En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 27/06/2009 11:35:01

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

Re: Les Découvertes Myspace de Darblanc

Comme beaucoup le savent, j'ai un profil myspace et petit à  petit, j'envisage d'en faire une tribune pour les "petits" groupes que je découvre.

En navigant sur myspace, il y a énormément de créativité et de très bon groupes, qui me sont totalement inconnus, et qui me font réver. J'ai décidé de vous faire profiter de mes découvertes pour que nous en discutions. En effets, mes goà»ts me sont propres et même si je me targue d'être un amateur de musique très éclairé... Ben on n'est pas forcément d'accord.

Attention, j'écoute beaucoup de Heavy Metal mais parmi les groupes ou artistes que j'apprécie, il n'y a pas que ça.

Aujourd'hui on commence par un combo teuton : Ivanhoe (http://www.myspace.com/ivanhoemusic).

Ils me font penser à  un Accept moderne (peut être à  cause du timbre du chanteur), croisé de Kamelot et de Queensrà¿che et dans tous les cas, c'est pas des débutants les cousins du Baden-Wà¼rttembergs.

La production est plus que correcte quoique j'aie un peu peur qu'elle vieillisse mal. La musique quant à  elle, n'invente pas grand chose mais est bien construite et bien exécutée. C'est à  la croisée du Rock Symphonique et du Metal Progressif. A découvrir...

[yt code=NS4nYZIBCpY]

Dernière édition de: Darblanc (27/06/2009 11:37:46)

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#2 29/06/2009 17:47:52

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

J'aime bien mais je ne suis pas sà»re d'en écouter des heures smile

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#3 29/06/2009 18:53:51

Jamon  
Lieu : Toulouseuh con !
Inscrit(e): 01/04/2009
Site Web

C'est pas mal en effet smile

« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler » Jim Morrison.

#4 29/06/2009 21:35:55

Gortiti  
Lieu : dans le boeing 757 de maiden
Inscrit(e): 18/06/2008
Site Web

comme musky....
en fait je suis pas trop métal sympho, même si c'en est pas vraiment il y a quelques détails qui m'y font penser
la guitare est aussi un peu trash à  mon gout , mais c'est peut être une question d'habitude
mais c'est quand même un bon groupe, pas des nabots de 8 ans qui se voient deja faire un festival a rio....
et la musique est quand même sympa

userbar_ironmaiden.gif userbar_somewheretime.gif
whaleej9.jpg

#5 29/06/2009 21:48:19

Darblanc  
Site Web

En ce moment, j'ai (malheureusement) beaucoup de temps à  dépenser et j'en passe une grande partie sur Myspace. Du coup, j'ai encore un nouveau groupe qui me parait vraiment bien à  vous présenter.

C'est un power metal relativement léger, super mélodique et très bien construit que nous présente Echoes Of Eternity (http://www.myspace.com/echoesofeternity).

Très enlevé, variant avec bonheur les rythmes lents et mid tempo (avec un petit manque à  mon sens de rythmes plus speed), les ternaires et les binaires, il en ressort que leur metal est très aérien et très doux. Moins "Elfique" que ne peut l'être Nightwish (moins de lyrisme et quasiment pas de synthé), les harmonies sont uniquement faite par les guitrares et la voix de Francine (une québecoise dans un groupe américain, ce qui permet au Français d'être représenté dans leurs compos telles "The Forgotten Goddes") très aérienne et très douce. Signé chez Nuclear Blast, ce groupe possède déjà  une identité forte dans un style (le power metal à  chant féminin) pourtant saturé depuis que Nightwish a créé le style (désolé Gortiti, mais comme je le disais :

mes goà»ts me sont propres et même si (...) on n'est pas forcément d'accord.

t'es pas obligé d'être d'accord avec moi icon_lol ).

Pour vous, "Voices In A Dream".
[yt code=icJiUUBp1Po]

Dernière édition de: Darblanc (29/06/2009 21:51:17)

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#6 29/06/2009 21:49:57

Darblanc  
Site Web

Désolé : erreur smile

Dernière édition de: Darblanc (29/06/2009 21:50:43)

#7 29/06/2009 23:13:27

Gortiti  
Lieu : dans le boeing 757 de maiden
Inscrit(e): 18/06/2008
Site Web

rhaa j'ai toujours eu du mal avec les groupes qui ont une chanteuse....
en plus, je trouve qu'elles pourrissent les clips, enfin chacun en pense ce qu'il veut....
c'est domage, elle serait super cette chanson sinon, j'aime bien la partie de gratte et la batterie
ou a la limite, c'aurait été mieux qu'il y ait un chanteur et une chanteuse

Dernière édition de: Gortiti (29/06/2009 23:13:55)

userbar_ironmaiden.gif userbar_somewheretime.gif
whaleej9.jpg

#8 29/06/2009 23:22:48

Darblanc  
Site Web

Bon, je suis en train de découvrir un groupe qui mélange le punk et la musique Irlandaise... Je crois que ce sera mon prochain coup de coeur big_smile

#9 30/06/2009 05:20:18

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

The Real McKenzies ?

#10 30/06/2009 08:30:20

Darblanc  
Site Web

Le groupe dont je vais parler aujourd'hui n'est pas un groupe récent, tout neuf ou inconnu. Il l'est plus ou moins  en France (plus parce qu'avant hier, je n'en avais jamais entendu parler, moins parce qu'il y a quand même une page wikipédia en Français sur eux).

Depuis longtemps, je suis frappé par l'énergie qui sors de la musique celtique et particulièrement Irlandaise. Les Pogues avec Shane McGoohan ont montré beaucoup de choses et si la musique ne l'était pas, le comportement du groupe était punk.

Aujourd'hui, on peut parler des Dropkick Murphys (dont je vous conseille la reprise de l'air traditionnel "Fields Of Athenry"), ou comme le propose Ead666, les  Real McKenzies. Je connais les Dropkick Murphys (Pas mal) et pas du tout les Real McKenzies (il va falloir que je cherche). Aujourd'hui, je vous présente les   Flogging Molly (http://www.myspace.com/floggingmolly) dont le mélange punk / celte est un pur noyau d'énergie brute.

Le groupe a plus de quinze ans et a été créé par un certain Dave King, qui a joué à  la fin des années 80 au sein de Fastway avec un certain "Fast" Eddie Clarke (Motörhead). Dave King a une formation classique en musique Irlandaise, mais a toujours été attiré par le punk et le metal. C'est pour ça qu'au milieu des années 90 il crée les Flogging Molly.

Sur Youtube, on peut trouver pas mal de vidéos, de plus ou moins bonne qualité, qui montre que ce groupe doit être énorme à  voir sur scène. Je vous propose "Salty Dog" qui résume extrêmement bien ce que j'ai pu percevoir de l'énergie brute données par ces fous furieux.
[yt code=zqP-M8Oj4wY]

#11 30/06/2009 16:46:19

Stari  
Inscrit(e): 22/06/2009

J'avoue préférer celle ci même si dans l'ensemble je ne suis pas fan.
De toute façon les goà»ts et les couleurs ....

Flogging Moly Drunken Lullabies

Dernière édition de: Stari (30/06/2009 16:50:40)

«Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. » Un Indien Cree

#12 02/07/2009 02:06:50

potard62  
Lieu : Boulogne sur mer
Inscrit(e): 14/06/2007

Hello guys ! Bon je profite de ma petite ballade sur le site pour vous faire partager mes découvertes !
Bon le 1er est un petit peu vieux puisque il a 17 ans, c'est Down avec l'ex chanteur de Pantera (my favorite fucking great band) Phil Anselmo, alors je dois dire que j'ai été bluffé OO
La rencontre du groove metal avec le rock sudiste et les riffs solo à  la Pantera, OMG  et en plus Phil Anselmo a une voix très très posé, franchement énorme quoi de même ils ont de superbes ballades comme Stone the crow !
Ni violent, ni tout gentil, c'est tout juste ce qu'il faut après le débouchage d'oreilles de The Great Southern Trendkill (le cri de Phil au début ^^).

Le second n'est autre que Chickenfoot avec Satriani, les 2 ex Van Halen et Chad Smith, inutile de les présenter !
Quand j'ai appris la formation je fus propulsé au Paradis, mais que fallait-il s'attendre au niveau du genre ? Du Van Halen ? Du blues ? autant de questions que je me posais jusqu'à  la sortie de l'album, pis bam du rock pur et dur bien rentre dedans, très stylé ricain avec des riffs lourds et saturés, des intros très mélodiques, une voix show-esque, bref pas de prise de tête ! On reconnait bien les grooves de Satriani, Haggar est très puissant, Smith cogne perfecto pis enfin la basse, Michael doit s'éclater bien pepere !
Le problème c'est que je trouve les chansons assez poussifs et pas vraiment d'implications dans les compos, m'enfin une très bonne idée ce groupe dommage que je n'ai pas pu assister à  leur concert à  Panam'.
Enfin je cours acheter des cd demain de ces deux groupes !

[*~*] Back in the village...

#13 02/07/2009 08:52:49

Darblanc  
Site Web

Euh icon_rolleyes

Comme tu peux le remarquer, sur le fil, je donne les myspace de chaque groupe que je présente (d'o๠le titre du topic d'ailleurs) et puis je mets une video aussi. Enfin, je ne présente qu'un groupe à  la fois... siffle

#14 03/07/2009 05:59:31

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Darb, je me permets de glisser un petite video des Real McKenzies dans ton sujet wink

[yt code=3Cf27aAeirg]

#15 03/07/2009 08:26:47

Darblanc  
Site Web

Je vais creuser, c'est énoooorme icon_lol big_smile

Avec les Flogging Molly, on a le coté Punk Irlandais et la des vrais keupons Ecossais...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden