En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#61 21/12/2009 18:45:53

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008

Re: Votre Metal preferes?

Eddie's Goat a écrit:

T'en a mis du temps à  la trouver celle-là ! icon_lol

Sinon, c'est quoi le différence entre le Grindcore, le Hardcore, le Metalcore et tout les metals en .....core?

Le Grindcore, c'est du gros son épais, avec des voix caverneuses (écoute du Napalm Death), et toujours, ou presque, une idée politique défendue.
Hardcore, honnêtement je n'ai jamais su.
Metalcore, c'est des groupes du genre Avenged Sevenfold, c'est assez "bruyant", pas très musical

♥♥ Priscillia ♥♥

#62 21/12/2009 18:55:01

Elno  
Lieu : Basse Normandie
Inscrit(e): 06/09/2007
Site Web

moderation-on.gif

Bon, on sort le panneau !

Que vous ne vous entiendiez par sur les nuances, les styles, enfin bref tout ce qui fait la diversité du metal, d'accord ! Un forum est fait pour échanger des opinions, des idées...

Mais les propos grossiers, outranciers, voire un tantinet provocateurs ne sont pas les bienvenus, ils ne font pas avancer le débat, chacun le sait wink

Alors, ce qui serait pas mal, ce serait de revenir à  des intentions plus pacifiques en ces temps de trève des confiseurs smile

C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

#63 21/12/2009 18:57:09

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Inscrit(e): 13/08/2009
Site Web

Tu sais, Elno, je pourrais être modératrice, ça me plairait bien, de mettre le Modération On !
Non et puis faut pas, je serais très méchante big_smile

Dernière édition de: elviira (21/12/2009 18:58:02)

Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

#64 21/12/2009 19:10:26

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

Elviira, t'es mignonne quand tu t'énerve! love  icon_lol  (Ah quoi?! The Trooper?! Nan s'il te plaît me fait pas de mal. Ahhhhhhh.....)

Merci der basilik, j'ai vu Napalm Death en concert (parce qu'il y avait Ultra Vomit, sinon j'y serais pas allé) et disons que c'est violent, un son bien crade et un chanteur qui fait le cochon qui s'énerve. icon_lol
Un peu trop "violent" pour moi, mais ceux qui aiment ont dà»t bien s'éclater!

#65 21/12/2009 19:17:45

der Basilisk  

Ouais mais Ultra Vomit, c'est pas sérieux, y'a Gronibard dans le genre, aussi (non, c'est pas une vanne, ce groupe existe réellement)
Napalm Death faisaient dans le death metal au début, à  l'époque de Leaders, Not Followers (j'suis trop fan du titre).

♥♥ Priscillia ♥♥

#66 21/12/2009 19:32:12

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Site Web

der Basilisk a écrit:

Ouais mais Ultra Vomit, c'est pas sérieux, y'a Gronibard dans le genre, aussi (non, c'est pas une vanne, ce groupe existe réellement)

D'oà¹, dans la chanson " Poil de c**" Un moment, on entend : On ne pourra plus nous comparer au Gronibard

2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

#67 21/12/2009 19:33:39

Eddie's Goat  
Lieu : Rouen
Inscrit(e): 04/11/2008

Ba c'est du Comic Metal, mais je les trouve trop énorme ces mecs! Bon faut pas écouter les deux premiers albums, juste Objectif: Thunes,  c'est vraiment des paroles trop bidon (Je ne t'ai jamais autant aimé depuis que tu t'es en allé, je ne t'ai jamais autant oté ta culotte maintenant que t'es morte) et c'est ça qui est marrant. Et Manard (le batteur est vraiment trop marrant, enfin toute la bande.

Par contre Gronibard, c'est pas terrible. On comprend rien aux paroles même si ça tourne autour de Je fourre ça o๠je pense, tu jouis.... icon_lol

Tiens, une question me vient subitement, c'est quoi le style de métal le plus violent?

#68 21/12/2009 19:36:11

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Inscrit(e): 20/03/2008

C'est marrant gronibard ! j'avais découvert il y a quelques années.

Sinon, dans le même genre, il y a aussi agressive agricultor, (même si c'est plus du Punk je pense) avec des musiques bien marrantes sur des thèmes de la campagne. ex : "ma charrue n'avance plus" ; "Vla le facteur" ou : " je retourne au village" icon_lol

leur site

Leurs 3 premiers albums sont téléchargable gratuitement sur leur site

Dernière édition de: touryst (21/12/2009 19:48:40)

They're building empire !

#69 21/12/2009 20:25:53

Iron-Matt'Sf  
Lieu : Mâcon/Lyon
Inscrit(e): 27/03/2008
Site Web

Eddie's Goat a écrit:

Tiens, une question me vient subitement, c'est quoi le style de métal le plus violent?

Perso, je dirais le Death ou le Black mais je suis pas sur. Faut attendre l'avis des experts smile

2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

#70 21/12/2009 21:26:37

der Basilisk  

je pense au brutal black metal. Blastbeat en continu, guitares ultra techniques et saturées et voix emplies de hargne et poussées à  l'extrême.

♥♥ Priscillia ♥♥

#71 21/12/2009 21:32:08

elviira  Femme
Lieu : Soudan, France pas en Afrique
Inscrit(e): 13/08/2009
Site Web

Ca dépend. En black, t'as des groupes qui sont pour moi pas bourrins du tout, comme Cradle ou Dimmu Borgir mais en même temps c'est du black sympho' . Ou du black dépressif o๠tu t'endors ( icon_lol ).
En black , bien bourrin, je dirais un groupe avec The Mortuus , Funeral Mist. Marduk, à  côté, c'est très calme big_smile
Mais bon, j'aime bien le black avec un son à  l'origine "crade", ça c'est du black !

En death, j'explose de rire quand j'entend " wha la vache Cannibal Corpse, ça déchire sa race, trop bourrin ", à  en mourir de rire !!!! A croire que pour les jeunes, Cannibal Corpse EST la référence pour le Death, c'est comique smile
Le death, j'aime pas trop, on m'a gravé un compilation et y a vraiment des groupes que je peux pas entendre , sauf Vader smile

Mais faut pas résumer qu'avec le black et le death, regarde, ça dépend de la génération.
Mon oncle, fan de metal depuis tout petit, m'a dit que Slayer était le groupe le plus bourrin de sa génération...
Alors quand tu vois certains groupes o๠j'ose dire le son de Slayer est moins bourrin ...
J'ose pas imaginer en 2050, la musique de malades icon_lol

Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime biz love. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote youpi Tu touches à  Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi big_smile

#72 21/12/2009 21:50:05

Voivodian  
Lieu : Lille
Inscrit(e): 27/03/2009

Mème si CANNIBAL CORPSE peut te faire rire ,Elvira , il n'en reste pas moins un groupe qui a marqué le genre "brutal death" . Il n'est pas forcément une référence mais reste néanmoins un groupe qui "arrache" , surtout concernant la période des 90's et depuis toujours sur scène . Désolé pour toi , mais "Tomb of the mutilated" ou "eaten back to life" sont des albums que tout fan de death se doivent de posséder .
Les maitre du genre ( brutal death) restent pour moi OBITUARY
Mais le death posséde sa facette "technique" avec des groupes tels que DEATH , NOCTURNUS , ATHEIST;
Et enfin , le groupe qui sait combiner la brutalité a la technicité : NILE
Il y a ce que l'on appele "l'école suedoise" avec un coté "old school" comme les ENTOMBED (combinant le death et le rock ) , DISMEMBER , UNLEASHED ou encore GRAVE
Au final , un genre plus que méconnu , mais terriblement riche musicalement

Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

#73 21/12/2009 21:57:35

der Basilisk  

Obituary ... 20 ans de sévices icon_lol
je les aime bien aussi, eux.

♥♥ Priscillia ♥♥

#74 21/12/2009 22:22:53

Psyko Killer  Homme
Lieu : Made in Jura
Inscrit(e): 25/05/2008
Site Web

Pour moi c'est le Heavy aussi bien sur!!! ^^
Mais suis de très près le Power... :-)

#75 22/12/2009 01:43:57

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Voivodian a écrit:

Mème si CANNIBAL CORPSE peut te faire rire ,Elvira , il n'en reste pas moins un groupe qui a marqué le genre "brutal death" .

+ 1 smile.
Après, en ce qui concerne le Death bien brutal on peux également trouver Aborted smile. Mais c'est sà»r et certain que CC est une des références en matière de Death.

Dernière édition de: Narchost (22/12/2009 01:44:31)

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden