Vous n'êtes pas connecté.
Bravoet merci pour vos compte-rendus qui nous font vivre ce concert "de l'intérieur", ils ont tous l'air super sympas !!!
Désolé de ne pas avoir pu être plus "présent" sur ce coup, Musky... pas pu finir le boulot à temps...
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
Désolé de ne pas avoir pu être plus "présent" sur ce coup, Musky... pas pu finir le boulot à temps...
Ah oui, j'ai oublié de dire ça (entre autres). J'ai donné les DVD de l'anniversaire IMF (dédiés à Debbie Hartland) à Blaze Bayley. Larry les a soigneusement rangés... quelque part
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
aller a mon tour maintenant.
des années que j'attendais de voir blaze sur scène en france (l'ayant raté lors de ces précédents passages).
la journée de dimanche a commencé vers 12h30 pour moi, je suis en période d'examen et le week end est un des seuls moment ou je dors "normalement" (c'est un bien grand mot..). je me prépare, met mon plus beau t-shirt de blaze, mange un bout etc
15h arrive rapidement, je vais chercher mon ami Olivier (Murder-one, photographe de metalchroniques) a la gare Part-dieu de Lyon. 15h25 on est en voiture direction la belle ville de chambéry.
nous mettrons plus de 30 mins pour atteindre l'autoroute (merci les bouchons lyonnais meme le dimanche) nous voila parti pour 1h de route environ sur fond du dernier album de Kreator - Hordes of Chaos.
Arrivée à chambéry vers 16h30, je me plante de sortie et me retrouve en plein centre ville que nous avons visité en long, en large et même en travers. Olivier (murder-one) finit par telephoner à Laurent (lolomaidenfan) afin qu'il nous indique la route. 17h20/30 je ne me souviens plus exactement, nous arrivons finalement a la brasserie et découvrons un énorme bus bleu qui n'est plus tout jeune.
je jette un oeil dans la salle et voit seb adossé a un pilier, je trouve Agnès collée a Larry, Dave qui se ballade etc
Quelques minutes plus tard, arrive a la voiture de Laurent avec a la place du mort nul autre que Blaze en personne, musky00 se trouvait à l'arrière à coté du fils de Laurent.
ils m'expliquent donc qu'ils ont loué une chambre afin que le groupe puisse se doucher, se changer etc superbe idée, vraiment!!!
Laurent en maître des lieu me fait entrer moi et mon ami car nous lui avions réservé nos places, je discute quelques minutes avec seb et voila le groupe Rain qui monte sur scène a 18h20.
je ne connaissais pas ce groupe mais c'était plutôt pas mal, le chanteur m'a bien rigolé lorsque que durant la première chanson son installation "maison" de micro et retour par oreillette n'a pas fonctionné il a préféré faire un titre sans qu'on l'entende plutôt que prendre le micro de son guitariste...petit caprice plutôt marrant.
bref les titres s'enchaînent on ne s'ennuie pas, je suis placé a droite de la scène la tête dans l'enceinte (merci mon dieu d'avoir inventé les bouchons d'oreille) et me délecte du jeu d'un très bon guitariste jouant sur une Gibson Zakk Wylde signature magnifique et du jeu de leur imposant mais très bon bassiste.
Après le premier titre, je sens un tapotement sur l'épaule, c'était seb qui voyant que j'avais des bouchons me demanda si j'en avais d'autres a lui passé, ce que je fit bien entendu c'est vrai que pour voir quelques chose ce soir la il fallait mettre la tête dans l'enceinte...
une heure passe, je regagne ma voiture chercher ma caméra afin de filmer le show de Blaze. Mon principal objectif pendant 40min est de trouvé une prise de courant car ma batterie ne tient pas la route.
je m'infiltre discrètement grâce a laurent dans les loges des musiciens ou Blaze Bayley Band se prépare, chope une prise et ressort aussitôt pour ne pas les déranger.
je me place a gauche de la scène devant Jay Walsh entre l'enceinte et le mur, personne ne m'embêtera ici, je ne serais pas bousculé hehe
le show démarre et la c'est la folie, le groupe ne tient pas dans le peu de place qu'il a, le public est déchaîné tout va bien!! Jay change plusieurs fois de guitares, un coup c'est écrit "proud to be an asshole" et l'autre est ornée d'un vilain petit bonhomme faisant un gros doigt, j'adore ces deux guitares! Jay est un mec super, très bon guitariste, super sympa, il me fera un coucou et un "what's up" quasiment à chaque changement de guitares.
Durant le 2 ou 3ème titre blaze me fais signe et m'indique quelques chose en montrant du doigt dans les loges (la porte était restée ouverte pour faciliter les changements de guitares de Jay) je n'ai pas compris ce qu'il demandait, il voulait une chaise qu'il est donc aller chercher seul au solo suivant. cette chaise lui a servi comme seb et musky00 l'on dit a voir le fond de la salle.
Blaze et son groupe se sont donné a 200% sur scène, Blaze faisait de vraies charges sur les premiers rangs les faisant reculé de quelques centimètres parfois tellement il m'était d'intensité dans son jeu.
j'ai pu voir en étant si proche de lui toute l'énergie et l'émotion qu'il donne lorsqu'il chante, son visage était comme transformé d'une chanson, d'un couplet ou même d'un refrain a l'autre, c'est impressionnant!
Blaze ne fait aucune pause, les titres s'enchaînent les uns après les autres avec parfois un peu de parlotte sur les rock star et son souhait de ne pas en être une, il nous explique qu'il va nous emmener dans le passé (avec X factor et Virtual XI) et nous ramené dans le présent avec TMWWND.
A la fin du show, blaze fonce directement au bar afin de faire toutes les photos et de signer tous les autographes demandés, je me pose quelques instants, attrape une setlist, et range mon matériel. Je fonce ensuite a la voiture afin d'y déposé tout ça et de prendre mes vinyles prévus pour l'occasion, le 33T Virus avec "pochette poster" et le 33T "Man On The Edge".
je fais le tour de tous le groupe afin de faire signer la setlist, discuter et féliciter les membres pour leur shows. Blaze se retrouve un peu seul, je vais donc le voir afin de faire dédicacé mes affaires et de discuter avec lui quelques minutes puis je le laisse se reposer et profiter de la bonne bière de cette brasserie.
je m'installe a une table avec Olivier, seb et musky00 puis je vois arriver la fameuse tartiflette, une assiette devant mon nez et les groupes s'installer a table! Génial je mange en face et a coté de Jay et Nico, Larry et dave sont a quelques mètres, je suis aux anges!
nous quittons tout ce petit monde vers 23h, olivier avait un train a 00h50 a lyon et nous avons bien fait de prendre de l'avance car il s'était trompé de gare et n'a eut que 2 mins pour prendre son train...
bref, superbe soirée en compagnie de blaze, merci aux deux Laurent pour ce concert, merci a musky00 et a seb, merci a Blaze et son groupe pour leur gentillesse et leur disponibilité!
:app::app:
Merci pour ces reportages
Vivement le 3 avril
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Merci à vous pour ce compte-rendu plein d'enthousiasme ... qui nous fait regretter de ne pas avoir été à vos côtés !
eirwen, The Tour That Will Not Die passe en Belgique le 11 mars à Verviers et le 4 avril à Bruxelles à Tournai à la Mare aux Diables. Tiens tiens, intéressante cette date.
Elno, on compte sur toi pour Notre Dame de Gravenchon hein
Ben tiens, je prépare l'assaut du Pont de Normandie
OK, je préviens Larry que tu y seras. JazzVocal ira peut-être avec toi
Ca roule, mici
je prends note de la date de Tournai, normalement je serais dans le nord dans ma famille vers le 2 avril, tournai n'était pas très loin de chez moi ca peut etre une eventualité... a reflechir
Le personnage est bien fidèle à ce que j'avais pu lire sur le net, mais je suppose qu'il faut le voir pour le croire, on a tellement l'habitude (ou l'image en tout cas) des artistes "distants" qu'on a du mal a se rendre compte je trouve.
Une telle ouverture, gentillesse,... impressionnant...
Ca devait faire un peu rêve éveillé, non ?
Voilà , ce fut tout simplement l'une des plus belles expériences de ma vie. Vivre de "l'intérieur" une journée avec des musiciens que j'adore et que je respecte.
Tu m'étonnes...
Dernière édition de: The Painkiller (11/03/2009 18:18:08)
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
Ca devait faire un peu rêve éveillé, non ?
A dream came true...
je prends note de la date de Tournai, normalement je serais dans le nord dans ma famille vers le 2 avril, tournai n'était pas très loin de chez moi ca peut etre une eventualité...
a reflechir
Je serai des vôtres, puisque je dois renoncer à Verviers ce soir !
Merci pour tous ces Live Report. :app::app::youpi::youpi::youpi: Dire que j' etais completement passé à côté du topic
Honte à moi.
Comment qu' elle devait etre aux anges notre Musky
ainsi que tout nos copains de Maiden France bien sur
.
Musicien et activiste du Métal....
Sa avait l'aire vraiment cool. Il à l'aire très accessible l'ami Blaze, je regrette de ne pas être venus ( surtout que Chambéry n'es pas si loin de chez moi ) mais ce sera pour une prochaine fois ! ^^
Le Pain, la Paix, la Liberté !
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]