Vous n'êtes pas connecté.

Load est souvent considere (a tort) comme l'album le moins bon de Metallica .
Mais moi je trouve que c'est un bon album de Metallica bien sur on ne peut pas le comparer au 5 premiers opus .
Je voudrais savoir ca que vous en pensez de cet album controverse.

Pour moi le moins bon est St Anger.
En ce qui concerne Load, il est moins agressif et moins "Metal" on va dire. Bon je pense qu'il faut relativiser car après le succés du BA, Load était beaucoup attendu et, de ce fait, le changement musical du groupe a été encore plus mal perçu.
Après, comme tu le dis, il est peu comparables aux premiers opus
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

St Anger est quand meme un bon album !
Et c'est vrai que Load est moins aggresive et moins "metal" mais le changement est bien .

J'aime pas load
, encore moin re-load, et encore mois St Anger 
Je ne retrouve pu l'esprit de metallica dans ces albums
They're building empire !

Je voudrais savoir ca que vous en pensez de cet album controverse.
Pour résumer en 3 mots : Une bouse infame ( comme les albums suivants )
Le groupe s'est royalement vendu au dieu dollar et depuis ne s'en est jamais remis musicalement .
Si Cliff Burton était toujours parmi nous , je pense que jamais il n'aurait permi des disques pareils ( mais ça , on ne le saura jamais )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Difficile de juger..
Il est vrai que Load est le début de la fin pour beaucoup de monde.
J'ai découvert Metallica avec "Enter sandman", "Nothing else matters", ..., bref avec le black album.
J'ai égaré le CD dans un déménagement et l'ai retrouvé récemment. C'est avec plaisir que je l'ai remis dans le lecteur pour m'y remettre. Ben franchement il ne passe plus. Trop "simple", trop "facile", sans consistance. POur moi le black est déja le début de la fin (du changement). J'ai décroché à Reload que je n'ai pas. Je n'ai pas St Anger mais suis un gros fan de "Some kind of monster". J'ai "Death magnetic" mais à part la première chanson je ne peux pas c'est vraiment inécoutable (ce n'est que mon avis)....
Load ça fait très longtemps que je ne l'ai pas écouté. Même si c'est plus bluesy que trash, je n'en garde pas un mauvais souvenir. Certains titres, je me les suis passé en boucle. Je vais me le remettre tiens...
Après on est d'accord, les premiers albums (sans le black pour moi) sont les meilleurs.
Après, .... ça change. De là à en faire une bouse infame, peut-être pas, mais c'est plus l'eprit des Mets des années 80.
Ce qui me choque le plus c'est de voir que sur la tournée en cours, il y a 90% (min) de "classiques" des cinq premiers albums.. Un peu comme si Maiden ne jouait en live que des titres jusqu'à FOTD ou SSOASS... A se demander s'ils arrivent à assumer tous les albums pondus depuis.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Y'a quelques trucs pas mal sur cet album, mais c'est pas vraiment du Metallica par rapport aux autres disques.
J'apprécie beaucoup les 4 premiers albums, mais le reste à du mal à passer, même le Black Album. Load aurait pu être bon s'ils n'avaient pas sorti Ride The Lightning ou Master Of Puppets.

C'est vrai que Load n'est pas trés apprécié
:lol:.
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Pas fan de cet album mais j'aime quand même !
Oui, cet album est trop contesté je trouve aussi.
« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler » Jim Morrison.

L'album à quand même reçu un bonne acceuil de la part des critiques par contre les fans...
On sent nettement une dérive commercial, ce que je regrette de la part de Metallica
Depuis le Black Album ils n'ont cherché qu'a plaire aux fans de rock et pas à ceux de métal. Bon Death magnetic est beaucoup plus métal et ça fait plaisir d'entendre à nouveau Metallica jouer du thrash.
Bon pour Load : ce n'est pas mon album préféré de Metallica mais pris hors contexte, par exemple un groupe de rock nouveau sort un album de cette trempe bah c'est pas mal.
J'adore Ain't My Bitch, les paroles sont bien tripantes et le solo est sympa.
Après il y a des titres comme Until It Sleep et Bleeding Me qui me plaisent assez.
Le reste est assez moyen pour du Metallica.
Je préfère encore ReLoad rien que pour le titre Fuel^^
St Anger je ne peux pas l'écouter...
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Je préfère encore ReLoad rien que pour le titre Fuel^^
St Anger je ne peux pas l'écouter...
Copain
.
!!
!!

je pense egalement que si c etait le premier album d un nouveau groupe je dirait que load est pas mal du tout mais venant de la part de metallica je trouves cela tres mauvais par rapport a leur passé

Après Metallica, ils ont essayé de faire un album qui se vendrait aussi bien. à‡a a pas trop mal marché puisque il y a eu Reload.
C'est vrai que ces 2 albums sont à 1000 lieues des albums de Metallica que je préfère (Master of puppet, Ride the lightning et ... and justice for all.)
Et je suis d'accord sur beaucoup de points que vous avez développé:
- Le début du côté commercial de Metallica ce n'est pas load mais bien le BA.
- Metallica s'est vendu au dieu dollar pendant cette période. Le comble a été atteint avec l'infâme Garage inc.
- St Anger est de loin le pire album de Metallica, mais c'était l'album "nécessaire" pour exorciser leurs vieux démons et revenir à ce qu'ils savent faire (cf le documentaire "some kind of monster", sorte de "les yeux dans les bleus" version mets.)
- Load est un bon album de rock mais en venant de metallica, on en attends et on en demande toujours plus que pour la plupart des autres groupes (c'est aussi le cas avec AC/DC ou Maiden).
Dernière édition de: Angus (15/03/2010 13:32:59)
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

la je ne suis pas d accord avec toi car je trouves que garage inc est loin d etre infame car le premier cd avec les rerises faites a l epoque de la sortie de cet album etaient loin d etre mauvaises (surtout le medley mercyful fate ) quant au 2éme cd c est un veritable bonheur avec toutes ces reprises enregisrées lors de le meilleur periode de metallica
c etait une tres bonne idee pour les fans qui n ont pas les singles originaux datant des annees 80 d ou sont tirés les titres du 2éme cd de garage inc plus le garage inc sortie en 87 qui etait introuvable en cd

Ouais après les goà»ts et les couleurs...
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]