En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 05/09/2007 13:32:46

azziz42  
Lieu : roanne dans la loire
Inscrit(e): 05/09/2007
Messages: 20

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

je les ai vu en novembre 2003 a bercy avec helloween en première partie après en juin 2005 avec within temptation et dream theater au parc des princes et en novembre 2006 a bercy mais pour moi ça été le parc des princes mon meilleur concert d iron maiden


up the irons!!!!!!!!!!

Hors ligne

#17 16/09/2007 11:15:31

TrooperMaiden  
Lieu : Montréal, Qc, Canada
Inscrit(e): 15/09/2007
Messages: 111

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

jai seuleemtn vu leur dernière tournée a matter of life and death...mais j'irais les voir a québec et montréal en 2008 quand ils viendront !!!


IRON MAIDEN SAVED MY LIFE !!!! Mon premier show de Maiden le 10-10-06 et c'était MALADE...Montréal, Centre Bell, totalement en délire.. I SOLD MY SOUL TO IRON MAIDEN....Merci Maiden pour votre musique, pour la force que ca m'apporte..merci...

Hors ligne

#18 17/09/2007 02:14:59

Ghost  
Lieu : Paris
Inscrit(e): 17/09/2007
Messages: 30

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Première fois au Give Me Ed avec un pote (on été pas très...hum...frais storstark)
Mon premier concert de Maiden, fallait rincer cette occasion ! Chez moi:
"Putain encore six heures avant Maiden bordel faut fêter ça !!!" (->frigo->heineken->burp)
4 bouteilles de Heineken et environ une demi heure aux WC plus tard (oui parce que la bière le plus c'est pas de la boire c'est d'la pi**** lol)
Je retrouve mon pote trois heures avant le début du concert (par chance j'habite à  5min de Bercy)
Moi:"Putain encore trois heures avant Maiden!"
Lui: "Direction l'épicier, faut fêter ça !"
Et hop re-bouteilles heineken! et ainsi de suite jusqu'à  l'ouverture des portes tant et si bien que lorsque l'on entré dans la fosse (pas de gradins ni de sièges; on meurt comme des hommes !) et que l'on a vu murderdolls en première partie on était mort de chez mort de rire icon_lol
On a croisé pas mal de gamin avec des t-shirt slipknot qui n'avait pas l'air ravit que l'on se foute de la gueule de leur groupe.
L'apothéose ça été lors d'une de leur chanson (autant écouté avant de gueuler je lui dit, mon pote, déchiré, me dit que c'est de la merde mais bon il écoute..)
"Fuck, fuck, fuck, fuck fuck, fuck, fuck, fuck !
We are the murderdolls and we fuck the world !!!
Fuck, fuck, fuck, fuck, fuck, fuck, fuck, fuck "
En entendant ces paroles si profonde on en à  pleuré de rire, ont pouvait plus s'arrêter, une vraie crise.
Après l'éternelle question fut: Mais pourquoi Maiden a prit ce groupe de merde en 1ère partie !?!

Fort heureusement pour nos oreilles, Helloween assurait la première partie du second concert auquel j'ai assisté, c'était tout de suite beaucoup mieux (même si dans un sens c'est pas comparable). Malheureusement pour moi la fosse est impitoyable et je me suis retrouvé entouré par des mammouths qui poussaient si fort devant et dérrière que j'ai passé une bonne partie du concert à  scruté les projos en l'air...

Troisième live vus: le parc des princes. Au départ je ne devais pas y aller (c'était soit Maiden soit Alice Cooper, mes finances de l'époque ne m'ayant pas permis de faire les deux). Sauf que mon marchand de journaux me refourgue une place fosse pour 15e (là  franchement y'avais pas à  hésiter). J'arrive à  au parc des princes, seul et à  la bourre (je n'y était jamais allé). Après m'être frayé un petit passage dans la fosse je reste campé sur mes deux jambes non loin de la scène avec une bonne vue (priant pour qu'un géant ne se mette pas devant moi). Etant arrivé lors du set de Dream Theater je n'ai pus voir la premier groupe, tant pis c'est la vie. Maiden arrive et c'est direct la folie comme à  Bercy. Petite anecdocte perso: Le concert était presque finit lorsque Bruce demande (en gros, je n'ai pas bien tout compris avec les hurlements de la foule) ironiquement s'ils non pas oublié une chanson, un petit temps d'arrêt est marqué, la foule se calme et là , tel un cochon que l'on égorge je hurle à  plein poumons : RUUUUNNNNING FREEEEEEEEEEEE !!!! Le peu de voix qu'il me restait fut achevé et aussitôt après m'être égossilé bon nombre de personne autour de moi se retournèrent, j'étais gêné. En revanche j'ai clairement vus Bruce marqué un temps d'arrêt (peut-être m'avait-il attendu ? Du moins il semblait intrigué, cu furent mes trois secondes de gloire lol), il dit quelques mots puis lance Running Free, j'étais aux anges (ma chanson préférée avec Fear Of The Dark)!

