En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 03/09/2009 16:48:26

yomaiden  
Lieu : vaux sur seine
Inscrit(e): 03/07/2008

Re: Charlie watts aurait quitté les stones

Bah voila, rumeur sur le net sur ce site ou tout est expliqué, vous en pensez quoi???

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Charlie-Watts-aurait-quitte-les-Rolling-Stones_39382-1055594_actu.Htm

Notb

#2 03/09/2009 18:40:30

Darblanc  
Lieu : Allauch
Inscrit(e): 04/03/2008
Site Web

Y aurait-il un rapport de cause à  effet avec la réouverture de l'enquète sur la mort de Brian Jones !

40 ans après, les stones sont toujours sulfureux...

Dernière édition de: Darblanc (03/09/2009 18:42:49)

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#3 03/09/2009 19:59:21

yomaiden  

A ce propos, tu peux m'expliquer le cas Brian Jones! je ne trouve pas d'explication claire sur internet (enfin, quand je dis claire, c paradoxal car justement, ca ne l'est pas trop et c'est pour ca qu'on en parle)

Notb

#4 03/09/2009 20:37:10

Darblanc  
Site Web

en 1969, Brian Jones, le premier guitariste des stones, fondateur du groupe avec Mick Jagger a quité le groupe parce que drogué et alcoolique, son état ne faisait qu'empirer la "prise de pouvoir" du groupe par Jagger et Richards... Il ne le supportait plus !

4 mois plus tard, il était retrouvé mort dans sa piscine ! L'enquête a conclu à  un suicide étant donné l'état dépressif du musicien mais le problème, c'est qu'un faisceau de présomptions de meurtre existait... Entres autres, et pour autant que ma mémoire ne fasse pas défaut, la présence avérée (plusieurs source différentes) de quelqu'un chez lui ce soir là  mais cette personne n'a jamais été retrouvée.

Il y avait aussi, je crois, une histoire de bisbille sur les droits d'auteurs de certaines chansons... Enfin bref, sa mort n'est pas limpide (comme l'eau de la piscine icon_lol)...

Le plus malheureux, c'est que BJ était du même niveau créatif que John Lennon par exemple, et en plus, un excellentissime musicien.

L'arpège déchirant qu'on peut entendre au début de la version studio de "Paint It Black" est joué par Brian Jones et montre toute l'émotion qu'il pouvait faire passer en quelque notes...

Il est (au moins) co-auteur de la plupart des grand titres des Stones entre 63 (Satisfaction) et 1968...

Peut pas te réponde mieux que ça vu que je réponds de mémoire, et n'ayant pas vérifié sur internet, ce que j'avance là  est sujet à  caution ou, tout au moins, à  vérification !

Dernière édition de: Darblanc (03/09/2009 20:38:56)

Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à  des primitifs qu'à  des civilisés. (Arleston & Tarquin)

#5 05/09/2009 10:39:28

yomaiden  

ok! effectivement oui c'est possible que ce soit en rapport à  ça...T'aimes bien charlie watts toi?

Notb

#6 05/09/2009 13:31:37

Darblanc  
Site Web

Au niveau batteur, c'est un jazzeux et ça se voit ! Formation classique (Baguette de gauche tenue "poignet renversé") Batterie 3 ou 4 futs et peu d'éléments. Ceci dit, je ne l'ai jamais vu jouer que du Rock avec les Stones (ou il a du se faire chier une paire de fois) et donc, je ne sais pas ce qu'il vaut réellement mais a priori, je dirais que c'est le haut du panier même s'il ne fait pas de vagues du tout.

C'est peut être le batteur le plus feignant que je connaisse : quand tu regardes les lives des stones, il pourrait probablement jouer 5 à  6 heures sans se fatiguer outre mesure... Tous ses gestes sont controllés, millimétrés pour avoir la plus grande efficacité possible avec le minimum de distance possible...

Là  encore, je peux pas t'en dire beaucoup plus.

#7 05/09/2009 15:17:07

yomaiden  

ok, ouais t'as à  peu près le même avis que moi. (je "batte" moi aussi) mais je te conseille d'écouter ses disques

jazz, je sais pas si tu aimes, moi j'adore le jazz, mais il est excellent, je le pensais pas si bon. Dans les stones il

me gonfle un peu, c'est efficace et je conçois que ce qu'il fait convient très bien aux stones (en même temps, on

les connait avec ce batteur, si ton meilleur ami s'appelle Jean-melchior, à  la fin tu t'habitues et te dit que c'est ce

prenom qui lui va le mieux) bref, mais c'est vrai  que je pense qu'il doit s'emmerder dans les stones, il a dit qu'il

considerait ça comme un job de tous les jours un peu banal, vu que ce n'est pas le genre qu'il affectione...

Notb

#8 05/09/2009 17:08:55

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Mais il est parti du groupe ou pas finalement icon_lol ?

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden