Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Ce matin j'ai appris le décès de Less Paul le créateur de la mythique Gibson,Angus and co doivent etre triste...RIP.
Angus Young joue sur une SG
Slash joue sur des les paul...
Un artiste mythique, un créateur mythique... Pour dire, même moi je connais les guitare Les Paul.
RIP Monsieur !
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
Lester William Polfuss était né le 9 juin 1915 à Waukesha dans l'état du Wisconsin.
Il est connu pour avoir mis au point la première guitare solid-body dotée d'un micro. En 1952, Gibson sort le modèle qui porte son nom. Les Paul, musicien très connu aux U.S.A. grâce à son duo avec Mary Ford, est surtout intervenu dans la promotion de la guitare, il avouera lui-même avoir pau contribué à la conception de la "Les Paul". En 1961 sort la "Les Paul" SG. Le préfixe "Les Paul" sera retiré à la demande du musicien.
Il est également considéré comme l'inventeur du magnétophone multi-pistes. Juste après la WWII, il avait récupéré un magnétophone et lui avait greffé plusieurs têtes de lecture...
Source : un vieux "guitares et claviers"
Chapeau bas, Monsieur Polfuss.
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !
R.I.P Monsieur Less Paul
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
RIP¨:cry:
and up the irons !!!
mickey reviens !!!!
Rip..
« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler » Jim Morrison.
oooh oui j'ai appris la triste nouvelle ! un très grand monsieur pour une très grande guitare ! reposer en paix monsieur .
Rip
"Keep On Rocking In The Free World..."
RIP
Pages: 1
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]