Dernier live vus: re re Bercy pour la tournée du dernier album en compagnie d'une amie pour qui c'était son premier concert de Maiden par conséquent la fosse c'était pas possible donc direction les gradins. Un truc assez marrant c'était un petit groupe qui jouait en dehors de Bercy sur les marches et qui reprenait des chansons françaises mais en anglais (At the queue lou lou c'était génial, pour ceux qui s'en souviennent), j'ai tenter de filmer avec mon portable (la vidéo, de mauvaise qualité malheureusement, est posté sur Dailymotion)
Dans la catégorie "j'en loupe pas une !" je crois que j'ai fait fort. Ayant passé une mauvaise nuit je suis arrivé au concert un peu crevé et lorsque Trivium est passé mon amie était à  fond dedans, moi j'étais en train de somnelé (faut dire que les concerts les fesses sur un siège j'ai pas trop l'habitude). Maiden arrive, ça me réveil aussitôt. Ils commencent à  jouer quelques chansons du dernier album... Cet album est franchement bien mais joué tout l'album en live c'était pas top top, perso j'attendais les titres phare et...rien. Donc bin...je me suis endormis. Il faut le faire quant même, s'endormir à  un concert d'Iron Maiden! (non, ne me jeter pas des pierres... jetez moi des bières ! big_smile). La personne assise à  ma droite s'en aperçut (m'a dit mon amie après le concert), il n'en revenait pas, son voisin non plus d'ailleurs et à  vrai dire mon amie encore moins. Ce furent les premières notes de Fear Of The Dark qui m'on réveillé d'un coup, j'ai aussitôt hurlé : "Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!" Mon voisin fut très surpris. lol.

Promis, pour le prochain concert je me descends un pack de Dark Dog big_smile


ghostbannireba2lz6.jpg
Only the music of the truly dedicated will survivre. Death to the false ones !

Hors ligne

#19 17/11/2007 14:15:13

obeone  
Inscrit(e): 17/11/2007
Messages: 1

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Moi j'ai eu la chance de les voir durant la tournée POWERSLAVE DE 84 ou 85 je ne sais plus... ça remonte.
j'avais 16 ans à  l'époque. En première partie c'était QUEENSRYCHE. C'était à  Forest National à  Bruxelles.
Décor égyptien, souvenir inoubliable !!!
Maintenant à  presque 40 ans si j'ai l'occasion d'aller les revoir je n'hésiterai pas, mais il faudrait qu'il pense un peu à  la province, je sais c'est pas gagné. Quelque jours après j'ai vu DIO, RUSH, VANDENBERG, MOTLEY CRUE, BLUE OYSTER CULT, BON JOVI, ALDO NOVA, MARILLION, des bons souvenirs de jeunesse. Mais le mieux fut dans l'ordre IRON MAIDEN, DIO, RUSH.
A j'ai suivi pendant un petit temps le groupe SATAN JOCKER.

Hors ligne

#20 01/12/2007 18:14:30

Shif  
Lieu : narbonne
Inscrit(e): 01/12/2007
Messages: 1

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

J'ai vu la derniere tournée pour l'album "A matter of life and death" pour la premiere fois. C'était à  Barcelone et c'était tout simplement énorme... Quelle foule!!! Première partie de Lauren Harris et Trivium géniales... et quand Maiden arrive... pff... ENORMISSIME!!! Je suis sur de jamais oublier ça...
Et j'irais les voir a bercy ça c'est sà»r!:twisted:


!!! Heavy For Life !!!

Hors ligne

#21 01/12/2007 21:26:17

Bassman18  
Inscrit(e): 01/12/2007
Messages: 56

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

J'ai vu toute les tournée à  partir de celle de Virtual XI

Hors ligne

#22 01/12/2007 21:29:36

Bassman18  
Inscrit(e): 01/12/2007
Messages: 56

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Oups je viens de penser qu'ils ne sont pas venu à  Montreal pour The Early Days. En tout cas, j'ai vu celle de Virtual XI, Ed Hunter, Brave New World, Give me Ed, Dance of death et A matter of life and death. Le show que j'ai eu le plus de fun était pour Brave New World. Aucune raison particulière, j'étais juste plus dedans lol.

Hors ligne

#23 02/12/2007 10:43:49

blacky666  
Inscrit(e): 23/09/2007
Messages: 435

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

je les ai vue pour la premier fois a lyon en 1980  en premiere partis de KISS a l epoque avec "diano"
avec ma fille:twisted::youpi:
en juin 2003 dans les gradins de bercy
en novembre 2003 dans la fosse ( et devant la scene cote "janick gers")pour mon anni
en 2005 pour le parc ( pelouse)
en 2006 novembre bercy toujours la fosse meme coteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
toujours2006 barcelone dans les gradins
et 2008 ce sera dans les gradins siffle:siffle::siffle:

Hors ligne

#24 02/12/2007 16:15:08

fma666  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 24/11/2007
Messages: 73

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Mon premier show était en Septembre 1998 lors du Seventh Tour of a Seventh Tour à  Lausanne. Scène et light show superbes (voir la vidéo de Maiden England). En plus il y avait le grand Helloween en 1ère partie avec Kiske et Hansen. C'était sublime ... Peut-être mon show préféré avec le concert de Juin 2003 à  Bercy.
Puis 1990 No Prayer on the road avec Anthrax, 1992 et 1993 Fear of the dark.
Après plus rien jusqu'en 2003 et mon arrivée à  Paris. Je n'ai pas trop accroché à  l'ère Bayley. Depuis, je ne rate aucun show parisien et j'essaye d'aller dans d'autres pays européens pour en profiter encore davantage. Je serai à  Twickenham en Juillet en attendant l'annonce d'autres concerts : Belgique, Suisse ....


Up the Irons !

Hors ligne

#25 04/12/2007 14:58:45

justy26  
Lieu :
Inscrit(e): 29/11/2007
Messages: 110

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Pour ma part , je les ai vus à  4 reprises : Toulon en 93 (real live tour) INOUBLIABLE, Montpellier en 96 et 98 (X Factour et Virtual XI tour) et St Etienne en 2000 ( BNW Tour).

En marge, il faut regretter que les dates en France sont moins nombreuses depuis les 3-4 dernières tournées.


ironmaidenjw3.gif

Hors ligne

#26 04/12/2007 16:25:21

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Récapitulatif du Dagi :

* Parc des Princes - Paris - 25 juin 2005 - "Eddie Rips Up The World Tour 2005"
* Bercy - Paris - 28 novembre 2006 - "A Matter Of Life And Death World Tour 2006"

et prochainement :

*Bercy - Paris - 01 juillet 2008 - "Somewhere Back In Time World Tour 2008"

-> Jamais 2 sans 3 !

youpi:youpi::youpi:


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#27 10/12/2007 17:13:38

pierrotscorps  
Lieu : aveyron
Inscrit(e): 07/12/2007
Messages: 19

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

26/01/96 zenith de montpellier
28/05/98 zenith de montpellier
26/05/03 zenith de toulouse

y'avais helloween sur une date mais je sais plus laquelle
ce que je me souviens c'est que sur un des deux show avec blaze je suis parti avant la fin c'etait un peu moyen et j'etais pas en forme


scorpmouv2.gif

Hors ligne

#28 12/12/2007 01:51:44

Nediam  
Lieu : Montréal
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 1 359

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

Seulement une fois en 2006 à  Montréal.


userbar597856ks1.gif
Scream for me Canada! SCREAM FOR ME LES QUà‰Bà‰COIS!!!!!!

Hors ligne

#29 15/12/2007 22:09:55

pyro  
Lieu : olley
Inscrit(e): 14/12/2007
Messages: 10

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

mon premier concert de maiden c est en décembre 2003 au galaxie d amnéville . cétait merveilleux .

et quel surprise d entendre parler bruce en francais. vivement le 1 juillet 2008 a bercy.

Hors ligne

#30 16/12/2007 09:50:18

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Quelle tournée avez-vous vue ?

C'est le concert qui était prévu à  Nancy initialement?


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 1.011 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden