Vous n'êtes pas connecté.
Le talentueux chanteur du groupe de metal progressif US Crimson Glory est décédé le 8 juillet dernier.
Midnight était un chanteur excellent doté d'un talent et d'une voix exceptionnelle qui avait explosé aux oreilles de la planète metal avec leur sublime album "Transcendance " en 1988. Je me rappelle avoir acheté le vinyl peu de temps après sa sortie et j'avais été totalement bluffé !
Imaginé le meilleur de Queensryche pouvant sur des morceaux être boosté à un Judas Priest speedé.
Bref un mariage metal et progressif des plus réussi, pour un groupe qui aurait mérité d'avoir du succès.
Ils n'ont pas enregistré beaucoup d'albums :
- Crimson Glory en 1986
- Transcendance en 1988
- Strange and Beautiful en 1991
Ils ont enregistré "Astronomica" en 2004 mais sans Midnight .
Voici quelques extraits tirés de leur génial "Transcendance" (album à vous procurer de toute urgence) :
Painted Skies
[yt code=9ApLyIMqFxk]
Red Shark
[yt code=xG8MN_SBHqQ]
Lonely
[yt code=BH3h0OS84tM]
Masque of the Red Death
[yt code=uHOsKlB8Ln8]
In Dark Places
[yt code=rRkpZFTOSJs]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
J'ai adoré Crimson Glory...
RIP Monsieur Midnight
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
A noter qu'une reprise de Crimson Glory se trouve sur l'édition spéciale du nouvel album de Nightmare Insurrection
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Je vais tout de suite emprunter un CD a mon oncle qui doit bien en avoir un! Vu qu'il a tout au niveau Hard/metal.
j'adorais ce groupe, que j'ai vu en 1989 au zenith, et ou j'ai rencontré mon homme...
il avait une voix exceptionnelle ...qui ne plaisait pas a tout le monde...dommage
TOXXIC en live :
29/06 : BIOT (06) à L'opus
Qui? ton homme ou le chanteur?
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]