En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 30/08/2009 11:51:54

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Compte-rendu : 29/08/09 - Ed'Hunters au Local - Marseille (13)

Excellent concert d'après les échos que j'en ai eu. Bravo les Ed wink


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#17 30/08/2009 15:35:56

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Compte-rendu : 29/08/09 - Ed'Hunters au Local - Marseille (13)

Quelle belle soirée !

Je suis arrivé au Local vers 20h15 (les concerts devant commencer à  21h). Lorsque j'arrive dans la salle, les Eds sont en train d'installer leur matériel. Je m'étonne de ne pas voir de musicien de l'autre groupe et interroge Yann (bassiste des Eds) qui m'apprend que Gachasek s'est décommandé la veille ....
Du coup, le concert des Eds commencera vers 22h.

La salle, le Local, est tenu par Fred, un biker, qui organise régulièrement des concerts metal. Ainsi, j'avais pu voir en mai dernier les Toxxic Toyz et les Style Trip. La salle n'est pas très grande et peut accueillir entre 100 et 150 personnes grand max. Sa disposition est sympa, avec vers le fond des petites tables-tabourets, et un bar permettant de s'entrainer au lever de coude tout en profitant du concert. De plus, pour ceux ayant une petite faim, un coin pizzeria a été aménagé. Bref, de quoi passer des excellentes soirées !
Pendant que la salle se garnit petit à  petit, j'installe mon matériel vidéo afin de filmer la prestation des Eds : je trouve une place au fond de salle avec une vue imprenable. Je dispose mon trépied sur lequel je fixe mon camescope.
Des amis à  moi arrivent et je profite de trinquer avec eux avec une excellente bière corse, une Pietra. Je repère ici et là  des têtes familières .... dont Bomber et ses copains, ainsi que d'autres personnes que j'ai déjà  croisées aux concerts des Eds ... qui commencent à  avoir un bon petit "fans-base"

Vers 22 heures, The Clansmen (qui est devenu l'ingénieur son attitré des Eds) m'avertit que le concert va commencer. Du coup, je prends place derrière ma caméra, prêt à  déclencher la vidéo et le son.

Les hauts-parleurs se mettent à  cracher les sirènes de l'intro du "Churchill's Speech" .. puis les Eds démarrent à  fond la caisse avec une excellente version d'Aces High. Bravo les gars, et félicitations à  Alain (le chanteur) car attaquer un concert avec une chanson si exigeante pour la voix, c'est pas évident !
D'entrée de jeu, je constate que le son est correct, à  l'exception malheureusement de la voix, qui semble étouffée. The Clansmen fait son maximum pour remédier à  cela, mais le problème provient de la sono de la salle. Mais, après quelques chansons, on ne fait plus attention à  cela, tellement nous sommes pris par l'excellente prestation des Eds, vraiment en forme ce soir.
Les classiques s'enchainent, 2 Minutes To Midnight, The Trooper avec Alain portant le drapeau anglais, Fear Of The Dark qui ce soir remportera la palme car permettant une véritable communion entre le groupe et le public. On comprend vraiment pourquoi Maiden persiste à  toujours la jouer ... même sur une tournée telle celle de 2008-2009.. Le reste du concert alternera les "oldies" tels Losfer Words, Run To The Hills, The Evil That Men Do, Heaven Can Wait, Iron Maiden et des titres plus récents tels The Wicker Man, Ghost Of The Navigator, Futureal.
Le groupe termine son concert après environ 75 min (à  quand un concert d'1h45 ? tongue)

Bravo les Eds, vous avez mis le feu et donné l'une de vos meilleurs performances.

Set List :

01. Churchill's Speech
02. Aces High
03. 2 Minutes To Midnight
04. The Trooper
05. Fear Of The Dark
06. The Number Of The Beast
07. Losfer Words
08. The Wicker Man
09. The Mercenary
10. Ghost Of The Navigator
11. The Evil That Men Do
12. Futureal
13. Run To The Hills
14. Heaven Can Wait
15. Iron Maiden

Extrait audio : The Trooper

Quelques photos (merci Nexus13 wink )

Yann en pleine action :

edhunters18.jpg

Alain dans sa posture favorite :

edhunters19.jpg

Des fans pendant les choeurs d'Heaven Can Wait :

edhunters32.jpg

Votre serviteur LOOL :

edhunters30.jpg

Hors ligne

#18 30/08/2009 16:58:44

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Compte-rendu : 29/08/09 - Ed'Hunters au Local - Marseille (13)

C'est bien sympa tout ça. Je hais les tarifs de la SNCF... je serais bien venue avec toi.

Au fait ead666, tu fais pas la grimace sur la photo. T'étais malade ? icon_lol


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#19 30/08/2009 17:09:33

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Compte-rendu : 29/08/09 - Ed'Hunters au Local - Marseille (13)

disons que j'ai été pris au dépourvu icon_lol

Hors ligne

#20 31/08/2009 09:26:01

theclansmen  Homme
Lieu : Lille
Age : 37
Inscrit(e): 29/10/2006
Messages: 1 168
Site Web

Re: Compte-rendu : 29/08/09 - Ed'Hunters au Local - Marseille (13)

c'est vrai que j'ai rarement travailler avec une sono aussi merdique.
rien que l'installation électrique ferait pâlir un agent EDF...

j'ai fait tout mon possible pour rendre un maximum les eds audible mais la pauvreté de la console (qui ne comportait que deux EQ a 10Khz et 100Hz contre d'autres ou l'ont peu modifier a souhait la fréquence désirée avec le taux désiré...) ainsi que la grande pauvreté des "enceintes" ne m'ont pas permis de faire mieux...

j'ai également filmé le show mais il s'avère que ma camera a eut quelques raté, sur beaucoup de titre le focus a foutu le camp et l'image est floue. surement due a la lumière scénique qui était uniquement rouge. de plus en l'absence de contrôle de ma part étant donné que j'étais occupé ailleurs c'est sur que je ne pouvais régler le problème.

j'ai pris également quelques photos que je mettrais en ligne plus tard.

Hors ligne

#21 01/09/2009 14:27:51

AL1  
Lieu : Aix-en-Provence
Inscrit(e): 27/02/2008
Messages: 107
Site Web

Re: Compte-rendu : 29/08/09 - Ed'Hunters au Local - Marseille (13)

Salut à  tous !
C'est vrai que malgré quelques déboires sonores liés à  un matos de qualité "téléphonique" (ceux qui étaient présents comprendront tout de suite stolt ) on a passé une super soirée.
J'ai encore des frissons d'émotion plein le dos en repensant à  ces 2 ados accompagnés de leur maman qui sont venus demander des autographes sur les CD de la Démo qu'ils ont acheté icon_redface .Ca c'est des moments qu'on n'oublie pas !
Je tiens à  remercier tous ceux qui se sont déplacés pour nous soutenir samedi soir.
Je tiens aussi à  féliciter mes compères (Wicker, Yann, Mathieu, Tom, Morgan) pour le boulot qu'ils ont fourni pour ce concert (special thanx à  Tom qui depuis la fête de la zic, bosse comme un malade pour avaler la setlist !!!  applause  Donc, effectivement comme tu l'as dis Ead666, bientôt un show d'1H45 voire 2H00 pourquoi pas.... çà  se profile ! wink )
Bises à  tous !


AL1 - ED'HUNTERS

Hors ligne

#22 02/09/2009 11:38:56

wicker  
Lieu : somewhere in la barque
Inscrit(e): 07/04/2008
Messages: 10

Re: Compte-rendu : 29/08/09 - Ed'Hunters au Local - Marseille (13)

Salut salut !

Je pense parler au nom du groupe en disant qu'on a tous passé une excellente soirée, merci encore à  tous ceux qui sont venu et une fois de plus à  ead666 pour son soutient smile qui contribue grandement à  nos progrès ! Pour tous les autres : à  bientôt sur les planches !!


le saucisson tu le manges c'est BUN

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden