Vous n'êtes pas connecté.

:drink:
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Il ne faut pas comparer, il ne faut pas comparer... Sans vouloir offenser qui que ce soit, on comparera toujours..
Elviira n'a pas omis de signaler que le dernier album a été composé avant l'arrivée d'Annette, donc pour Tarja avant qu'elle ne dégage. "My winter storm" de Tarja est un bon album pour moi, mais ce n'est plus du métal. Je l'ai découvert quand j'écoutais quasiment que du chant lyrique, surtout Emma Shapplin.
Quand j'ai découvert Nightwish, j'ai de suite pensé que la musique sympho et la voix de Tarja étaient deux éléments phare de Nightwish et que l'un ne tiendrait pas sans l'autre. La séparation, je voyais venir la mort de Nightwish.
Aujourd'hui, les deux tournent chacun de leur coté mais il faut quand même reconnaitre que Tarja rame plus que le nouveau Nightwish qui a très bien rebondi (chapeau Tuomas).
Après loin de moi l'idée de dénigrer Annette. J'accroche moins pour le moment car les chansons ne sont pas faites pour elle. J'attends impatiemment le prochain pour la juger plus équitablement.
Sans vouloir remettre là aussi un vieux sujet, je vous invite à vous procurer "Beast over Hammersmith" d'Iron Maiden (CDs faisant partie de l'Eddie's archive). Il s'agit du premier concert d'Iron Maiden avec Bruce au chant. 1981 ou 1982 je ne sais plus. Et bein franchement, Bruce n'était tout simplement pas à la hauteur sur les morceaux "de Paul" (vous m'aurez compris)... Et oui. On sentait un potentiel, on sentait que ça allait donner une certaine identité (nouvelle) au groupe, mais il n'y arrivait pas encore. Et je maintiens, aujourd'hui encore, que chaque chanteur de Maiden, sur ces morceaux, est magnifique et parfois inégalable. Ecoutez comment Blaze ramait sur "Afraid to shoot strangers", ça fait mal, sérieux !!! De même que Bruce, sur "Rock in Rio", massacre allègrement "Lord of the flies". Chacun son domaine, chacun ses spécificités.
Annette Olzon sur TOUS les morceaux de Nightwish qu'elle a eu à faire, c'est exactement ça. Aucun n'a été fait pour son style, autant vous dire que c'était limite kamikaze là ! Mais elle s'en sort pas mal. Elle progresse. Rien que pour ça, chapeau miss Annette. Après il lui faudra se faire une place dans l'ombre de Tarja que personne n'oubliera jamais. Bon courage, miss, et déchire tout dans les prochains morceaux. Ce sera la meilleure réponse à tes détracteurs.
Et que Nightwish vive longtemps... Sans eux, le "fer de lance" du sympho serait "Within temptation". Sans commentaires là ...
Dernière édition de: Macareux (08/01/2010 08:43:38)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Bruce n'a jamais chanté Lord of the Flies
. Et quand il a chanté Sign of the Cross ou The Clansman, ben put*** il les chante 100 fois mieux que l'autre Dromadaire Blaze. Quand Bruce les interprètes, c'est tout simplement sublime comparé à l'autre.
Après, je maintiens le fait qu'il faut arrêter les comparaisons car on en a déjà bien assez fait.
Longue vie à Nightwish
!!
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Une ou deux bosses le Blaze ?
Suis déja sorti...
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

:lol:
!!
!!

Je sors mon petit truc ...
On m'a dit un jour ...
Anette c'est comme Blaze.
En studio, la voix est bien mais en live, c'est à chier.
Je ne le pense pas forcément hein 
Panzer Division ... Elviimoche From Soudan !
Coéquipière de Basiimoche en matière de Flood. Je t'aime
. Oursinmalin, c'est un bon gars, je l'aime bien ce petit. C'est mon pote
Tu touches à Basiimoche ou Oursin, t'as l'armée de Elviimoche derrière toi 

Bruce n'a jamais chanté Lord of the Flies
Tu devrais ré-écouter le Death On The Road 
Sinon, je suis d'accord avec le fait que Bruce chante mal certaines chansons de Blaze : Dont Lord of the Flies et Futureal. Pour Sign of the Cross et the Clansman, les 2 se valent je trouve. Mais faut comparer en live aussi.
Désolé, fin du 
They're building empire !

Bruce n'a jamais chanté Lord of the Flies sur le Rock in Rio
. Je sais qu'il l'a chanté sur DOTR
.
!!
!!

Nightwish, bordel, revenons à Nightwish !

Bruce n'a jamais chanté Lord of the Flies sur le Rock in Rio
. Je sais qu'il l'a chanté sur DOTR
.
Honte sur moi, j'étais mal réveillé ce matin. Je pensais à "Death on the road" et je cite "Rock in Rio"...
Désolé

Moi ce matin j'ai bien
:zz:.
Comme nous l'ordonne elviira, revenon à Nightwish
.
!!
!!

Enfin en général, c'est plutôt elvi qui fait du hors sujet
. M'enfin moi j'ai jamais écouté le dernier album de Nightwish
, juste once et wishmaster que je trouve vraiment énorme. Mais justement je vais aller sur deeze écouter 
That is not dead which can eternal lie / Yet [And] with strange aeons even death can die

Enfin en général, c'est plutôt elvi qui fait du hors sujet
![]()
. M'enfin moi j'ai jamais écouté le dernier album de Nightwish
, juste once et wishmaster que je trouve vraiment énorme. Mais justement je vais aller sur deeze écouter
Elvi, toujours Elvi, par ci et par là , ... J'ai trop de succès, ça me fait mal au crâne. Mais continuez de parler de moi, ça me plait d'être aimée.
:offfr:
Bonne écoute Oursinmalin 

Encore une fois je vais le redire. Ceux qui n'aime pas Anette qu'ils arrêtent de nous emm**der avec leur nostalgie "c'étais mieux avant". Anette assure ! Je l'ai vu en Live et certaine chansons étais même des fois meilleur que celle de Tarja.
ça fait bientôt 3 ans que certain répette la même chose ! Si il y en à qui sont pas content qu'ils écoutent autre chose. (le projet de Tarja en solo par exemple) et qu'il nous foute la paix.

"Keep On Rocking In The Free World..."

certaine chansons étais même des fois meilleur que celle de Tarja.
Je suis le 1er à défendre Anette mais tout de même
.
!!
!!
[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]