Vous n'êtes pas connecté.
Hier soir, je devais aller voir Delain (avec en première partie Whyzdom).
En fait, j'ai découvert Delain (groupe formé par un ancien membre de Within Temptation) seulement parce qu'en faisant des recherches sur les concerts metal sur Marseille, le concert de Delain au Poste à Galène était mentionné.
Je me suis donc pointé hier soir au Poste à Galène ... et mauvaise surprise, j'apprends en faisant la queue pour rentrer dans la salle que le concert de Delain est reporté (la chanteuse a une rhino et donc dans l'incapacité de chanter) . Cependant, on me dit que le groupe de première partie donnera un concert gratuit ..
Au moins je n'aurai pas tourné en rond pendant 20 min pour trouver une place de parking pour rien !
Je rentre donc dans la salle, qui n'est pas bien grande (elle est donnée pour 295 personnes debout max .. et je serais curieux de voir comment ils arrivent à faire rentrer autant de monde ... car là , avec entre 100 et 150 personnes, c'était déjà bien rempli !) mais assez sympathique : une petite fosse, une scène exigà¼e et une rampe de lumières sympa, un escalier donnant sur un petit balcon. Bref, une ambiance "club" comme je les aime !
Les lumières s'éteignent et une intro symphonique indiquent que Whyzdom va monter sur scène.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe (comme moi avant hier soir !), ils donnent dans le metal symphonique à la Within Temptation, Epica, After Forever ... et ont donc une chanteuse à la voix et au look typiques de ce genre de musique.
Ils ont à leur actif un EP et un album qui vient juste de sortir album "From The Brink Of Infinity".
Je suis pas un grand fan de ce genre de musique mais je dois reconnaître que le groupe possède une sacrée énergie sur scène. Mention spéciale à la chanteuse qui "joue" très bien sur scène son rôle de "front-woman" (j'ai du reste lu quelque part qu'elle était également actrice, et cela ne m'étonne pas) et à l'un des 2 guitaristes (qui doit être le compositeur du groupe) pour son charisme (quel bavard !).
Telya fit également des démonstrations de "headbanging" à maintes reprises. Quelle pêche !
Le groupe a été soutenu durant toute leur prestation par le public Marseillais qui a été conquis par la musique et la prestation du groupe, et qui semblait voir décupler leur énergie du fait de l'annulation de la prestation de Delain.
En ce qui concerne la musique du groupe, il s'agit d'un dark metal symphonique de facture classique, avec de temps à autre des moments de speederies intenses, puis de plages de claviers tout en douceur et toujours la voix de Telya tantôt chantée "normalement", tantôt chantée de façon "opéra". Fait aimer ... moi je ne suis pas fan.
En tant cas, les Whyzdom se sont fait des nouveaux fans ce soir, ça c'est sà»r.
Du fait de l'annulation du concert de Delain, Whyzdom joua 70 min au lieu de 45 min. A la fin du concert, Delain monta sur scène (y compris Charlotte la chanteuse) et reçu une immense ovation.
Le public se mit alors à scander et hurler "Charlotte" durant de longues minutes .. ce qui eut pour effet de faire verser une petite larme à la chanteuse de Delain. Elle avait préparé 2 feuilles sur lesquelles elle avait écrit : "Sorry" sur la 1ère et "I love you" sur la seconde, du fait qu'elle ne pouvait même pas parler. Le groupe par l'intermédiaire d'un de ses musiciens a promis de revenir en 2010 à Marseille.
Espérons pour les fans ... qui pourront se faire rembourser leur place de concert en attendant.
Une bonne soirée finalement, malgré l'annulation de Delain, et une agréable découverte que ces Whyzdom.
Les photos sont issues du site officiel de Whyzdom
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Ah ben, merci du report ead.
Ils sont sur Paris après demain normalement et j'aurai bien été les voir, la musique de Delain est très "popisante", tellement qu'il peut sembler bizarre de la classer "metal", mais est bien sympathique et pas prise de tête du tout à côté de ça...
Je peut vais peut-être tâcher d'aller faire un tour dans le coin, même si je ne connais pas plus que toi Whyzdom
Dernière édition de: The Painkiller (06/10/2009 22:06:42)
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
Painkiller, on a pas du écouter le même delain...si eux ils font de la pop, je dois pas m'y connaitre en musique.
j'étais au concert hier soir a Lyon, le groupe est monté sur scène avec charlotte et nous ont envoyé en plein tronche 50 min (set raccourci pour préserver la chanteuse) de bon métal avec solo de guitare, une bonne grosse basse, une voix féminine certes mais pas d'opéra et surtout de multiples chant et grunt masculin par le guitariste.
Je n'ai pas dit qu'ils faisaient de la pop, j'ai employé le terme car il apparaissait dans une chronique que j'avais lue (o๠le groupe se faisait descendre d'ailleurs). C'est juste que - sur album en tout cas - leur musique fait assez "grand public" (les violons sur pas mal de titres, morceaux de 3min30/4min, le fait qu'un certains nombre de titres seraient tout à fait passables en radio : April Rain, Start Swimming, Nothing Left, On The Other Side,...).
Quant aux grunts, ils sont quasi absent du disque, Marco Hielata est présent sur certains titres, mais en chant relativement clair, en tout cas sur leur deuxième album (j'avoue que je n'ai pas écouté leur premier disque).
Ce n'est pas une critique, simplement la production est relativement lisse je trouve par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter niveau Metal.
Woe to you, Oh Earth and Sea,...
Leur premier disque était un concept et Marco a fait toute les basses de l'album avec bien sur quelques chants.Moi aussi je les ai vu vendredi a Toulouse,très agréablement surpris par Whysdom (on a passé l'aprem et l'after avec eux)et Delain... , le groupe commence a assurer grave en live et un grand merci a eux pour leur disponibilitée,ca fait plaisir des petites soirées comme ca
:app::app:
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]