Vous n'êtes pas connecté.
Machine Head sera à Marseille le Mercredi 17 juin 2009 au Cabaret Aléatoire de la Friche
Je ne présente plus ce groupe culte de thrash américain qui fut rendu célèbre par leur single "Davidian" en 1995. Je les ai vu en novembre dernier au Zénith de Paris (en ouverture de Slipknot) et quelle claque !!
Si vous êtes amateur de metal qui décoiffe mais de qualité, surtout n'hésitez pas à venir !!!!
J'y serai
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
C'est un de mes groupes du moment, Rob Flynn a vraiment un charisme enorme sur scene ! Je les ai vus avant Metallica et j'ai tout autant apprecié que la tete d'affiche c'est dire !
Amusez vous bien
C'est clair... Enorme comme groupe. J'ai connu avec the more things change . Très très bon
il est possible que je fasse le voyage, a voir!
petit rappel pour les sudistes : le concert de Machine Head à Marseille, c'est ce soir
Et bien, quelle soirée !!!
Je quittais donc mon boulot vers 18h30 et allait me "rafraichir" sur le Cours Julien en prenant une mousse, car le concert commençait à 21 heures. Mais quelle chaleur !
Il fallait que j'arrive à la salle environ 1 heure avant car je n'avais pas de billet. Je ne m'affolais pas plus que cela car j'avais regardé le matin même la disponibilité de billets sur divers sites de billetterie. Tous les indicateurs étaient au vert ....
J'arrivai donc vers 20h à la Friche La Belle de Mai et me dirigeai vers le Cabaret Aléatoire o๠allait se produire Machine Head ... et quelle ne fut pas ma surprise de voir des affiches collées sur tous les murs "concert complet" !!! Je n'en croyais pas mes yeux et allai de suite au guichet billetterie pour voir s'il ne restait pas par hasard quelques billets .... Peine perdue, on me confirma que le concert était "sold-out".
Je rencontrai à l'entrée un habitué des concerts metal sur Marseille, Bomber, qui était avec un de ses copains .. mais eux 2 avaient leur place ...
Je décidai de ne pas abandonner si facilement et me dirigeai vers les grilles d'entrée afin chercher des personnes qui vendraient des places ... Je restai 3/4 heures sans voir une seule personne vendre des billets !!! J'ai rarement vu cela et ça contrastait avec les dizaines de vendeurs de billets qui se trouvaient à l'extérieur du Vélodrome la semaine dernière pour le concerts d'AC/DC !
De plus, le nombre de personnes cherchant un billet n'arrêtait pas d'augmenter (entre 50 et 100 !!). Il était clair que je ne trouverai pas de billet à cet endroit.
Je changeai de tactique et allai vers l'entrée o๠se trouvait la personne faisant entrer les personnes ayant une invitation. Je "squattai" en espérant que ma tête de chien battu allait faire pitié ... Un gars, au look musicien d'un groupe de metal me passe devant et se mit juste devant moi, précisant au gars de l'entrée qu'il avait 2 invitations. Je tendis l'oreille et entendis qu'il travaillait au Poste à Galène (salle de concert de Marseille) ... et quelle ne fut pas ma surprise que le gars de l'entrée me tendit une place !
Je crus quelques minutes au miracle ... mais le gars de l'entrée se rendit compte que je n'étais pas avec le gars du Poste à Galène ... et en me dit avec le sourire "c'est bien essayé"
Sauf que je n'avais rien demandé et que c'est lui qui m'avait mis le billet dans les mains
Dommage !!!! J'en profitai pour discuter avec le gars du Poste à Galène qui m'apprit qu'il était également le batteur de .... Dagoba, le groupe de metal marseillais !!!!!! Une bien belle rencontre.
Il me quitta en me souhaitant bonne chance pour trouver une place .... mouais ....
Une seconde chance pointa le bout de son nez : j'avais repéré un gars qui n'arrêtait pas de faire des aller-retour entre l'entrée, le guichet billetterie et le gars chargé des invitations ... L'ayant tout juste à côté de moi et faisant toujours ma tête de chien battu, il vint me parler car le fait que je squatte à cet endroit devait l'intriguer ... J'entamai la conversation et lui demandai s'il n'était pas l'organisateur du concert, chose qu'il me confirma de suite ... Je décidai de tenter le tout pour le tout et lui dit que je n'avais pas de billet pour le concert et que j'étais dégouté car j'étais un fan ultime (humm hummm) de Machine Head. Il s'empressa de me demander mon nom et me répondit "tu as vraiment de la chance, tu as le même nom qu'un de mes très bons amis ... tu vas rentrer !". Et voilà , j'avais mon pass pour voir les Machine Head !!! Quel chance me direz vous ... oui effectivement mais il fallait la provoquer
Me voici donc dans la salle : assez sympa je trouve, avec ces coins "salons" cachés ici et là . Sympa également les 2 écrans géants montrant la scène, et sympa également le bar facilement accessible ... car vu la chaleur étouffante, j'allais devoir consommer quelques fois !
La salle est donnée pour une capacité de 580 places ... mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le concert était archi sold-out et ils ont fait entré environ 650 personnes.
Petite parenthèse, c'est un bon contre-exemple à ce que j'ai écrit plusieurs fois sur le fait que Marseille n'était pas une ville metal ... Car sur le coup, annoncé il y a tout juste un mois et sans grande promotion, Machine Head a fait carton plein !
J'arrive à me frayer un chemin jusqu'à la table de mixage quand le groupe arrive sur scène.
Le kit batterie est imposant et vraiment surélevé : impressionnant. Les Machine Head attaquent sur "Imperium" et la folie dans le public commence, réagissant au quart de tour aux nombreuses sollicitations de Robb Flynn ("headbang motherfuckers !", "i want to see a circle pit right now !"). Entre les chansons, le public ne se calme pas et scande "Machine Fucking Head" à s'en casser les cordes vocales ! Quel accueil du public marseillais ! Le groupe va enchainer ses classiques tirés de tous leurs albums ... et, o immense joie chez les fans, interpréter pour la 1ère fois un morceau jamais joué live : "Elegy". Succès garantie !
Le groupe était dans une grande forme et semblait vraiment s'amuser sur scène, et apprécier l'accueil des plus chaleureux des marseillais. Ils firent une très belle version du splendide "Halo" puis
quittèrent la scène sur le furieux "Struck A Nerve" pour revenir en rappel pour 2 morceaux : le très beau "Descend The Shades Of Night" et leur hymne "Davidian", après 80 min d'un concert vraiment intense.
J'avais "redécouvert" ce groupe en novembre dernier en ouverture de Slipknot, et hier soir à Marseille, il confirme tout le bien que je pense d'eux. A n'en pas douter le meilleur groupe de thrash actuel.
[ Généré en 0.051 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]