Vous n'êtes pas connecté.

ACDC a plusieurs etiquettes: blues-country dans Stiff Upper Lip (Angus l'avoue lui meme)
Hard Rock (presque tous les albums )
Heavy Metal (les avis divergent)
Je trouve que l'étiquette Heavy Metal colle bien à Razor Edge, mais bon je pense que ACDC préfère se considéré comme un bon vieux groupe de pub rock australien.
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
Hors ligne


pub rock ? tu veux dire stadium je pense ![]()
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

ACDC préfère se considéré comme un bon vieux groupe de pub rock australien.
D'accord , mais en 1974 avec Dave Evans au chant ![]()
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne

Depuis quand Nirvana et AC/DC c'est du metal ?
ç'pas vos 10 albums culte de metal, le topic Oo?
Oui j'ai cité les 10 albums préférés, pas grave de toute façon on ne peut pas dire que Ac/Dc et nirvana c'est de la musique classique et moi perso le style n'importe peu, soit j'aime ou pas . Enfin désolé pour l'erreur.....
Parmi tous ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont quand meme ceux qui se taisent
Hors ligne

Il faut quand mème admettre que NIRVANA et AC/DC ont plus de points commun avec le metal qu'avec le tango , l'accordéon d'Yvette Horner ou le bal musette ![]()
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne


![]()
Effectivement.
De toute façon, je pense que le mot "grunge" est plus à appliquer à l'état d'esprit, aux paroles dépressives des groupes de Seattle plus qu'à leur musique. Car à y regarder (écouter) de plus près, on se rend compte que la musique de Nirvana emprunte au punk, à la pop mais avec un gros son que renierait pas un groupe de metal. Si on remonte au début des 80s, Motley Crue sur son 1er album avait eu le même genre de démarche, avec des éléments "punk" et pop/glam (T-Rex) dans sa musique. Idem pour les Guns N'Roses avec leur 1er album.
Si on écoute la musique de Soundgarden, on y découvre beaucoup de Black Sabbath et Led Zeppelin, pour Pearl Jam, l'ombre de Jimi Hendrix plane sur leur 1er album.
Le metal est une GRANDE famille 
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

Le metal est GRANDE famille
Voilà qui est parfaitement résumé avec de sages paroles 
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne

Si on remonte au début des 80s, Motley Crue sur son 1er album avait eu le même genre de démarche, avec des éléments "punk"
Retire ça tout de suite ou je fais un second débarquement!
![]()
Hors ligne


Hors ligne

Pfff, t'a cassé ma vanne.
![]()
C'était juste pour dire que ça me faisait mal au cÅ“ur de mettre le punk comme influence de Too Fast, il est tellement bon et comme j'aime pas le punk. Enfin bon ça sert plus à rien, t'a tout fichu en l'air! ![]()
Hors ligne


![]()
désolé ![]()
J'en rajoute une couche, mais concernant l'influence du punk dans Too Fast, on ne peut le nier. Les Motley ont souvent mentionné les Sex Pistols comme une influence majeure et ont repris du reste le Anarchy In The UK sur leur compilation en 1991.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne

O๠est la corde? Quelqu'un sait faire les nœuds
?
Hors ligne


Le métal ne se résume pas en 3 groupes (4 avec les guns). En fin c'est mon avis....
Je suis bien d'accord mais ce sont ceux que je préfère et pour moi ce sont les 4 meilleurs. Et puis 10 albums ça fait assez peu!
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne


Rhapsody - Symphony Of Enchanted Lands
Kretor - Violent Revolution
Iced Earth - Something Wicked This Way Comes (1998)
Rammstein - Sehnsucht
Masterplan - Masterplan
Nirvana - Bleach (si ca pose problème a quelqu'un puisque ce n'est pas du metal etc etc je m'en fout)
Iron Maiden - Live After Death
Blaze Bayley - Silicon Messiah
Hà¼rlement - De Sang et D'acier (très bon groupe français)
Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God
et voila mais c'est pas évident
Hors ligne

D'accord avec toi Angus, c'est peu. Le truc c'est que, pour moi, les meilleurs groupes ne sont pas forcement ceux qui ont plein d'albums super mais ce sont aussi les groupes qui savent garder un bon niveau durant toute leur carrière.
Par exemple, Hardcore Superstar ont sortis cette année Beg For It et le groupe n'est pas un de mes préférés mais pourtant je préfère largement écoute leur album plutôt que St. Anger.
Enfin je sais pas si tout le monde m'a bien suivi....
Hors ligne
[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]