Vous n'êtes pas connecté.
ben là je comprends vraiment pas. D'un côté vous montez sur vos grands chevaux quand des gens ont le malheur de critiquer le metal, mais de l'autre vous êtes exactement comme eux avec ce genre de remarques
Le rap ne se résume heureusement pas NTM et il existe des groupes forts intéressants..
Me feriez vous mentir quant à l'ouverture d'esprit des métalleux ???
En effet il doit exister 1 ou 2 groupe de Rap intéréssant. En ce qui concerne l'ouverture d'esprit pour cette musique, je ne la possède pas .
Après je pense qu'il y a plus à critiquer sur le Rap que sur le Metal en général ( enfin c'est mon avis ). Quand on parle de Rap, 1 % des groupe est respectable. En ce qui concerne le Metal seulement 5 % ne le sont pas.
:gun: le Rap
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
rhoo ...
comment peux tu faire de telles affirmations si tu ne connais qu'une très infime partie des groupes de rap ?
Faire seulement référence aux clichés grossiers des rappeurs apparaissant dans les clips de M6, à savoir des black musclés avec une chaine en or autour du cou, une liasse de gros billets dans une main et l'autre main occupée à peloter une pouffe en maillot de bain, c'est faire exactement ce que font les détracteurs du metal qui l'assimile au satanisme, à la drogue et à la violence.
Il existe plein de groupes de rap intéressants, composés par de véritables musiciens, et que ne passent pas (et ne passeront jamais) sur les Skyrock, nrj & co. Il suffit de chercher un peu (I am, Zebda sont/étaient grand public et la qualité de leur musique et l'intelligence de leurs textes ne peuvent pas être remis en cause) et de faire preuve d'une ouverture d'esprit.
Heureusement, cette ouverture, de grands groupes de metal et assimilés l'ont eu à l'image de la compilation "Judgment Nights" o๠des groupes de metal et de rap jouaient ensemble sur tous les morceaux : Slayer & Ice-T, Faith No More & Boo-Yaa Tribe, Helmet & House of Pain etc ....
Ce que je trouve détestable, c'est cette haine alimentée entre différents genres musicaux alors que tous peuvent cohabiter ensemble. Il y a de la place pour le monde. Et même plus que cela, il est possible de mixer ces genres.
Bon nombre de groupes l'ont heureusement compris, tels Faith No More, Bad Brains, les Red Hot et plus récemment Mass Hysteria ou Linkin Park.
Dans un monde ou l'on se bat contre toute sorte de racisme, d'exclusion, il serait temps également d'arrêter cette ségrégation musicale ... et de tendre la main à d'autre genres musicaux comme cela a été fait avec beaucoup d'intelligence dans les années 90.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Me feriez vous mentir quant à l'ouverture d'esprit des métalleux ???
Bien sà»r que non,mais tout le monde voit les choses comme il l'entend.
Je pense avoir un esprit très ouvert mais il y a des limites.En l'occurence,je suis absolument intolérant avec le rap.
Born to Binouze... Live to Pils !!!
oui, je comprends bien Joe. Chacun est en droit d'aimer ou de ne pas aimer un genre de musique. Là n'était pas mon point.
Ce que je trouve triste, c'est l'argumentation dans certains postes visant à faire des raccourcis faciles pour dire que toute forme de rap, c'est de la merde. C'est agir exactement comme les rappeurs qui critiquent le metal et certainement pas plus intelligent.
Je connais beaucoup de groupes de rap ( malheureusement ). Mais c'est ce que je disais, très peu des groupes de Rap sont respectables ( enfin pour moi ) et là est le problème . Je n'ai rien contre MC.Solaar, Massilia Sound System ( même si leur musique est différente ), Manau, Zebda... Seulement parmis les "jeunes" rappeurs, aucun d'eux n'aiment ces groupes
.
En ce qui me concerne, je ne pense pas alimenter une haine . Quand je me promène avec un TS Maiden, ce n'est pas moi qui alimente la haine
.
Après quand tu parles de cohabitation, c'est comme faire cohabiter un chat avec une souris .
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Perso le rap je n'aime pas, ce n'est pas parce que j'aime le metal mais c'est un style qui passe pas.
Les paroles sont souvent très recherché et sympa mais ça passe pas donc NTM ça passe pas.
Y'a que le titre I Like Tha Pussy de Brandon T Jackson et Get Back de Ludacris que j'aime bien, surement parce qu'elle figure dans Tonnerres Sous Les Tropiques^^
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
oui c'est certainement pas chose facile. Mais tu vois, quand je suis allé voir un tremplin musical au Café Julien en décembre dernier, j'ai trouvé formidable de voir jouer sur même scène un groupe de metal, un groupe de rock alternatif, un groupe de rap (excellent, avec des musiciens vraiment bons et loin de tous les clichés), un groupe de glam-rock.
Arrêter d'alimenter la haine entre les genres, c'est déjà arrêter d'écrire :gun: au rap
Si tu n'as pas vu la pointe d'humour .
Je vais donc modifier ma "phrase" : :gun: à quasiment tous les groupes de Rap
.
bah .. vu la teneur de bon nombres des posts avant mes interventions, je suis désolé, mais je n'y voyais vraiment pas beaucoup d'humour.
Le rap ce n'est pas ma tasse de thé, ça c'est clair ! Mais comme l'a dit Ead, il y a du bon et du mauvais partout que ce soit dans le rap ou le metal. Certains groupes ont réussi à marier les deux genres ensemble, écouter Rage Against the Machine et vous verrez
[yt code=Tu1wAP2Baco]
Dans le mien il y en avait ( enfin un pti peu ).
Bon si on commence à parler de RATM ... :siffle:. Idéologiquement, cela ne vaut pas mieux qu'un Absurd ou qu'un Temnozor.
Pas si loin que celà . Mais bon vu que que Tom est un put*** de gratteux, je tolère
:lol:.
Edit : Après avoir lu 2,3 interviews du groupe : non je ne tolère pas ( bien que Tom soit bon :lol: ).
Dernière édition de: Narchost (31/01/2010 14:57:48)
Pas si loin que celà
. Mais bon vu que que Tom est un put*** de gratteux, je tolère
:lol:.
Edit : Après avoir lu 2,3 interviews du groupe : non je ne tolère pas ( bien que Tom soit bon
:lol: ).
Exactement tout pareil pour moi pour ce groupe...
Mais sinon pour le reste, je déteste vraiment le rap, je ne peux vraiment pas en écouter, c'est tout!!! Et j'ai aussi l'esprit assez ouvert a beaucoup de musique mais pas à ça bien sà»r, comme cela a été dit plus haut: pas de musique sans musiciens...
[ Généré en 0.098 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]