Vous n'êtes pas connecté.
Je me répète ... arrêter d'écouter Skyrock et leur pseudo-rap et faite un peu des recherches et o surprise, vous verrez qu'il existe des groupes de rap avec des vrais musiciens, et o surprise vous découvrirez qu'en plus ils sont bons !
Le rap n'est pas ma tasse de thé, je tiens quand même à le préciser, mais par contre la critique facile et non argumentée me sort des yeux : ... et encore une fois, vous vous comportez exactement comme tous ces détracteurs du metal.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Moi, j'adore Rage Against the Machine
Vraiment classe comme musique, le chant n'est pas super super bien mais bon .....
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac
je n'aime pas du tout RATM, et ce n'est pas pour le chant.
Je ne sais pas trop, ça passe pas non plus, et je ne peux plus voir Morello depuis qu'un pote m'a bassiné pendant des heures entières a me dire qu'il surpassé Slash...
par contre je soutient tout ce qui dise que c'est pas des musiciens...
voilà Get Back de Ludacris, avec la danse c'est trop excellent vous allez adoré même si vous n'aimez pas le rap (je suis pas trop sur là )
http://www.youtube.com/watch?v=XnZoCoUcfb8
Dernière édition de: Somewhere in Time (31/01/2010 19:20:52)
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
mais par contre la critique facile et non argumentée me sort des yeux
Je vais prendre un exemple ( pas un des meilleurs mais il vaut ce qu'il vaut ).
Quand tu poses à une personne la question suivante : admires-tu Hitler ?? Si cette personne te réponds non, est-ce que tu vas lui demander d'argumenter sur sa réponse négative ??
Ce que je veux te faire comprendre c'est que pour certaines personnes ( dont moi ), l'idée même d'argumenter sur le fait de ne pas aimer pas le rap est insuppportable. Cependant, je pourrai te donner une liste d'argument aussi long que le membre de Rocco les cheveux de Steve Harris .
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il existe du bon rap mais je n'ai pas envie de me casser le c** pour en trouver. Voilà o๠est le problème avec cette "musique". Pour trouver du bon Metal pas besoin de chercher mais si on veut trouver du bon rap ... pas facile du tout .
Dernière édition de: Narchost (31/01/2010 19:27:14)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Ead, juste par curiosité, tu pourrais nous citer du bon rap ?
Franchement, je suis curieux d'écouter.
Tu citais Zebda, il me semble.
Ok pour mes toulousains préférés. Je suis même allé les voir en concert. J'ai un énorme faible pour leur version du chant des partisans. Mais franchement, ils sont o๠maintenant ? Ils nous manquent.
OK on évite Skyrock. Pas de problème ça fait des années que j'évite cette radio, tout y est à jeter (ce n'est que mon avis). Idem pour Black Box.
Bon rap ? Oui je vois bien Abd Al Malik et Grand Corps Malade, mais ce n'est plus du rap.
NTM (no comment sur le nom du groupe). OK certes "J'appuie sur la gachette" est un titre magnifique mais bizarrement on entend plutôt "La fièvre" ou "Ma Benz" comme références à ce groupe. En outre, j'ai toujours admiré Kool Shen. Droit dans ses bottes, toujours les mêmes convictions, impeccable. Merci pour tout, cher Bruno Lopez.
Par contre, son acolyte est une vulgaire brute sans cervelle qui ne mérite rien plus que d'être enfermé. Et ça il faudra une sacrée liste d'arguments pour me prouver le contraire !
Après le clash du groupe j'avais un peu suivi leurs carrières respectives. Sans commentaires pour Joey, à effacer au plus vite. Pas mieux qu'un 50 cent. Pire que tout. Par contre, Kool Shen avait du bon, comme toujours....
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Il en a déja cité. Et je dois avoué qu'il a raison ce sont des bons groupes : Beastie Boys, Cypress Hill
"Keep On Rocking In The Free World..."
En rap marrant avec de l'humour il y a kamini qui est très bien. Des textes drôles. Ensuite à une époque j'ai pas mal écouté Faf Larage.
ead666 a écrit:mais par contre la critique facile et non argumentée me sort des yeux
Je vais prendre un exemple ( pas un des meilleurs mais il vaut ce qu'il vaut ).
Quand tu poses à une personne la question suivante : admires-tu Hitler ?? Si cette personne te réponds non, est-ce que tu vas lui demander d'argumenter sur sa réponse négative ??Ce que je veux te faire comprendre c'est que pour certaines personnes ( dont moi ), l'idée même d'argumenter sur le fait de ne pas aimer pas le rap est insuppportable. Cependant, je pourrai te donner une liste d'argument aussi long que le membre de Rocco les cheveux de Steve Harris
.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il existe du bon rap mais je n'ai pas envie de me casser le c** pour en trouver. Voilà o๠est le problème avec cette "musique". Pour trouver du bon Metal pas besoin de chercher mais si on veut trouver du bon rap ... pas facile du tout.
plutôt que de sortir ma phrase de son contexte, tu devrais relire l'ensemble de mon argumentation
Ce qui me "sort des yeux", ce n'est pas le fait qu'on n'aime pas la rap (et heureusement !) .. moi même je ne suis pas un grand fan. Ce qui m'insupporte, c'est que sous prétexte qu'on n'aime pas, on descende en flamme un style sans vraiment le connaître, et en ayant juste en tête les caricatures passant sur M6. Je le redis pour xième fois, en faisant cela, vous agissez exactement comme les personnes que vous critiquez sans vergognes.
Quand je parle du manque d'argument, je fais référence à votre manque de connaissance de ce style de musique car en dehors de NTM et des gros clichés des clips de M6 & MTV, je n'ai pas vu grand monde parler de groupes ne passant pas sur ces chaines ... Si on fait le parallèle avec le metal, c'est comme si on se limitait aux groupes de hard/metal passant à la télé : linkin park, marilyn manson ... . Est-ce que ces groupes sont représentatifs de notre style de musique préférée ?? Bien sà»r que non ....
Dire qu'on n'aime pas, c'est une chose ... mais dire que ce n'est que de la merde (alors qu'on en connait qu'un centième) s'en est une autre ....
Quant à ton exemple sur Hitler, sur le trouve plus que mal venu.
Il existe du "bon rap" OK mais tu conçois quand même qu'il n'est pas très médiatisé. Quand je dis que c'est de la merde, je parle du rap style NTM, Sniper, Diam's et compagnie. Je peux en trouver à la pelle des arguments contre cette merde !
En ce qui concerne le Metal faut pas chercher pour en trouver du bon ( AC/DC par exemple ). Pour le rap il faut chercher et encore chercher .
Après en ce qui concerne mon exemple il vaut ce qu'il vaut.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Ead, juste par curiosité, tu pourrais nous citer du bon rap ?
Franchement, je suis curieux d'écouter.
Tu citais Zebda, il me semble.
Ok pour mes toulousains préférés. Je suis même allé les voir en concert. J'ai un énorme faible pour leur version du chant des partisans. Mais franchement, ils sont o๠maintenant ? Ils nous manquent.
OK on évite Skyrock. Pas de problème ça fait des années que j'évite cette radio, tout y est à jeter (ce n'est que mon avis). Idem pour Black Box.
Bon rap ? Oui je vois bien Abd Al Malik et Grand Corps Malade, mais ce n'est plus du rap.
NTM (no comment sur le nom du groupe). OK certes "J'appuie sur la gachette" est un titre magnifique mais bizarrement on entend plutôt "La fièvre" ou "Ma Benz" comme références à ce groupe. En outre, j'ai toujours admiré Kool Shen. Droit dans ses bottes, toujours les mêmes convictions, impeccable. Merci pour tout, cher Bruno Lopez.
Par contre, son acolyte est une vulgaire brute sans cervelle qui ne mérite rien plus que d'être enfermé. Et ça il faudra une sacrée liste d'arguments pour me prouver le contraire !
Après le clash du groupe j'avais un peu suivi leurs carrières respectives. Sans commentaires pour Joey, à effacer au plus vite. Pas mieux qu'un 50 cent. Pire que tout. Par contre, Kool Shen avait du bon, comme toujours....
Beastie Boys, Cypress Hill, Run DMC, Boo-Yaa Tribe, I Am, House of Pain, Public Enemy, Grandmaster Flash, Ice T et son excellent groupe de rap metal BodyCount, certains trucs d'Eminem, Urban Dance Squad (excellent mélange de rap, funk et metal), Senser, certains trucs de Kid Rock comme son très bon album "Devil without a cause".
Sinon également un bon nombre de groupes de fusion français ont une bonne part de rap dans leur façon de chanter comme Mass Hysteria, Silmaris, Enhancer etc ... et plein d'autres
Perso je ne fait pas l'amalgame entre le rap commercial o๠quasi tout(j'ai déja expliquer pourquoi) est à jeter et le reste.
Donc je vois pas en quoi je critiquerais tout un style de musique sans arguments
Je rejoins l'avis d'ead666 , rien ne sert d'avoir autant de préjugés sur un mouvement, surtout quand on nous colle toujours les mêmes soumis de skyrock comme NTM, La fouine, Booba etc... Il y a de grands groupes de rap dans le monde ainsi qu'en france, mais on nous médiatise les plus mauvais comme pour tout genre musical, avec les mêmes clichés, les mêmes discours car ça plait à un public qui se veut rebelle, en délaissant ceux qui ont vraiment du talent.
Je vais en citer quelques uns si ça intéresse une personne qui passerait ici , on a du Cypress Hill, Jedi Mind Tricks dont le Leader (Vinnie Paz) est un grand ami de Max Cavalera (Ex Sepultura et Soulfly), Ill Bill ( dont certains morceaux à la limite du métal pourrait faire frémir n'importe quel fan de Slayer), Guerilla War Tacticx ( la crême du Hip Hop actuellement ), certains anciens membres du mythique Wu tang Clan comme Reakwon, Ghostface Killah. On a aussi Les Beastie Boys, et toute la période dorée du rap us comme Lords of Underground, Black Sheep, Naughty by Nature.
En france , on a du Assassin ( groupe culte pour bons nombre de fans de hip hop , et respecté par le milieu punk et rock, Les béruriers noirs voyaient en eux leurs futurs successeurs), Fabe ( une des meilleures plus du rap français) , La rumeur, Casey ( qui officie d'ailleurs dans le Groupe Zone libre avec Serge Teyssot Gay de Noir Désir), Collectif Mary read ( Groupe tournant beaucoup dans le milieu Punk Français), Piloophaz ( Excellent rappeur, qui à introduit du métal dans certains de ses morceaux et qui à d'ailleurs édité un Ep avec un guitariste métal surnommé " Esprit Hurleur".... et j'en passe
Ne rejetons pas tel ou tel courant, on peut bien sà»r ne pas aimer, mais sans dire forcément et directement c'est de la merde ou alors dire j'aime le rap puis se défiler dès que les avis contraires arrivent. Peu importe le jugement des autres si on se fait plaisir en écoutant diverses choses. Et dans mon cas je m'éclate autant avec un cd de métal qu'avec certains titres de rap.
« Il n’y a que dans la fiction que la douleur est poétique. Dans la réalité, elle s’accompagne de sanglots et de suppliques, de larmes et de reniflements. » Clive Barker
Bon je dois éditer, mon post s'est doublé sans le demander:lol:
Dernière édition de: Karstein (25/02/2011 01:07:20)
« Il n’y a que dans la fiction que la douleur est poétique. Dans la réalité, elle s’accompagne de sanglots et de suppliques, de larmes et de reniflements. » Clive Barker
C'est un topic pour NTM mais il n'y a que des débats sur le rap ! Comme l'a dit Ead, le rap ne se résume pas à NTM.
Perso, j'en écoute parfois, genre une chanson par artiste et puis c'est tout.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Pas très malin de déterrer ce genre de topic...
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]