En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#151 01/09/2009 11:38:01

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Inscrit(e): 24/10/2007
Site Web

Re: Quel est le dernier concert que vous avez vu ??

Ed'Hunters au Local à  Marseille, le 29 aoà»t 2009.

#152 06/11/2009 08:43:40

musky00  Femme
Lieu : Le Plessis-Robinson (92)
Inscrit(e): 13/10/2006
Site Web

musky00 a écrit:

Gojira le 5/11/2009 au Plan - Ris Orangis

Concert passé en compagnie des ironsteven (papa = FIFI, batteur des Black Horizon, maman = Monia, et ironsteven donc) et de Crazy Rock, la fille ainée de notre ami MadStef, dans la salle Le Plan à  Ris Orangis (91) : très belle salle de 600 places, blindée, concert sold out.

Ma foi...

En 1e partie il y avait les 91allstars, un groupe local : http://www.myspace.com/91allstars
Leur particularité : 2 chanteurs
Mais avec une voix comme j'aime pas. à‡a m'a fait penser à  un groupe de rap reconverti au metal. C'est d'ailleurs marrant parce que je suis tombé ce matin sur un article sur eux qui dit : "Malgré un nom évoquant plus un groupe de rap qu'un groupe de brutal ..."

Enfin bref, ça s'est passé. Bonne musique mais la voix... vraiment j'accroche pas. J'étais un peu déçue pour eux car ils n'ont pas pu jouer leur dernier titre faute de temps et leur set s'est terminé un peu à  l'arrache du fait.

Mais bonne prestation somme toute, bonne pêche et un public déchainé.

Gojira : que dire ? C'est des bons, des vraiment bons. Et le batteur ! C'est une machine ce type. Incroyable à  voir, il ne bouge pas derrière sa batterie, il n'y a que les bras qui sont en mouvement. A un moment j'ai même demandé à  FIFI s'il pensait qu'il avait une quintuple grosse caisse ! Mais c'est un peu lassant au bout d'un moment. Le dernier titre avant le rappel, pas trop long heureusement, j'étais bien contente qu'il s'arrête. Cette double grosse caisse continuellement à  200 à  l'heure ça finit par taper sur le système.

J'ai assisté à  un combat en règle FIFI (papa de Steven, fan de Maiden) contre Monia (maman de Steven, fan de Metallica) lorsque le chanteur de Gojira a parlé de leur tournée US avec Metallica. Il a dit que tourner avec Metallica était un rêve de gosses, que quand ils étaient gamins eux "ce n'était pas Iron Maiden ou AC/DC, non, c'était Metallica, Metallica, Metallica...." icon_lol

Sinon j'ai bien passé le concert cachée derrière Steven comme prévu big_smile et je suis bien contente d'avoir vu Gojira sur scène au moins une fois dans ma vie. Leur succès est amplement mérité. Longue vie à  eux !

... and realise you're living in the Golden Years imf-award-2011.jpg
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod icon_evil.gif

#153 06/11/2009 10:10:43

ead666  Homme
Site Web

merci pour ta chronique du concert smile

J'aimerais bien les voir une fois en concert les Gojira. Je regrette de ne pas avoir suivi les conseils d'Elno me vantant les qualités de ce groupe ... car du coup, je n'étais pas allé les voir à  Marseille l'année dernière sad

Je ne les louperai pas lors de leur prochain passage dans la citée phocéenne !

#154 06/11/2009 13:23:23

ead666  Homme
Site Web

3 groupes de la région de St Rémy de Provence : Style Trip, Lightseekers et Crystal Mist au Thor dans le vaucluse, le 1er novembre.

Style Trip : heavy metal façon Rage et Helloween. Bien rentre-dedans et très bons.
Lightseekers : heavy-rock d'une grande classe, faisant penser à  Tyketto. Vraiment excellent.
Crystal Mist : metal sympho/gothique avec une chanteuse. Pas mal mais peut mieux faire

#155 06/11/2009 13:55:27

Macareux  
Lieu : Bordeaux
Inscrit(e): 13/03/2009

Grand corps malade à  Bordeaux (théatre Femina) au printemps dernier...
Pas le genre de la maison, c'est clair, mais ce fut un bon concert.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à  vivre en obéissant à  la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

#156 06/11/2009 17:51:35

Sonbac  
Lieu : Lunel (Montpellier)
Inscrit(e): 23/03/2009

Figurez-vous que j'ai eu la chance de voir AC/DC à  Marseille le 9 Juin, pour un premier concert c'était énorme !
Bon on le voit bien qu'Angue est plus très jeune mais il a quand même assuré. Mon père qui n'écoute pas AC/DC et donc qui les a jamais vu, est ressorti en disant "Pu**in la prestation d'angus sur scene !"

En gros, un concert inoubliable qui était une première incroyable icon_lol

I can't believe all the lying, all the sreens are denying that the moments of truth have begun. Can't you see it on the TV ? Don't believe them in the least beat. Now the days of our ending have begun...

#157 06/11/2009 18:17:33

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Yeah super concert hier !
Alors, départ a huit heures moins le quart de la maison (une première tiens big_smile), arrivée cinq minutes après au Plan à  pied tongue
Je passe tous les jours devant en rentrant du lycée mais j'avais jamais vu la salle, que j'pensais pas si grande a vrai dire tongue J'avait jamais vu autant de metaleux dans notre ptite ville ! 600 places, et bien remplies ! Y'a même des bancs pour les plus petits d'entre nous (:D) On rejoint Musky et les autres, on discute et le premier groupe arrive que je connais pas du tout tongue
Un belle intro instrumentale à  la Machine Head, vraiment excellente je trouve ! Et... deux chanteurs avec des looks plus ou moins rappeurs déboulent et le set commence. J'ai bien aimé les cinq premières minutes mais c'est vrai que c'est lassant au bout de deux trois chansons, les chansons se ressemblant toutes !
Pas de rappel, malgré le public qui en voulait bien une de plus, mais apparement ils manquaient de temps et il fallait laisser la place a Gojira.

Ayé ils arrivent ! Tout le monde est impatient, et le groupe se donne à  fond ! Le batteur est vraiment un bon icon_eek J'avais pas vraiment accroché sur CD mais là  c'était vraiment super sympa ! Mis a part deux trois chansons hyper rapide (du Grindcore quoi tongue) le concert m'a donné envie de reécouter leur dernier album ! Le public était vraiment superbe, je sais pas ce qu'en ont pensé les Gojira après leur tournée aux States devant 10000 personnes par soir, mais c'est vraiment une superbe ambiance !

musky00 a écrit:

un combat en règle FIFI contre Monia lorsque le chanteur de Gojira a parlé de leur tournée US avec Metallica. Il a dit que tourner avec Metallica était un rêve de gosses, que quand ils étaient gamins eux "ce n'était pas Iron Maiden ou AC/DC, non, c'était Metallica, Metallica, Metallica...." icon_lol!

Sur ce point tout est dit ! big_smile Dans la salle y'a pas eu de "Bouuuuuh" quand il a dit ça ! Pas de fans de Maiden ? big_smile

Pour finir, le rappel sur Vacuity, que je trouve vraiment excellente, (que Ultra Vomit à  d'ailleurs mélangé avec "face a la mer" de Calogero pour en faire une chanson :  "Calogira" big_smile)
Ils partent avec un slam de Mario et du bassiste (déchainé tout le long big_smile) et Joe Duplantier filmant le public de Ris Orangis avec son portable !

Dix minutes plus tard, ont était couchés dans le lit ! Aah si tous les concerts pouvaient avoir lieu au Plan ! big_smile

#158 06/11/2009 18:51:56

maidenrules91  Homme
Lieu : essonne
Inscrit(e): 25/01/2008

moi je suis allé voir bring me the horizon ,august burns red et a day to remember le 30/10/09

Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

#159 06/11/2009 18:59:04

The Painkiller  
Lieu : Chartres / Paris
Inscrit(e): 02/12/2007

Pour ma part, Motörhead avant-hier.
C'était un peu improvisé, je n'avais pas prévu d'y aller à  l'origine, mais une très bonne soirée au final. stolt

Woe to you, Oh Earth and Sea,...

#160 07/11/2009 07:54:18

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

je suis allé voir kisstory dimanche dernier a kuurne en belgique
il s agit d un tribute band de kiss belge
avec leur moyens ils reproduisent le show de kiss (costume, maquillage, decor de scene,pyrotechnie,etc...)
excellent

#161 13/11/2009 08:26:42

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Site Web

dimanche soir je suis allé voir DYNAZTY jeune groupe suedoiis tres influencé par le premier album de skid row
normalement ils devaient faire la premiere partie de the poodles autrle ch groupe suedois mais le chanteur de ses derniers etant souffrant ils ont annulés leur show
cela se passait a roulers en belgique
ci dessous une video de dynazty mais le son n est pas terrible
http://www.youtube.com/watch?v=lJ5TxI2Y0k0

#162 13/11/2009 11:21:16

Deff  Homme
Inscrit(e): 04/01/2009
Site Web

Marduk et Vader à  Sciez(74) début octobre.

Pas grand monde mais assez sympa smile

http://www.metalfrance.net/live_report-225.html

userbar_dancedeath.gif

#163 13/11/2009 21:14:56

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Inscrit(e): 13/08/2009
Site Web

Marduk et Vader à  Sciez(74) début octobre.

En ce qui me concerne, c'était le 10 octobre à  Rennes à  l'Antipode, j'étais accompagnée de mon chéri (the_trooper49666) et de Nicomaiden49 ainsi que d'autres amis.
D'ailleurs nous avons eu l'occasion de voir Guite smile
Super soirée, j'ai eu du mal à  apprécier les premières parties même Vader car j'étais là  que pour Marduk.
The_trooper49666 s'est blessé, donc obligé d'évacuer, " crise de nerfs " auprès de certains vieux qui se foutaient de mon chéri, urgences, et commissariat à  3h30 du matin pour demander une autorisation à  aller à  la pharmacie de garde.
Au commissariat, y avait Mortuus smile et c'est pas des conneries !!!!!
Super souvenir de fan , mais dommage de ne pas avoir pris de photo ( au commissariat c'est pas évident et vu la tête de Mortuus fallait éviter big_smile et plus de batterie sur le portable sad )

Mais souvenirs photos :

MARDUK :
( on voit mon bras, j'ai un bracelet bleu smile )
GetAttachment.aspx2.jpg
GetAttachment.aspx5.jpg
GetAttachment.aspx3.jpg

Et nous quand même : ( veuillez pardonner ma sale tête , j'avais mal dormi smile )

GetAttachment.aspx9.jpg

P.S: Tu es très grand Guite icon_lol

Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

#164 24/11/2009 16:51:10

nicko11  
Lieu : Mons (Belgique)
Inscrit(e): 15/06/2007

Dernier concert : Skunk Anansie à  l'Elysée Montmartre vendredi soir!
Une claque les amis icon_eek
Skin, la chanteuse a mis le feu à  la salle, c'est une tarée cette nana:D...en tous cas, elle est bien plus rock 'n' roll que toutes les divas gothiques (que pourtant j'apprécie)...
Et les musiciens assurent aussi:app:
Avec près de 250 concerts au compteur, je peux affirmer avoir vu un des meilleurs, tout simplement stolt

#165 20/01/2010 10:21:47

ead666  Homme
Site Web

tiens donc, ils se sont reformés ? Super nouvelle. Je les avais vus il y a environ 10 ans à  Marseille.
Excellent souvenir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.184 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden