait le montrent sous un bon jour je trouve, ce qui contraste avec les déclarations qu'on connait, comme quoi il était pendant le Killer tour plutôt en retrait).

Paul Di'Anno est pour moi partie intégrante de l'histoire de Maiden et pour rien au monde je ne jetterais sa contribution et ce qu'il a apporté au groupe. Non, ce n'est pas Bruce, mais on s'en fout pas mal, c'est juste un p***** de chanteur qui a oeuvré avec ses tripes. Moi j'adore.

Par contre, j'ai essayé de suivre ce qu'il a fait depuis. Durant les années 80, il a fait pas mal de choses qui ne font pas très métal (I don't wanna know.......). C'est sympathique mais très en dessous des chansons les plus moyennes qu'il ait faites avec Maiden (à  mon goà»t en tous cas).
J'aime beaucoup la plupart des titres qu'on peut entendre sur son Myspace par contre (dont des récentes), mais alors, qu'est-ce qu'il a morflé physiquement... à‡a par contre, ça m'attriste vraiment.
Il a énormément grossi (misère, j'en dirais autant du pauvre Blaze : je comparais avec maintenant des photos de ses débuts dans Maiden... sérieux les gars, mettez un frein sur la bière lol), il n'a plus ses cheveux et on dirait qu'il a peine à  être sur scène, alors que pendant longtemps, il avait une vraie attitude sur les planches : là , il ne bouge quasi plus et sur les titres de Maiden, je trouve qu'aujourd'hui, il les massacre plus qu'autre chose... sa version actuelle de Wrathchild est un supplice, on dirait qu'il veut faire du death metal en buglant comme il fait les paroles... Pourtant, il sait toujours parfaitement chanter, donc j'avoue ne pas comprendre ^^;;;

J'adorerais pourtant que Di'Anno ait une vraie stature parce que c'est un vrai artiste honnête, mais j'ai surtout l'impression qu'il est respecté plus ou moins parce qu'il a chanté sur les deux premiers Maiden (chose dont il ne s'est jamais émancipé puisque même maintenant, son répertoire est composé essentiellement de titres de Maiden, ce qui est d'ailleurs un peu contradictoire avec certaines déclarations o๠il affirmait que ça lui pesait d'être considéré juste comme l'ancien chanteur du groupe).

Hors ligne

#15 26/05/2009 21:30:54

eirwen  
Lieu : Namur (Belgique)
Inscrit(e): 02/01/2008
Messages: 3 853

Re: Aimez-vous Paul Di'Anno ?

Je me disais que si j'en avais l'occasion, j'irais bien le voir en concert ... mais est-ce vraiment une bonne idée ??? icon_confused
Je préfère peut-être garder l'image du Paul de l'époque Killers !!!


userbar_numberbeast.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.106 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden