En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 30/07/2009 06:54:47

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

gsdy a écrit:

J'ai voté "oui enfin peut être, ça dépend, disons que..."

et je rajouterais "enfin bref... peut-être que non en fait... et définitivement non"


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#17 30/07/2009 12:25:37

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Ca devient usant, à  la fin, ces charges contre Gers.

Surtout de la part de gugusses qui n'alignent probablement pas plus de trois accords à  la gratte - le Mi (wow, trop dur !), le La (balèèèèze !) et celui-de-leur-invention-que-c'est-pas-vraiment-une-note-mais-que-ça-sonne-trop-bien !

Quel est l'intérêt de répéter sans cesse ce débat vieux de dix ans ? C'est du même niveau que les insultes au sélectionneur de telle ou telle équipe devant la télé.

Gers n'est certes pas le guitariste du siècle. Et alors ? On s'en fout. Si des musiciens aussi exigeants que ceux de Maiden l'ont 1) choisi 2) gardé, ce n'est certainement pas par seule humanité. Ses qualités humaines et sa faculté à  tempérer les egos de Harris et Dickinson en faisant profil bas (là  o๠Nicko fait le fada et Dave met la distance) a certainement joué, mais putain ! ce n'est quand même pas le dernier des clampins !

Et puis quoi ? Que veut dire cet esprit de cours de récré ? Maiden est un GROUPE ou un pool de concurrents pour la Star Ac' ? On vote en appuyant sur la touche 1, c'est ça ?

Sans ces trois grattes, le son qu'on entend sur Rock in Rio ou A Matter of Life and Death (par exemple) n'aurait pas du tout été le même.

C'est si dur, d'apprécier les choses telles qu'elles sont ?

Le style et la personnalité de Smith me touchent plus particulièrement. Pourtant, je n'irai pas dire que Smith est meilleur que Gers. Tout simplement par Smith lui-même ne se le permettrait pas. Murray lui-même le dit, et cela répond une fois pour toutes : il y a assez à  jouer dans les nouvelles compos et les nouveaux arrangements des anciennes pour chacun puisse d'exprimer. Tout est dit.

Anyway, UptheIrons


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#18 30/07/2009 12:54:49

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Messages: 1 690
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Je plussoie totalement smile


Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

Hors ligne

#19 30/07/2009 13:00:56

ibardin50  
Lieu : manche
Inscrit(e): 15/04/2009
Messages: 443

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

surtout pas !!!!! UptheIrons


userbar_somewheretime.gif

Hors ligne

#20 30/07/2009 14:26:11

flightoficarus  
Lieu : in the purgatory
Inscrit(e): 27/07/2009
Messages: 123

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

moi je pense plus tot que maiden etait mieux a 5 avec smith ds les annees 80


Frantic Tic Tic Tic Tic Toc
Frantic Tic Tic Tic Tic Toc

Hors ligne

#21 30/07/2009 16:00:06

irongeorges  
Lieu : Sthrashbourg
Inscrit(e): 29/12/2007
Messages: 3 848

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Rufus président! icon_lol


Born to Binouze...      Live to Pils !!!  storstark

Hors ligne

#22 30/07/2009 16:22:55

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! smile


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#23 01/08/2009 11:03:50

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Up Rufus icon_lol:lol:

Moi j'ai voté non mais j'ai mal compris la question (comme il y en a deux ça tombe bien^^). En fait on peut dire que j'ai repondu non à  la question -Gers aurait-il du partir lors du retour de Smith-.
Gers à  permis en partie à  Dave de se sentir mieux sur scène, et bien qu'il soit le plus récent dans le groupe il y est important. Il à  un feeling énorme et jouit d'une présence ur scène monumentale.
Le fait d'avoir trois gratteux dans le groupe, eux même le disent à  permis de parcourir d'autres horizon musical et permet des albums magistral comme AMOLAD.
De plus un des guitaristes pourra introduire de la cornemuse ou de l'accordéon pendant que les deux autres jourrons les parties lead et rythmique à  la guitare.
Alors Jannick doit rester pour ces raisons (sauf peut-être celle avec l'accordéon) et bien d'autres

N'oublions pas que Maiden est :
- Bruce Dickinson
- Steve Harris
- Adrian Smith
- Jannick Gers
- Dave Murray
- Nicko McBrain
et tous ceux qui permettent au groupe de vivre et d'avancer.

UptheIrons

Dernière édition de: Somewhere in Time (01/08/2009 11:04:58)


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#24 01/08/2009 12:11:30

IronMaiden44  Homme
Lieu : Nantes
Age : 31
Inscrit(e): 29/03/2008
Messages: 9 799

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

De l'accordéon ????????? Baaaaaaaaaaaaaaahh mad

C'est quoi ces idées ? icon_lol


2RPk0y.png

Hors ligne

#25 01/08/2009 14:29:38

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

J'imagine un des guitaristes arrive sur scène et commence à  jouer The Trooper à  l'accordéon, le public serai ravi je pense^^


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#26 18/08/2009 10:30:11

Rufus  
Lieu : Paris hélas !
Inscrit(e): 19/05/2009
Messages: 259

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Hello tout le monde !

Pas sot, l'accordéon...

Imaginez un concert unplugged. Totalement unplugged, avec un max de guitares et de basses accoustiques. Imaginez les intro, outro et nappes de fond tissées avec des instruments accoustiques de même : cordes, vents, cuivres (non, pas de cuivres, trop typé classique / salsa), percus... Imaginez un orgue, un grand et bel orgue... Ou un bel accordéon, qui n'est jamais qu'un petit orgue.

Ce serait superbe. Les gens rétifs au métal y découvriraient une musicalité qu'ils ne soupçonnent pas et nuns, nous, les fans, nous serions au septième ciel, quelque part aux côtés du Seventh Son et d'Horus, vibrant avec les fantômes des Aces disparus en plein ciel et ceux des marins des mers du Sud. Au-dessus de nous tournerait l'albatros et nous serions aux anges. Le plus beaux des concert.

Maiden au grand complet et tous les fans ensemble. Quel beau rêve.

Up up up !


Face up,
Make your Stand...

Hors ligne

#27 21/02/2010 04:32:25

Bertrand50120  
Inscrit(e): 21/02/2010
Messages: 7

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

La raison invoquée est effectivement le jeu à  trois guitares notamment en live. Après, c'est une question d'entente... si ça se passe bien, tant mieux... on n'est pas au courant de tout ce qui se passe dans le côté "sombre" des groupes quand le rideau est tiré...

Hors ligne

#28 21/02/2010 10:00:36

TheFan  
Lieu : Santa Mondega
Inscrit(e): 28/11/2009
Messages: 6 155

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Et puis Gers compose très bien (ce que dit Bruce je crois dans Flight 666). Et puis comme disait Dave, Gers lui a permis de redécouvrir un côté de la scène qu'avait oublié Dave. C'était de s'éclater, faire des figures... Donc je pense que c'est une bonne chose que Gers soit resté, notamment pour les solos et les figures. Il nous livre toujours un excellent jeu de scène. Au début j'avais du mal, mais maintenant je n'imagine plus Iron Maiden sans Gers. En + Gers s'éclate tout le temps avec Notre Eddie adoré. Sur scène il se "batte", sa me fait trop rire. J'adore.

Hors ligne

#29 21/02/2010 16:52:01

the 7th son  
Lieu : somewhere in seine-et-marne
Inscrit(e): 13/07/2008
Messages: 421

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Je pense que le trio est complet !! Se sont trois guitaristes qui se complètent très bien !

Nan je pense que Gers est membre a part entière du groupe depuis très longtemps, et que la question de savoir si il aurrai du partir est totalement superflue !

Hors ligne

#30 23/04/2010 16:36:27

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: est ce que GERS aurait du rester quand SMITH est revenu

Non et je regrette d'avoir dit ces betises !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden