Vous n'êtes pas connecté.
je viens de découvrir ce groupe, mercyful fate.
c'est un groupe de métal du danemark, qui apparement inspira les groupes de black métal.
le chanteur a une voix un peu bizare qui me rappelle judas priest
domage, ils font un peu trop satanistes a mon gout : ...
est ce que vous conaissez?
d'ailleurs tant que j'en parle, j'ai découvert ce groupe grace a mon prof de gratte fui m'a vendu l'album "melissa" en 33T, il est rare?
Dernière édition de: Gortiti (14/05/2009 18:32:04)
J'en ai vite fait entendu parler, mais je croyais que c'était un groupe de heavy ...
♥♥ Priscillia ♥♥
mouais ça me fait pas trop pensé à un groupe de black.
Je suis plutôt d'accord avec toi der Basilisk pour moi c'est plus un groupe de heavy.
I am a man who walks alone
C' est le groupe de Heavy Metal o๠officie le charismatique chanteur King Diamond. C' est plutot super connu tout de même.
[yt code=jRBxx51MqVo]
L'album Melissa est un classique.
[yt code=GMtP-N3UIQw]
Dernière édition de: MetalSeb (14/05/2009 18:54:16)
Musicien et activiste du Métal....
j'ai pas dit que c'était du black metal mais juste du metal, et qu'ils avaient inspiré les groupes de black
mais c'est bizare qu'on entende plus parler de ce groupe....
Discographie studio du groupe :
Melissa (1983)
Don't Break the Oath (1984)
In the Shadows (1993)
Time (1994)
Into the Unknown (1996)
Dead Again (1998)
9 (1999)
je viens de découvrir ce groupe, mercyful fate.
Et bien dis-toi que c'est une journée importante dans ta vie!
Born to Binouze... Live to Pils !!!
C'est un vieux groupe de heavy (ca doit dater de 25 ans !).
Mon homme m'a même trainée à un concert. Il adore. Moi, personnellement, je ne me suis jamais faite à cette voix qui me dérange affreusement.
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus
Une valeur sure du heavy , plus de 25 ans de bons et loyaux services
J'apprécie surtout KING DIAMOND ( le groupe ) qui a pondu d'excellents albums tel qu' "Abigail" ou le dernier en date "Give me your soul...please"
En ce qui concerne le black metal , je n'y voit aucun rapport musicalement , si ce n'est le maquillage ( ce sont surtout les groupes de black qui se sont inspiré de KING et non le contraire )
En ce qui concerne le coté satanique , c'est le gimmick du groupe , juste du folklore . Un peu comme l'on utilisé bon nombre de groupes ( entre autre ,AC/DC , SLAYER , et ....MAIDEN ) .En tout cas, il n'y pas de quoi en faire un reportage d'investigation a la "zone interdite" de M6
La seule chose qui peut "repousser et surprendre" un auditeur novice , c'est le chant très spécial de KING
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Abigail, c'est du lourd même du tres lourd.
V'la le myspace
http://www.myspace.com/mercyfulfate18is9
Dernière édition de: MetalSeb (15/05/2009 16:44:30)
je ne me suis jamais faite à cette voix qui me dérange affreusement.
effectivement elle est bizare mais a coté de slipknot ou arch ennemy....
En ce qui concerne le coté satanique , c'est le gimmick du groupe , juste du folklore . Un peu comme l'on utilisé bon nombre de groupes ( entre autre ,AC/DC , SLAYER , et ....MAIDEN cool)
je sais que c'est le meilleur moyen de se faire de la pub, mais tout de même quand on lit cette partie d'in article de wikipedia je me pose des questions... :
"Melissa" est le nom du crâne que King Diamond a l'habitude d'emmener en tournée, mais aussi d'une personne fictive décédée, qui apparait dans trois chansons. Avant l'enregistrement de Melissa, King Diamond a acquis un squelette humain nommé "Melissa". Il utilisa le fémur pour fabriquer sa poignée de micro."
katep a écrit:je ne me suis jamais faite à cette voix qui me dérange affreusement.
ca explique peut etre pourquoi je n'aime pas ces 2 là non plus
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus
Mercyful Fate ? Personnellement, dans mes z'amours, je place "Melissa" juste après "Piece Of Mind", donc in-dis-pen-sa-ble
La discographie de groupe est assez inégale, mais le premier line-up avec Kim Ruzz et Timi Grabber (batterie et basse) est la meilleure à mes pitites z'oreilles
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
ah content de l'entendre dire
et sinon pour la valeur du vinyle melissa, personne ne sait?
Gortiti a écrit:katep a écrit:je ne me suis jamais faite à cette voix qui me dérange affreusement.
ca explique peut etre pourquoi je n'aime pas ces 2 là non plus
moi non plus j'aime pas trop, mais si on enleve la voix c'est écoutable (je l'ai deja fait pour quelques chansons)
Dernière édition de: Gortiti (15/05/2009 20:13:15)
Pour la valeur de l'objet, je ne peux pas te répondre, mais il y en a sur le forum qui le pourront
Personnellement, j'aime beaucoup les voix de King Diamond, c'est d'ailleurs cela qui m'avait fasciné à la première écoute. Le fait que j'aime beaucoup les voix death et black en découle peut-être ?
Par ailleurs, un Tribute est sorti en 1997 (pas certain de la date). Les versions de Gardenian et Dark Tranquility valent le détour
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]