Vous n'êtes pas connecté.
C'est en jetant un oeil sur l'agenda des concerts dans Rock Hard en début de semaine dernière que j'ai eu vent de cette date : "Tiens, un concert sur Orléans, ça pourrait être sympa ça... Mais qui donc ? Nashville Pussy ?"
Je connaissais de nom mais n'avais jamais écouté. Un petit tour sur le MySpace du groupe a vite confirmé que oui, ça pourrait vraiment être sympa.
Direction la Fnac, ou j'apprends que je suis un gros chanceux : il reste 4 places.
Rendez-vous donc devant l'Astrolabe, le salle "musique actuelle" d'Orléans, située dans le complexe de la patinoire. J'arrive vers 19h30 devant la salle (le billet indique 20h30). Ben oui, mais 20h30, c'est l'ouverture des portes, pas le début du concert...
Il n'empêche, il n'y pas a s'y tromper, vu le public (encore peu nombreux) qui attend déjà , il y a bien un concert de hard ici ce soir. Un public qui arrive tranquillement, mais au final c'est bien quelques centaines de personnes qui se pressent devant les portes, qui ouvrent à l'heure dite.
Arrivé parmi les premiers, je n'ai pas de mal à m'approcher du premier rang, devant un des pieds de micro.
L'Astrolabe est une salle assez récente, entre 500 et 600 places debout, un bar collé au fond. Vers 21h, un premier groupe orléanais non prévu au programme, R'n'Cs, investit la scène. Une set-list est scotchée sur scène et indique 16 (!) morceaux : beaucoup pour une "première première partie". Sauf que R'n'Cs officie dans un mélange punk/hardcore assez basique et la fameuse set-list est expédiée en 1/2 heure chrono, à coup de morceaux de 2 minutes. Pas génial comme musique, on va dire gentiment qu'ils ont chauffé la salle. Ah si, ils finissent par un morceau "pour mettre tout le monde d'accord" : Ace Of Spades, dont la rythmique est bien chamboulée, mais c'est bien Ace Of Spades.
Après changement de plateau, vers 21h50, les Supersuckers (je vous épargne la traduction ) montent sur scène. Un groupe américain apparemment assez connu et attendu à en juger par la réaction du public. Ils jouent un mélange de hard-rock'n'roll pur jus mélangé a quelques influences country.
Ils commencent leur set par un morceau justement très marqué country sur lequel le chanteur, Eddie Spaghetti, un clone de Lemmy, joue sur une guitare acoustique. Après le déluge sonore R'n'Cs, ça fait bizarre. Mais on en revient vite à l'électrique et là , force est de constater que la musique du combo est très entraînante, une partie de la fosse se transforme vite en un pogo furieux et tout le monde headbangue. Le groupe joue sur une esthétique "western", avec chapeau de cow-boy, bottes,...
On les verrait parfaitement jouer dans un coin sombre d'un saloon perdu le long d'une route tout aussi perdue, au milieu des relents de bière. Niveau bière justement, je suis servi avec un voisin "un peu" trop imbibé et complètement stone qui croit bon de renverser la moitié de son verre sur mon t-shirt en essayant de me prendre ma place, entreprise ratée par ailleurs. A part ça, très bon concert, d'autant plus que l'un des guitaristes me donne sa set-list et son médiator à la fin du set, vers 23h.
Nouveau changement de plateau, et Nashville Pussy arrive enfin sur scène vers 23h20. Les clones se font en série maintenant, Blaine Cartwright a tout de Lemmy et arbore un t-shirt Judas Priest "Defenders Of The Faith", cepandant que la guitariste Ruyters Suys et la bassiste Karen Cuda sont en tenue assez "déshabillées" (c'est qu'il fait chaud dans l'Astrolabe, hein ), tout ce petit monde jouant encore sur un look "western".
La musique du groupe est melting-pot d'AC/DC, de Motörhead, des ZZ Top ou encore de Rose Tattoo, dont ils jouent d'ailleurs une reprise (Rock'n'roll outlaw). En tout cas c'est très entraînant et ça fait un bien fou, ça devrait être remboursé par la sécu tiens. La guitariste (que j'avais juste au dessus de moi) se démène comme une furie sur des solos pas piqués des vers, va régulièrement baiser le postérieur de son chanteur de mari, lequel s'asperge plusieures fois de bibine. Rock'n'roll on vous dit !
J'ai du quitter la salle un peu avant la fin du concert pour pouvoir rentrer a temps dans ma chambre (fermeture des portes à 00h30) et traverser la moitié d'Orléans au pas de course, mais enfin, superbe soirée tout de même !
Un conseil pour les IMFiens qui ne connaîtraient pas Nashville et qui seront au Hellfest : dans le guide vert du metal, à l'article Clisson 2009, Nashville Pussy, ne "méritent peut-être pas le voyage" à eux seuls (n'exagérons rien) mais ça "vaut clairement le détour". A moins que Lemmy vous donne des boutons (mais ça concerne peu de monde ici), allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas.
Quelques vidéos (pas de moi) :
[yt code=ubdIxdZw484]
[yt code=yiDPUZ8BbGo]
[yt code=dOqLqUcWVA4]
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
Hors ligne
T'a dà»t bien t'éclater!!
J'aimerais bien les voir alors je pensais aller au Hellfest puisque en plus il y a Mötley Crà¼e et Heaven And Hell mais bon pas possible: trop loin pour mon père alors ben j'espère qu'ils passeront vers Rouen!!
J'ai regardé les vidéos, on va dire que le groupe bouge pas mal!!
Hors ligne
voila un groupe énorme je les ai déjà vu deux fois et toujours autant l'éclate total avec eux ( a même trinqué ) et j'ai eu droit a un souvenir une baguette de Jeremy et la photo avec Ruyters
vivement le hellfest !!!!!!!
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Hors ligne
très bonne revue.
J'aime bien leur musique et aimerais bien les voir en concert.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Guite,qu'est-ce que tu fous avec ma femme?!
Born to Binouze... Live to Pils !!!
Hors ligne
tiens bonne nouvelle en plus du concert du hellfest Nashville pussy sera aux vieilles charrue!!!!!!!! le samedi 18 juillet :youpi::youpi::youpi:
deux concert de nashville en un mois sa promet :cool:
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Hors ligne
Bonnes impressions du concert The Painkiller et jolie photo guite . J'aime beaucoup Nashville Pussy comme vous et espère les voir un jour.
Et puis avec eux ça s'impose.
Probably the best b(r)and in the world.
Je change souvent d'avatar parce qu'il y a plusieurs groupes ou autres choses que j'aime, vous êtes prévenus
Hors ligne
..J'y étais! un de mes meilleurs concerts !!
j'ai gardé l'autographe de Ruyter avec, en plus, l'inscription "Kiss my Ass" !
Son guitariste-chanteur de mari me fait la tête depuis.Allez savoir pourquoi!
Non, c'est pas trop tard pour en parler! le groupe est aux Vieilles Charrues 2009.
Hors ligne
je les revoit samedi prochain
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]