En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 08/10/2008 10:23:16

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Pour ma part, ma préférence va sans aucune hésitation à  "Somewhere In Time". Cet album est une tuerie.
Certe, il est moins "accrocheur" et moins heavy dans le son que ses prédécesseurs, mais il renferme une qualité de composition irréprochable (je ne vois pas de morceau faible sur cet album). Même si "Powerslave" reste mon album préféré de Maiden, "Somewhere In Time" le talonne de près. Le Maiden que j'adore, à  savoir longs morceaux, nombreuses harmonies à  2 guitares, nombreux solos, breaks, chant haut perché de Bruce et basse galopante de Steve, était à  son apogée. On notait un vague essai de chanson un peu plus grand public avec "Wasted Years", mais je pense que cela était plus du aux influences d'H qu'à  autre chose. Ce que je retiens de cet album sont avant tout les splendides et nombreuses parties instrumentales d'"Alexander The Great", de "The Loneliness Of ...", de "Caught Somewhere In Time" et les splendides riffs de "Sea Of Madness" et "Stranger In A Strange Land".

En ce qui concerne "Seventh Son ..", mon avis est bien plus mitigé. Je me rappelle de sa sortie comme si c'était hier. La lecture du n° d'Hard Rock Magazine de l'époque m'avait vraiment mis l'eau à  la bouche : une super interview de Bruce et de Steve, une chronique de l'album affirmant que les guitares avaient bouffé du lion et avaient un son sacrément heavy, que "Can I Play " était le hit qui manquait à  Maiden etc ....
Bref j'attendait l'album de pied ferme .... et ma déception à  sa 1ere écoute fut assez grande.
Bon faut relativiser, l'album dans son ensemble était très bon, mais loin du chef d'oeuvre annoncé.
Tout d'abord, je n'ai jamais accroché avec le son de cet album : j'ai l'impression que tout a été poli afin d'être rendu plus "mainstream" et plus apte à  passer sur les grandes ondes. Ainsi, je trouvais que les guitares étaient loin "d'avoir bouffé du lion", comme le clamait le journaliste d'Hard Rock, et avait un son gentillet et en retrait, même par rapport à  "Somewhere In Time". 4 ans séparaient "Powerslave" et "7th son", et je trouvais le travail de prod de "7th son" moins bon ! Concernant les chansons, certaines sont des petits joyaux comme "Infinite Dreams", "7th son .." ou encore "Moonchild". Par contre, cet album contient l'une des chansons les plus mauvaises que Maiden ait jamais composée : "Can I Play ..". Je n'aime pas du tout cette chanson : courte, sans énergie, sans véritable solo de guitare, sucrée dans le mauvais sens du terme, bref un horreur à  mes yeux (enfin pour mes oreilles ...)
Pour conclure sur cet album, le fait que 3 chansons sur 8 soient soit mauvaise ou juste passables ne peuvent pas en faire à  mes yeux le chef d'oeuvre annoncé. Un bon album oui, mais loin derrière les "Powerslave", "Piece Of Mind", "Somewhere In Time", "The Number Of The Beast", "Iron Maiden" et même "AMOLAD" ..

Hors ligne

#17 08/10/2008 10:27:55

stef666  
Lieu : thionville
Inscrit(e): 05/05/2008
Messages: 343
Site Web

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

pour ma part seventh son reste l album de reference!!!!!

Hors ligne

#18 08/10/2008 16:45:59

blacky666  
Inscrit(e): 23/09/2007
Messages: 435

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

moi de meme seventh son j adore c est un album a avoirs dans ca vitrine UptheIrons

Hors ligne

#19 14/03/2009 10:44:47

imon raiden  Homme
Age : 52
Inscrit(e): 13/03/2009
Messages: 13

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

"Seventh Son Of The Seventh Son"!
Car trop de morceaux inégaux sur "Somewhere in time" ("Stranger in a Strange Land", "Déjà  Vu", "Alexander the Great" ,"Sea of Madness") que je juge en dessous des autres titres de l'album.

Hors ligne

#20 15/03/2009 18:38:17

touryst  Homme
Lieu : Vélizy (78)
Age : 35
Inscrit(e): 20/03/2008
Messages: 4 388

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Somewhere in time pour moi, ya pas photos. alexander the great, stranger, déja vu, et wasted years sont trop extra :p :p :p


They're building empire !

Hors ligne

#21 15/03/2009 18:40:42

Moonchild55  
Lieu : Metal City
Inscrit(e): 01/02/2009
Messages: 43
Site Web

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Impossible de choisir pour moi entre : Alexander the great, wasted years, Caught.... et Can I play..., The Evil..., moonchild !! pour moi c'est de p**** d'album et impossible de trancher

Dernière édition de: Moonchild55 (15/03/2009 18:41:33)

Hors ligne

#22 31/12/2009 17:53:31

totodu84  
Lieu : Pertuis 84
Inscrit(e): 31/12/2009
Messages: 12

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Celui que je préfère s'est Somewhere in Time avec wasted years:D

Hors ligne

#23 21/01/2010 06:53:27

der Basilisk  
Lieu : derrière toi avec une 22
Inscrit(e): 22/09/2008
Messages: 2 142

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Pour moi, 7th son of a 7th son manque terriblement d'énergie, par contre, y'a un truc dessus qu'on retrouve nulle part ailleurs : Infinite Dreams ♥♥♥.
Somewhere tape quand même plus, et je préfère carrément le son de cet album smile


♥♥ Priscillia ♥♥

Hors ligne

#24 21/01/2010 10:30:30

Somewhere in Time  
Lieu : Amiens
Inscrit(e): 01/09/2007
Messages: 1 979

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Bah pour moi il n'y a qu'a regarder mon pseudo =D
il est vrai que je n'avais jamais écouté 7th Son of a 7th Son quand je me suis inscrit mais même maintenant SiT est toujours un poil devant.
Il n'y a qu'un morceau avec lequel j'ai un peu de mal, c'est Déjà  Vu.
Je trouve les solos de cet album énorme, on en trouve des rapides et plein de virtuosité (Caught Somewhere, Wasted Years, Heaven Can Wait) et d'autres emplis d'une grande émotion (Stranger In A Strange Land et Alexander The Great), bref c'est un album très accompli, vraiment très réussi.

Pour 7th Son c'est vrai que c'est un album magnifique mais je le trouve moins bon que SIT, surement le fait qu'il y ait moins de solo, le rythme un peu moins saccadé, le dernier morceau que je n'aime vraiment pas...
par contre il y a des titres qui font mal comme Moonchild (en live elle est énorme), Infinite Dream, The Evil That Men Do et le titre eponyme.

Pour en finir SIT est devant, pas de très loin mais cet album est devant.


Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Hors ligne

#25 24/03/2010 13:19:26

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

icon_evil

Dernière édition de: KingKilling (29/04/2010 14:24:55)

Hors ligne

#26 24/03/2010 13:32:18

gsdy  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 06/03/2008
Messages: 307

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

KingKilling a écrit:

Moi c'est "Somewhere In Time" est tout simplement le meilleur de Maiden!
C'est vraiment un super bon album ,les chansons "The Loneliness Of The Long Distance Runner" "Deja-Vu" "Caught Somewhere In Time" et "Alexander The Great" sont des legendes de Maiden.Mais j'aime pas trop "Stranger In Strange Land" qui est trop calme smile.
"Seventh Son Of Seventh Son" est l'album que j'aime le moins de "l'age d'or" de Maiden.C'est un album que je n'ai jamais trop aime par contre la chanson eponyme est mega-bien:)

stolt Excellentes chroniques, un peu succintes mais tout est dit... pas la peine de s'étaler finalement.


barmaiden.gif

Hors ligne

#27 24/03/2010 16:14:18

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

gsdy a écrit:
KingKilling a écrit:

Moi c'est "Somewhere In Time" est tout simplement le meilleur de Maiden!
C'est vraiment un super bon album ,les chansons "The Loneliness Of The Long Distance Runner" "Deja-Vu" "Caught Somewhere In Time" et "Alexander The Great" sont des legendes de Maiden.Mais j'aime pas trop "Stranger In Strange Land" qui est trop calme smile.
"Seventh Son Of Seventh Son" est l'album que j'aime le moins de "l'age d'or" de Maiden.C'est un album que je n'ai jamais trop aime par contre la chanson eponyme est mega-bien:)

stolt Excellentes chroniques, un peu succintes mais tout est dit... pas la peine de s'étaler finalement.

merci mais pourquoi tu met "excellentes chroniques" ?

Hors ligne

#28 25/03/2010 12:14:52

gsdy  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 06/03/2008
Messages: 307

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

KingKilling a écrit:

1ère chronique
Moi c'est "Somewhere In Time" est tout simplement le meilleur de Maiden!
C'est vraiment un super bon album ,les chansons "The Loneliness Of The Long Distance Runner" "Deja-Vu" "Caught Somewhere In Time" et "Alexander The Great" sont des legendes de Maiden.Mais j'aime pas trop "Stranger In Strange Land" qui est trop calme smile.

2ème chronique
"Seventh Son Of Seventh Son" est l'album que j'aime le moins de "l'age d'or" de Maiden.C'est un album que je n'ai jamais trop aime par contre la chanson eponyme est mega-bien:)


barmaiden.gif

Hors ligne

#29 26/03/2010 14:29:58

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

Seventh son pour moi et de loin,c'était ma berceuse au berceau (h)
sinon SIT est vraiment bien aussi surtout alexander the great avec la batterie :p


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#30 27/03/2010 13:57:37

KingKilling  
Lieu : where eagles dare
Inscrit(e): 13/01/2010
Messages: 564
Site Web

Re: quel est le meilleur? seventh son ou somewhere in time?

ead666 a écrit:

Pour ma part, ma préférence va sans aucune hésitation à  "Somewhere In Time". Cet album est une tuerie.
Certe, il est moins "accrocheur" et moins heavy dans le son que ses prédécesseurs, mais il renferme une qualité de composition irréprochable (je ne vois pas de morceau faible sur cet album). Même si "Powerslave" reste mon album préféré de Maiden, "Somewhere In Time" le talonne de près. Le Maiden que j'adore, à  savoir longs morceaux, nombreuses harmonies à  2 guitares, nombreux solos, breaks, chant haut perché de Bruce et basse galopante de Steve, était à  son apogée. On notait un vague essai de chanson un peu plus grand public avec "Wasted Years", mais je pense que cela était plus du aux influences d'H qu'à  autre chose. Ce que je retiens de cet album sont avant tout les splendides et nombreuses parties instrumentales d'"Alexander The Great", de "The Loneliness Of ...", de "Caught Somewhere In Time" et les splendides riffs de "Sea Of Madness" et "Stranger In A Strange Land".

En ce qui concerne "Seventh Son ..", mon avis est bien plus mitigé. Je me rappelle de sa sortie comme si c'était hier. La lecture du n° d'Hard Rock Magazine de l'époque m'avait vraiment mis l'eau à  la bouche : une super interview de Bruce et de Steve, une chronique de l'album affirmant que les guitares avaient bouffé du lion et avaient un son sacrément heavy, que "Can I Play " était le hit qui manquait à  Maiden etc ....
Bref j'attendait l'album de pied ferme .... et ma déception à  sa 1ere écoute fut assez grande.
Bon faut relativiser, l'album dans son ensemble était très bon, mais loin du chef d'oeuvre annoncé.
Tout d'abord, je n'ai jamais accroché avec le son de cet album : j'ai l'impression que tout a été poli afin d'être rendu plus "mainstream" et plus apte à  passer sur les grandes ondes. Ainsi, je trouvais que les guitares étaient loin "d'avoir bouffé du lion", comme le clamait le journaliste d'Hard Rock, et avait un son gentillet et en retrait, même par rapport à  "Somewhere In Time". 4 ans séparaient "Powerslave" et "7th son", et je trouvais le travail de prod de "7th son" moins bon ! Concernant les chansons, certaines sont des petits joyaux comme "Infinite Dreams", "7th son .." ou encore "Moonchild". Par contre, cet album contient l'une des chansons les plus mauvaises que Maiden ait jamais composée : "Can I Play ..". Je n'aime pas du tout cette chanson : courte, sans énergie, sans véritable solo de guitare, sucrée dans le mauvais sens du terme, bref un horreur à  mes yeux (enfin pour mes oreilles ...)
Pour conclure sur cet album, le fait que 3 chansons sur 8 soient soit mauvaise ou juste passables ne peuvent pas en faire à  mes yeux le chef d'oeuvre annoncé. Un bon album oui, mais loin derrière les "Powerslave", "Piece Of Mind", "Somewhere In Time", "The Number Of The Beast", "Iron Maiden" et même "AMOLAD" ..

Dernière édition de: KingKilling (29/04/2010 14:24:24)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.281 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden