Vous n'êtes pas connecté.
" Alain Bashung, un des chanteurs les plus importants de la scène musicale française, est mort samedi à l'âge de 61 ans des suites d'un cancer, a annoncé sa maison de production, Garance Productions. Depuis l'automne 2007, il était atteint d'un cancer du poumon et suivait une chimiothérapie. Alain Bashung est mort samedi après-midi entouré des siens à l'hôpital Saint-Joseph à Paris, précise le communiqué.
Qualifié en 2008 de "dernier des géants" par l'hebdomadaire culturel Les Inrockuptibles, Bashung occupait depuis quelques années une place de premier plan sur l'échiquier de la chanson française, celle d'un artiste à l'aura importante, capable de séduire le grand public comme les amateurs éclairés.
Sa dernière apparition publique s'est déroulée lors des dernières Victoires de la musique, le 28 février. Il y avait remporté trois nouveaux trophées, s'ajoutant à huit autres obtenus précédemment. Un triplé qui faisait de lui l'artiste le plus primé de l'histoire des Victoires, qui récompense les meilleurs artistes de la chanson française. Il y était apparu alors très affaibli. "
Source : AFP
Personnellement, le début de sa carrière m'est assez indifférent mais " L'imprudence " et " Bleu Pétrole ", son dernier album, sont de grande qualité aussi bien musicale que poétique.
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
Un des chanteurs préférés d'un ami, décédé lui aussi, beaucoup plus jeune...
J'espère qu'ils vont se retrouver...
Sex , Apéro
& Rock'n'roll !!!
et pas d'MSN
Je salue l'homme et l'artiste, et je suis heureuse qu'il ait pu vivre un dernier beau rendez-vous avec son public :
"Ils m'ont tous fait passer une soirée magnifique, je ne pourrai jamais oublier cette soirée. Vous m'avez envoyé tellement d'amour !"
Lui qui était il y a quelques jour au zénith pour les victoires de la musique (Bien affaiblie par la maladie certes)
RIP
"Keep On Rocking In The Free World..."
Qu'il repose en paix, un grand nom de la musique française s'en est allé.
Le Pain, la Paix, la Liberté !
RIP
Un très grand compositeur.
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
RIP monsieur Bashung
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Au delà de toute subjectivité des gouts, j'ai toujours admiré Alain Bashung pour sa démarche. Bien que n'étant pas forcément fan de ses musiques, il est un des rares artiste de variété a avoir su construire un vrai univers et à s'être tenu loin de la démarche purement Mercantile souvent rencontrée dans la musique. On aime ou on n'aime pas, mais lui, au moins, avait un univers, une touche...
C'est un immense artiste qui nous a quitté : Reposez en paix M. Bashung.
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
R.I.P. monsieur Bashung, encore un grand qui part bien trop tôt.
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
R.I.P. mr Bashung
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!
R.I.P monsieur Bashung. Saluons ta belle carrière. Un grand chanteur Français
RIP mr bashung
cette annee les victoires de la musisque auront au moins servis a quelque chose celle d apprecier une derniere fois alain bashung
Reposer vous monsieur, vous avez marqué la scène française durant votre vie, vous pouvez etre fier . Reposer en paix.
J'étais pas fan sauf de " la nuit, je mens "
mais c'est quand même bien triste pour ses fans
RIP Mr Bashung
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]