En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 20/08/2007 17:43:40

didy  
Lieu : Tours
Inscrit(e): 16/08/2007
Messages: 135

Re: Alexander the Great ?

cette tournee tombe sur les album que j'ai pas et que je conais pratiquement pas donc pour moi

2 minutes to midnight
can i play with madness
seventh son of a seventh son

je ne connais pas les autres de ces albums ^^
faudrait que j'ecoute mes boots de cette periode


someone to save me something to save me from myself

Hors ligne

#17 20/08/2007 21:40:35

Jeanchrist47  Homme
Lieu : Le Mas d'Agenais
Age : 55
Inscrit(e): 26/06/2007
Messages: 789

Re: Alexander the Great ?

Ce ne serait que de moi, je voudrai qu'ils jouent tout leurs répertoires en entiers.
Même si ça doit durer des jours.
Mais bon, on redescend sur Terre, on arrête de fantasmer et on se contentera de se qu'il donneront.
De toute façon ce sera grandiose.


userbar469070bn6.gif

Hors ligne

#18 14/09/2007 22:53:47

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Messages: 3 622
Site Web

Re: Alexander the Great ?

Pour ma part, " Alexander The Great " est légèrement en deça (je sais ça va faire hurler, j'assume) de " The Rime Of The Ancient Mariner ", une oeuvre magistrale et majeure de Steve Harris.

Le texte est superbement écrit, la musique n'en parlons même pas, c'est un concentré de Maiden à  l'état pur ! Qui plus est, Bruce Dickinson fait montre de ses ENORMES capacités ! Sur ce titre le groupe me semble au sommet de sont art, aussi bien dans la maîtrise de l'énergie des parties heavy que dans la tension dégagée dans le pont du milieu (je retrouve cette même impression en écoutant " Paschendale ").

Et puis, et puis, cette reprise en La à  l'issue dudit pont ! Mes aà¯eux, cette reprise ! Sur disque c'est quelque chose mais sur scène, alors-là ... Mais je m'égare icon_redface

" Alexander The Great " qui se situe dans la même veine est à  mon sens sur-produit. Je fais référence au son de l'album qui a perdu ce côté " serré " (gonflé dans les bas médium) si spécifique au groupe... Certes, je n'ai jamais entendu ce titre joué sur scène...

Cela dit, ce ou ces titres seraient joués avec un guitariste supplémentaire par rapport aux versions originales, ça peut  changer la donne...


C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Hors ligne

#19 15/09/2007 15:09:34

TrooperMaiden  
Lieu : Montréal, Qc, Canada
Inscrit(e): 15/09/2007
Messages: 111

Re: Alexander the Great ?

ca serait génial qu'il l'interprêtent big_smile C'est l'unes de mes favorites


IRON MAIDEN SAVED MY LIFE !!!! Mon premier show de Maiden le 10-10-06 et c'était MALADE...Montréal, Centre Bell, totalement en délire.. I SOLD MY SOUL TO IRON MAIDEN....Merci Maiden pour votre musique, pour la force que ca m'apporte..merci...

Hors ligne

#20 15/09/2007 17:37:22

maiden57666  
Lieu : Moselle
Inscrit(e): 08/08/2007
Messages: 717
Site Web

Re: Alexander the Great ?

Durant la tournée 86/87, ils n'ont pas joué ce magnifique morceau, et d'après ce que j'ai pu entendre ils ne l'ont jamais joué en live. Ce serait donc une très belle surprise que de les entendre l'interpréter en 2008 !


userbar_rockrio.gif

Hors ligne

#21 15/09/2007 17:37:51

Tibi  
Inscrit(e): 12/09/2007
Messages: 400

Re: Alexander the Great ?

Et avec la deception engendrée par son absence dans la setlist du "Somewhere In Tour" ( dire de "son absence" tout cours aurait suffit... ... hélà s ), j'imagine la réaction du public lorsque résonnerons les premières notes... ça pourrait bien être un moment magistral du concert !


Tibi or not Tibi ?

Hors ligne

#22 07/12/2007 22:10:29

Bassman18  
Inscrit(e): 01/12/2007
Messages: 56

Re: Alexander the Great ?

Pour ce qui est de Alexander The Great, je crois également que c'est une de leur grande chansons, mais je serais très surpris qu'ils la jouent.

Pour ce qui est de mon setlist idéal de 15 tounes pour cet tournées... (je ne met pas de chansons qui sont sorties après 7 son of a 7 son)

1-Aces High
2-The Clairvoyant
3-Flight Of Icarus
4-Sea Of Madness
5-Déja Vu
6-Caught Somewhere In Time
7-7 Son Of A 7 Son (et oui je l'ai mis en septième lol)
8-Powerslave
9-Number Of The Beast
10-The Evil That Men Do
11-Purgatory
12-Alexander The Great
13-Iron Maiden
14-The Trooper
15-Hallowed Be Thy Name

Hors ligne

#23 08/12/2007 09:30:04

Powerslave  
Lieu : Somewhere in Vendée
Inscrit(e): 02/12/2007
Messages: 139

Re: Alexander the Great ?

La set liste potentielle devrait être plutot : Aces High, Two minutes to midnight, the trooper, Rime of the ancient mariner, powerslave, wasted years, heaven can wait, Can I play with Madness, The Clairvoyant, The Evil that men do, Hallowed be thy name, number of the beast, Iron Maiden, run to the hills.

  Elle a été plus ou moins annoncée par jeux de mots dans un communiqué de Smallwood, tout en sachant que Powerslave, Rime of the ancient mariner et Heaven can wait ont été annoncées officiellement. Il manque quelques morceaux, mais elle reste la plus plausible pour ma part...

  Quand aux morceaux épiques, le groupe a annoncé qu'il n'y aurait que Rime of the ancient mariner...Pas de 7th Son ou Alexander the great....

  Surtout que les anciennes compos doivent parfois être modifiées pour les 3 guitares.... Alexander doit poser alors poser un problème supplémentaire...


9248tz8.jpg

Hors ligne

#24 08/12/2007 10:48:44

barbarossa  
Lieu : Alsace-Lorraine
Inscrit(e): 25/11/2007
Messages: 1 255

Re: Alexander the Great ?

Merci, ca va me servir pour le concours!:siffle:


userbar466212sy4.gif

Hors ligne

#25 08/12/2007 10:51:36

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Alexander the Great ?

Powerslave a écrit:

Elle a été plus ou moins annoncée par jeux de mots dans un communiqué de Smallwood

Oui enfin, pour ceux qui ont voulu y voir un jeu de mots !

"Following Bruce's  various hints from on stage this last year about our plans for 2008 ("We are taking some time off to build some pyramids!"), fans have been pestering me for details of the tour and especially asking which songs from that era will be played. That may be as easy as a run in the hills but we will keep our aces close to our chest on this issue. I know it would only take a couple of minutes but at this stage of planning, I'd have to be clairvoyant to know what they will do. I'm sure though it will be no revelation for you that we intend to make up for those wasted years by visiting a large number of hallowed metal venues around the world. Historically 'Powerslave' was an incredibly important album for the band and it would be madness if we didn't give the fans a taste of the full on Iron Maiden show from that time.  With our jumbo there really is no rime nor reason why the band cannot now visit fans almost everywhere as many have been real troopers to have waited this long. Heaven only knows what the band will choose but if l could and did tell you now l would have to shoot you! You'll all have to be patient and see. But it will be spectacular. No fear!!"


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#26 08/12/2007 10:52:35

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Alexander the Great ?

barbarossa a écrit:

Merci, ca va me servir pour le concours!:siffle:

Ben oui, y en a qui n'ont toujours rien compris !!!!


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#27 08/12/2007 11:07:42

Maiden number one  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 261
Site Web

Re: Alexander the Great ?

Désolé si je fais boulet  icon_lol
Mais quels sont les albums de la tournée ?


ban_site2.gif

Hors ligne

#28 08/12/2007 11:09:06

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Alexander the Great ?

Regarde donc l'affiche de la tournée et tu sauras tout tongue

Je rappelle à  tous que le sujet du topic c'est Alexander the great !!!


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

#29 08/12/2007 11:14:50

Maiden number one  
Lieu : Caen
Inscrit(e): 08/09/2007
Messages: 261
Site Web

Re: Alexander the Great ?

Il faudrait faire un topic pour proposer les chansons à  Dagienny nan ?


ban_site2.gif

Hors ligne

#30 08/12/2007 11:19:20

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Age : 57
Inscrit(e): 13/10/2006
Messages: 15 481
Site Web

Re: Alexander the Great ?

Pas compris icon_eek


... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden