Vous n'êtes pas connecté.

Je me lance :
Iron Maiden "Rock In Rio"
Accept "Staying a Life"
Ac /Dc "Let There be Rock"
Metallica "Black Album"
Wasp "The Crimson Idol"
Guns and Roses "Appetite For Destruction"
Nirvana "Nevermind"
Iron Maiden "Brave NEw World"
Megadeth "Countdown to Extinction"
Ac/Dc " The Razorz Edge"
Voilà pour moi , choix difficile car il y en a plein d'autres qui sont très bien aussi ...........
Parmi tous ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont quand meme ceux qui se taisent

Depuis quand Nirvana et AC/DC c'est du metal ?
ç'pas vos 10 albums culte de metal, le topic Oo?
♥♥ Priscillia ♥♥

Depuis quand Nirvana et AC/DC c'est du metal ?
ç'pas vos 10 albums culte de metal, le topic Oo?
+1
Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime
. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote
Tu touches à Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi 

ac/dc a toujours été plus ou moins catalogué dans le metal / hard rock.
C'est l'éternel problème des étiquettes ... car la limite entre les genres n'est pas si évidente que cela.
Qu'est ce que le metal ? Demandez à un personne de 15 ans, une de 25 ans et une de 40 ans et vous aurez des réponses bien différentes ....
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Hard rock pour AC/DC oui là c'est bon
Y'a quand même des différences entre heavy et hard, dans les instrus, les solos aussi, donc je pense pas être totalement à côté du truc.
♥♥ Priscillia ♥♥

ACDC a plusieurs etiquettes: blues-country dans Stiff Upper Lip (Angus l'avoue lui meme)
Hard Rock (presque tous les albums )
Heavy Metal (les avis divergent)
Frantic Tic Tic Tic Tic Toc

C'est clair que dans ce cas , on en vient à tout cataloguer .
Personellement , j'ai inclu le premier BLACK SABBATH , qui est pour moi le vrai point de départ du hard rock ou heavy metal , et celui-ci est catalogué rock . Je serais donc hors sujet ?
Idem en ce qui concerne FANTOMAS . Mike Patton est connu pour ses nombreux projets musicaux , et quelques uns ne sont pas forcément étiquettés "metal" , pourtant , il a marqué le genre et en fait tout de mème partie .
On y retrouve également GUNS 'N ROSES ou AEROSMITH ( au mieux c'est du heavy rock ), qui pourtant ont fait un nombre incalculable de couverture de mag metal et pourtant beaucoup de groupes de "vrai" metal se réclament d'avoir été influencés par ceux-ci. . Les journaleux se seraient-ils trompés ?
Oui , des groupes comme AC/DC , KISS ou NIRVANA peuvent ètre englobés de manière générale "metal" ( dont les influences sont rock , blues et punk :n'oublions pas que ces genres musicaux font partie des racines du metal )
Dis toi , Der Bazilik , que sans ces groupes , le black metal ne serait sans doute, pas ce qu'il est , et d'ailleurs n'aurait surement jamais existé . Tout cela se résume simplement une lignée de "descendance musicale" . Comme un arbre représentant le genre musical dans la globalité avec ses branches comportant des étiquettes différentes ( thrah ,death , heavy , black , stoner , etc) , mais tous sont issus des mème origines , et ont forcément des ramifications
Je note que les termes musicaux sont bien dédifinis en fonctions des générations : pour les trentenaires et plus , le metal avait , à l'époque , juste le nom de "Hard" ou "hard rock" ( englobant au passage le heavy , le thrash , etc) , cela allait de QUEEN à METALLICA .
Alors que depuis quelque années , c'est le "metal" qui a supplanté le "Hard" ( d'ailleurs de "hardos" on est passé à "metalleux" ) , et seuls les moins de 25 ans n'ont connu que ce terme .
Je dis oui a NIRVANA , AC/DC , AEROSMITH , QUEEN OF THE STONE AGE ou mème KYUSS pour l'étiquette metal
Dernière édition de: Voivodian (29/12/2009 11:23:16)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Qui a parlé de black ?
Je dis juste que Nirvana ressemble pas à du metal, même de loin, AC/DC pourquoi pas ...
Black Sabbath, Priest sont pour moi les vrais pionniers, avec ensuite, Maiden, et tout.
♥♥ Priscillia ♥♥

Qui a parlé de black ?
Je dis juste que Nirvana ressemble pas à du metal
Voila qui serait un bon sujet de philo pour le bac 2010 : qu'est ce que le metal ?
Pour résumer : chacun a sa version des faits 
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Oué ba moi je le veux bien ton sujet, ça m'évitera de sécher! ![]()

Vraiment trop dur de choisir 10 albums ! Je vais citer les 10 premiers qui me viennent en tête ![]()
Rainbow - Live at Kolner Sportalle
Whitesnake - 1987
Heaven & Hell - Live at Radio City Music Hall
Reverend Bizarre - So Long Suckers
Led Zeppelin - The Music Remains The Same
Blue à–yster Cult - Fire Of Unknown Origin
Iron Maiden - Live After Death
Iron Maiden - Rock In Rio
Sortilège - Larmes de Héros
Opeth - Still Life

Qui a parlé de black ?
Je dis juste que Nirvana ressemble pas à du metal, même de loin, AC/DC pourquoi pas ...
Black Sabbath, Priest sont pour moi les vrais pionniers, avec ensuite, Maiden, et tout.
tuas raison Nirvana c'est pas du metal c'est du grunge
Motorhead sont des pionners aussi

Der Bazilik
On l'aura eu à toutes les sauces son pseudo
Der basikliske, Der Basilkeeeeeuh, Der Bacilicsk ![]()
Bon j'arrête, car la guerre a éclaté dans les jeux ==> Et si nous étions les personnages d'une histoire ? (on vous attends !!!!
)
Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime
. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote
Tu touches à Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi 

Allez on y va : (Sachant que je classe hard et heavy toujours ensemble)
1/ Highway to hell
2/ Back in Black
3/ The number of the beast
4/ Metallica
5/Brave new world
6/ Appetite for destruction
7/ High Voltage (tirage européen)
8/ Master of puppets
9/Piece of mind
10/ The razor's edge
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Le métal ne se résume pas en 3 groupes (4 avec les guns). En fin c'est mon avis....
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]