Vous n'êtes pas connecté.

C'est vrai que le Kirk Hammett d'aujourd'hui , c'est plutot une reconvertion dans la boulangerie : à la gratte , les pains il sait merveilleusement les faire ( ou sont les soli endiablés de "hyper maitrisés de fade to black" ou "wiplash" ? )
Pour ce qui est d'angus Young , il joue plus sur le feeling que sur la technique , mais il n'en reste pas moins une SG à lui tout seul .
Les gratteux du genre Satriani , Vai ou Malmsteen , ça sait très bien tripoter la 6 cordes , mais je ne ressens pas le feeling en tressortir .
Les seuls que je sens maitriser les 2 qualités sont morts ( ou presque tous ) : Denis "Piggy" d'Amour , le grand Jimi , James Murphy et (of course) Monsieur Dave Murray ( j'ai troujours trouvé qu'il était sous-estimé autant par les médias tout comme les ses pairs )
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

je pense tout simplement que la reponse a la question : kirk dans ses solos a t il du feeling et de l emotion?
Il suffit d ecouter orion sur master of puppets et la je pense qu on a la reponse

kirk dans ses solos a t il du feeling et de l emotion?
Il suffit d ecouter orion sur master of puppets et la je pense qu on a la reponse
Je confirme tes propos , à l'époque de "master" ( et des disques precedents) , je dis : absolument !
Mais aujourd'hui on a du mal à croire qu'il a pris des cours avec Satriani
D'ailleurs on voit la différence avec un titre comme "master" et un des plus recents : il n'y a pas photo ( et encore je ne compte pas "st anger" , dont la bonne idée a justement été de ne pas jouer de soli déja que musicalement c'est assez pénible à encaisser
)

Les solos de Hammett étaient, il est vrai, plutôt pas mal au début (j'apprécie notemment celui de Hit The Lights).
Mais de nos jours, ils sont vraiment à chier!!! (tout comme Metallica d'ailleurs
).
Je sais que c'est un éternel débat (je me fais d'ailleurs tuer par le guitariste de mon groupe chaque fois que je dis que j'aime pas Metallica actuellement), mais c'est pas trop ma tasse de thé.
Dernière édition de: Timewalker (25/03/2010 11:44:00)

je rectifie le tir j avais du mal lire vos messages c est sur que sur ce point de vue je suis tout a fait d accord avec vous

Les solos de Hammett étaient, il est vrai, plutôt pas mal au début (j'apprécie notemment celui de Hit The Lights).
Mais de nos jours, ils sont vraiment à chier!!! (tout comme Metallica d'ailleurs).
Je sais que c'est un éternel débat (je me fais d'ailleurs tuer par le guitariste de mon groupe chaque fois que je dis que j'aime pas Metallica actuellement), mais c'est pas trop ma tasse de thé.
Alors la je ne suis pas du tout d'accord !
Metallica n'est pas a chier "Death Magnetic" est un tres bon album!!
Et les solos de Mr Hammett sont tres tres bien joue ! par exemple les solos de "That Was Just Your Life" "The Day That Never Comes" "My Apocalpse" ou encore "Suicide And Redemption" sont merveilleux.:twisted::twisted::twisted:

Perso je trouve que niveau feeling, Blackmore est pas mal

Oui Ritchie Blackmore est un des meilleurs guitaristes au monde quand il fait ces solos l'ambiance monte d'un cran !!!:app:
Il est l'auteur du merveilleux solos "Highway Star"!!:!:

Timewalker a écrit:Les solos de Hammett étaient, il est vrai, plutôt pas mal au début (j'apprécie notemment celui de Hit The Lights).
Mais de nos jours, ils sont vraiment à chier!!! (tout comme Metallica d'ailleurs).
Je sais que c'est un éternel débat (je me fais d'ailleurs tuer par le guitariste de mon groupe chaque fois que je dis que j'aime pas Metallica actuellement), mais c'est pas trop ma tasse de thé.Alors la je ne suis pas du tout d'accord !
Metallica n'est pas a chier "Death Magnetic" est un tres bon album!!
Et les solos de Mr Hammett sont tres tres bien joue ! par exemple les solos de "That Was Just Your Life" "The Day That Never Comes" "My Apocalpse" ou encore "Suicide And Redemption" sont merveilleux.:twisted::twisted::twisted:
euh quand j'entends la fin du solo de My Apocalypse je me demande ce qu'il est en train de faire...
ok That Was Just, The Day That et Suicide And Redemption sont de bons solos, je rajouterai Cyanide, mais ce n'est pas le Kirk Hammet de Kill 'Em All, ni de Ride The Lightning ou encore Master.
Death Magnetic est un bon album et les solos de Kirk sont bof, écoutez celui de The End Of The Line, il fait peur, et mal aux tympans^^
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

Après en ce qui concerne d'autres guitaristes qui se débrouillent on peut citer :
Jimmy Page
Keith Richards
Van Halen
Eric Clapton
Moi
:siffle:
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Pour moi ce serait:
Billy Gibbons,ZZ TOP
Steeve Morse,Deep Purple
Phil Campbell,Motorhead
Perfitt,Status Quo
Paul Quinn,Saxon
Et bien sur Dave,Adrian et Janick... 

Death Magnetic est un bon album si on compare à leurs 3-4 autres précédent !
Mais si on compare aux 4 premiers, il en est encore un peu loin
Sinon, on pourrait aussi citer Jimy Hendrix vous croyez pas ?
They're building empire !

Surtout qu'il vient de sortir un nouvel album
:lol:.
Dernière édition de: Narchost (25/03/2010 20:10:12)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Jimi Hendrix ??? connais pas...
il parait qu'il est bien son dernier album, apparemment il a retrouvé la forme...
ok je sors
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

il parait qu'il est bien son dernier album, apparemment il a retrouvé la forme...
ok je sors
Je suis aussi impatient de le voir pour la prochaine tournée ![]()
===========> je suis déja dehors ![]()
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]