Vous n'êtes pas connecté.

Rip

Pour moi un des trois plus grand chanteur de tout les temps. L'âme d'Ac/dc.
Le blues dans la peau. La seule VRAI voix d'Ac/dc. Le grand Bon Scott que je n'aurais pas pu connaitre. La plus grande perte que le rock ai connu. Il était trop bon pour ce monde. J'espère que t'es bien là haut l'ami et que tu continu à faire rêver.
[yt code=boZHZtDNkzc]

"Keep On Rocking In The Free World..."

Tout à fait d'accord avec toi: après 30 ans dans le groupe et malgré tout ce qu'il a fait, Brian est toujours considéré comme le "remplaçant" de Bon Scott. C'est dire l'impact et le charisme du bonhome.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Bon restera à jamais un des plus grand chanteur de l'histoire du rock .
Pour moi AC/DC , c'est Angus ET Bon Scott ( notez que j'apprécie Brian , mais avec Bruce et R.J.Dio , il est le plus grand vocaliste que j'aie entendu )
Je crois mème que s'il n'avait jamais rejoint les boys , jamais AC/DC n'aurait eu une telle notoriété . Pour son charisme et son talent immense au niveau de sa composition pour les "lyrics"
Dire que je connais quelqu'un qui l'a vu chanter sur le "highway to hell tour" : il m'a précisé qu'il n'était mème pas la peine de faire la comparaison avec la période post-Bon
On peut dire , sans exagérer , qu'il est devenu une légende ( un peu comme Lemmy , il déjeunait au Scotch à 10 plombes du mat' , si ça c'est pas de la rock 'n roll attitude
)
Pour la peine , je vais me passer un "Powerage"
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Pour moi l'arriver de Brian est synonyme d'un passage dans une phase commerciale. Et franchement Bon chantais alors que Brian...
Ok Angus a sa part dans le succès du groupe mais l'âme du groupe c'est Bon Scott.
De toute façon comme je l'ai déja expliqué à mon avis Ac/dc est devenu une machine à fric. Comme l'expliquait P.Manoeuvre maintenant les gens vont voir ac/dc au stade de France pour écouter highway to hell depuis une loge vip avec une coupe de champagne à la main. Il n'y a qu'à écouter Black Ice pour se rendre compte que c'est vraiment devenu pas top...
Les meilleur titres du groupes sont d'ailleurs de la période Bon Scott franchement : Big Balls, Highway to Hell, It's a long way to the top, dirty deeds done dirt cheap, if you want blood, High Voltage, Let there be rock, Ride On (la reprise de Brian m'a d'ailleurs donné envie de vomir), Dog eat dog, Hell ain't a bad place to be... il y en a tellement.
Après période Brian on a eu deux trois bonne chansons mais bon pas plus : hard as a rock, back in black (qui à beau être l'album le plus vendu du groupe il est à des kilomètre de Let there be rock), thunderstruck...
Pour moi une des seules reprise de Brian qui soit potable c'est celle de whole lotta rosie.
Bon Scott étais le rockeur par excellence et le meilleur chanteur que le groupe pouvait avoir. Jamais Brian ne pourra prétendre ne serais ce que l'égaler.

Et ben je suis né le 20 decembre 1979,je l"ai connu deux mois...
sacré rockeur on te passe le bonjour la haut et pas de manière triste mais en geulant un bon coup!!! HIGHWAY TO HELL!

Il y a 30 ans ..... je découvrais Maiden et Bon nous quittait ......
J'ai acheté le dernier ACDC et ... je ne l'ai pas conservé. Je ne me suis jamais adapté à la voix de Brian
Regardez ça les jeunots !!!! Un mec qui ne se prend pas pour une rock star, qui prend son pied à chanter et quelle malice dans le regard !!!! Pour être né en 64 et avoir connu les débuts du "hard rock" : merci papa merci maman
http://www.youtube.com/watch?v=4EqHZQvsaiE
Dernière édition de: fallen angel (20/02/2010 21:18:06)

Entre
[yt code=sfpNESdK7qA]
et
[yt code=WAHlG2qL32o]
Il n'y a pas photo franchement. Au passage chanson tout simplement énorme

Je pense qu'il est inutile de les comparer tous les 2 .
Chacun a sa personalité , mème si la majorité des fans préfère Bon .
Il faut néanmoins , se dire que l'arrivée de Brian a sans doute , permi au groupe de ne pas tout plaquer , et rien que pour ça , je lui suis reconnaissant .
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

J'aime pas AC/DC. Donc comme sa c'est plus simple^^. Non mais j'aime bien l'album Back In Black et ceux avec Bon. Enfin Highway To Hell et 1 ou 2 autres. C'est tout.

Avant j'écouait beaucoup d'AC/DC mais ces temps, plus beaucoup
Faut que je m'y remette .....
En revenant à la comparaison de Bon Scott et Brian Jonhson, chacun à ces préférences mais delà les comparer ... ![]()
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Brian est tout de même bon. Tout à fait d'accord avec les commentaires de Godofmetal (surtout sur Black Ice) mais je tiens à apporter une précision sur ce que tu as dit sur Back in Black:
Selon la version officielle, le groupe aurait recruté Brian, composé, écrit les paroles, enregistré et mixé l'album en un temps de ... 3 mois!!!
Quand on voit la qualité et le son de l'album, il y a de quoi sérieusement douté, surtout que lors de sa mort Bon et le groupe était à Londres en phase d'écriture du successeur d'highway to hell. Il aurait dit à un de ces amis journaliste que leur prochain album serait "le meilleur de tous les temps" et lui aurait montré des paroles dont le journalistes affirment ne plus se rappeler intégralement mais il est sà»r d'une phrase "she told me to come/but I was already there", paroles que l'on trouve dans she shook me all night long. la petite amie de Bon affirme que celui-ci lui aurait également montrer les paroles d'un autre classique, le morceau "Back In Black".
Enfin un carnet de note o๠le chanteur notait toutes ses idées a mystérieusement disparu. Et quand on écoute les autres albums de Brian avec le groupe, Back In Black est à des années lumières des autres textes qu'il a écrit.
Je pense (comme beaucoup) que quand Bon est mort, l'album en était déjà à un stade très avancé. Les frères Young ont choisi de ne pas créditer Scott des morceaux déjà composés mais ont reversé les droits d'auteurs aux ayant-droits. Seul le texte de Hell's Bells a été écrit par Brian pour moi.
Bon a donc une part immense au succès de Back In Black, beaucoup plus grande encore que celle qu'on lui attribue dans la version officielle.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Tout à fait d'accord avec toi !

grace à vous j'ai sorti mes ACDC et autant je me suis éclaté avec, entre autre DIRTY DEEDS autant je viens d'éjecter STIFF UPPER car la voix de Brian me casse les C........
bon un p'tit "ride on" pour me rappeler mes .... 12 ans !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=xpoY_Bs8Wy4

Une de mes plus belle découverte niveau paroles c'est Big Balls. Franchement énorme le double sens !

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]