Vous n'êtes pas connecté.

J'ai écouté Images & Words de Dream Theater il y a peu, et comment dire, c'est de la bombe!!!!:app:
Donc si vous avez des albums de metal progressif à me conseiller, vous etes les bienvenus:!:
Deep Purple à la fête de l'huma! 

Est ce que Queensrà¿che, c'est du metal progressif ? je me suis toujours demandé quel genre c'était.
♥♥ Priscillia ♥♥

Ben , je sais pas, mais en réalité, qu'est ce qui défini le métal prog ?
En ce qui me concerne, on peut parler de :
- Maiden (of course),
- Blue à–yster Cult (que je ressors à toutes les sauces en ce moment... Je dois faire une fixette
),
- Rush,
- Adagio (Très symphonique aussi ceux là ),
- Fates Warning,
- Patrick Rondat (tient, un Frenchy tout perdu !!! Je sais pas s'il est réellement prog mais ce qu'il fait s'en approche),
- Symphony X (Comme Dream Theater : ils m'ont gonflés !),
- Tool (Eventuellement...)
J'en vois pas d'autre pour ce matin, donc je laisse les autres me compléter et/ou me corriger...
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)

J'ajouterais également :
-les excellents brésiliens d'Angra
-les américains de Shadow Gallery
-les américains de Kamelot
- les italiens de Rhapsody
- le prodige marseillais de la guitare Alex Brachet
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Angra effectivement est très proche! je n'y ai pas pensé... Par contre, pour Kamelot (excellentissime groupe de Floride, que j'engage tout le monde à découvrir, surtout avec Roy Khan - un des tout meilleurs vocalistes actuellement je trouve) j'aurais plus classé ça dans le sympho pur et dur !
Maintenant il est vrai que faire une vraie différence entre Metal Sympho et Metal Prog, au final, ce n'est que de la sémantique !
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)

pour ma part, je fais une différence entre le sympho et le prog.
Le sympho a des claviers, et inclus des arrangements de type symphonique.
Alors que le prog, est la capacité a faire des morceaux très riches en thèmes, et une grande liberté dans les compos, sans s'astreindre à aucune norme.
Symphony x, je classe ca dans le heavy prog symphonique par exemple.
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus

oula ![]()
si on commence à rentre dans ce genre de classifications détaillées, je crois qu'on s'en sortira jamais 
Au sujet des claviers, Dream Theater a toujours utilisé des claviers et de temps à autre utilisé des instruments à cordes, mais ont toujours été classifié dans le metal progressif 
En fait, je dirai que le metal progressif est une "grande" famille, dans laquelle on peut faire des sous-classements.
Mais bon, essayer de donner une étiquette trop spécifique à chaque groupe, cela devrait revenir à avoir autant d'étiquettes qu'il y a de groupes car on trouvera toujours une spécificité à un groupe permettant de le différencier d'un autre groupe.

Orphaned land: Mabool. Album énorme
Mieux vaut mourir debout, que vivre un genou a terre.

J'ai écouté Kamelot, ça me fait plus penser à du metal symphonique mais c'est pas mal comme même 
Sinon j'ai fait des recherches: le metal progressif se caractérise par la grande compléxité de ses instrumentations, chansons très structuré et de longue durée et une grande variété de mélodie au sein d'une même chanson.

ben c'est pas ca que j'ai dit ?
TOXXIC en live :

je parlais de la définition de "metal progressif" donné par Kirk H. 

moi itou ![]()
TOXXIC en live :

Angra!! C'est énorme!

Sinon dans tout ce que vous m'avez proposé j'ai rien trouvé qui ressemblait à du dream theater, il faut croire que ce groupe est unique. Mais c'est pas grave, grâce à vous j'ai découvert Angra et je vous en remercie 

ha ben je te propose circus maximus...
TOXXIC en live :
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]