Vous n'êtes pas connecté.
Bah dis donc, demain a cette heure la je serais déjà devant le Zenith...
Yep, vivement demain !!
J'ai trop hâte !
Moi aussi je pense arriver un peu avant 18h.
J'aurai un tee shirt live after death^^
En plus, on a prévu de passer le reste de la soirée au black dog avec des potes^^, pour reprendre le 1er train le lendemain matin, on fera nuit blanche^^.
Dernière édition de: touryst (25/03/2010 20:01:07)
They're building empire !
Houla, moi je ne sais pas du tout quel t-shirt j'aurais... Trop pour dire, je saurais demain matin au reveil...
Amusez vous bien ce qui seront au Zénith demain !
Ca sera un super concert !
« Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler » Jim Morrison.
Merci... Et j'espère aussi...
Ah ca, ya intérêt !
Je suis déjà entrain de m'échauffer les cervicales !
Bon bah j'aurais un t-shirt Somewhere Back In Time... J'essayerais de te voir... ^^
Report du Concert du zenith :
Départ de Rouen avec un autre pote vers 15h30, après succession de bus-train-rer-metro, arrivée au Zenith vers 17h45.
Là , on rejoint un pote qui attendait depuis 14h, et qui donc était devant dans la file d'attente. (on a donc doublé pas mal de monde )
Ouverture des portes a un peu plus de 18h, gros rush dans la salle, on se retrouve au 2e rang de la fosse, sur la gauche, entre les micro de Davids et Joel.
J'ai dailleurs rencontré dans la fosse Ben, le modo d'Airbourne France, vraiment très sympa,il était juste devant moi dans la fosse
1ere partie n°1 a 19h30. j'ai pas vraiment aimé, le public non plus d'ailleurs, ils se sont fait huer, sifflé etc..
1ere partie n°2 : Taking Dawn : vers 20h30 : Alors là génial, ça commençait à bien bouger dans la fosse. soucieux de perdre ma bonne place, j'attrape la barrière pour éviter de trop bouger...Ouf, j'ai pas bougé
Entre temps, je regarde derrière moi : fosse presque pleine, les gradins aussi (même si il restait des places sur les cotés)
Arrivée d'Airbourne vers 21h30. et là , énorme : la 1ere chanson est Raise the Flag, et ca y est, la fosse se déchaine ! : .
C'était mon premier vrai concert en fosse, et ba, j'ai pas été déçu^^
Public très présent, ca chante dans tout le zenith !
Le groupe est très dynamique, ca bouge de partout, ça headbang dans tout les sens !
S'enchaine ensuite Hellfire, Chewin the fat, blonde bad and beautiful, diamond in the rough et get busy livin
Le public n'arrête pas de chanter, je lutte vraiment pour garder ma bonne place, et essayer de prendre des photos potables (j'en posterai quand j'en aurait le temps)
Vient alors Girls in Black et le fameux solo de Joel : Il commence par descendre devant la scène, j'ai eu la chance de pouvoir lui toucher l'épaule (pleine de sueur ) quand il est passé devant moi. Ensuite, il sort de mon champs de vision pendant 1 min, mais ou est il ?? et là on se retourne, et il était entrain de se balader dans les gradins, au milieu du public (avec quand même qques vigiles
).
Malheureusement trop captivé par Joel, lorsque je me retourne, je m'aperçois que j'ai reculé de 3 rangs !
Je me retrouve donc dans la zone à pogo, mais bon, ca me dérange pas plus que ça, j'en profite un peu durant les chansons suivantes.
Le show continu donc avec What's Eatin' You, Born To Kill ("Paris are you Born to Kill ??), Cheap Wine & Cheaper Women (Joel a sorti une bouteille de Vin^^), Stand And Deliver, No Way But The Hard Way, Heartbreaker, Too Much, Too Young, Too Fast.
Ensuite, le Rappel avec Runnin' Wild, Stand Up for Rock 'N' Roll et Blackjack (quel regret de ne pas avoir pu pogoter sur celle là , j'avais trop de crampes )
Et voila, le show est terminé, on attend que le zenith se vide un peu, et direction le mechandise, je n'ai rien acheter, je n'aimais pas trop les tee-Shirt...
Et ensuite.....Direction l'arrière du Zenith à la sortie des artistes. on s'est donc retrouvé une 40aine a attendre la sortie de nos héros pour quelques photos et dédicaces.
Le 1er a sortir fà»t le bassiste de Taking Dawn, dédicace au dos de ma place de concert et photo, ensuite est venu le guitariste. vraiment très sympa les gars, ils sont resté discuter avec les gens présent.
Le suivant fut Justin, le bassiste, on se précipite sur lui , malheureusement, il repart assez vite, et j'ai juste eu le temps de faire dédicacer l'album. ensuite arrive Ryan (le Batteur), et là , dédicace + photos, trop content !
Ensuite on attend, on attend, la porte s'ouvre, et...c'est un bus vitres teintés qui sort, grosse déception, persuadés que le groupe était dedans, on commence a partir, mais les portes s'ouvrent à nouveaux, et qui es qui arrive ....Joel et David !! On en profite donc, dédicace + photos, je tape la discute avec David, je lui dis qu'on ira les revoir au Graspop en juin, il avait l'air super content. On voit alors Justin qui revient,( j'avait pas eu de photo avec lui..)
Et là , on voit 2 personnes qui se font prendre en photo avec le groupe (sauf Ryan qui n'était plus là ). Cependant, le manager, nous dit qu'il faut partir, qu'il n'y aura plus de photos ...ni une, ni deux, avec un de mes potes, on prend les membres du groupes par les épaules, et on dis 'just a last plizzzzz
" et on l'a eu
, moi et mes 2 potes en photo avec Joel, david et Justin !!! on a été les derniers a pouvoir faire ça !!
Avant de repartir, david me sert la main et me dis 'See you at the graspop" (super content moi )
Et on repart, direction black dog, ou on passera le reste de la nuit, avant de prendre notre train a 6h11, ou nous pouvons enfin dormir un peu (on a failli rater la station pour descendre en plus...)
Enfin voila, super concert, je repart avec l'album dédicacé par tout les membres, et avec de supers photo (que je posterai dès que mon pote me les enverra )
Enfin si, juste un petit bemol sur la set liste, j'attendais plus de morceaux de No guts, notamment "aint over.." et "bottom of the well".
Set List :
Raise the Flag
Hellfire
Chewin' the Fat
Diamond in the Rough
Blonde Bad and Beautiful
Born to Kill
Girls in Black
Get Livin' Busy
Cheap Wine & Cheaper Women
What's Eatin' You
Heartbreaker
No Way but the Hard Way
Too Much, Too Young, Too Fast
----
Runnin' Wild
Stand Up for Rock 'n' Roll
----
Blackjack ( + Un peu de Runnin Hot ! )
Et merci à ceux qui auront lu tout mon report, parce qu'il est long
Dernière édition de: touryst (27/03/2010 18:09:22)
Quelle chance !!
Une bonne soirée donc !!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Airbourne c'est ACDC non ?
Dernière édition de: KingKilling (27/03/2010 15:22:58)
Alors à la base Airbourne c'était un groupe de reprise de AC/DC puis après ils ont créé des chansons et sont devenue se qu'ils sont aujourd'hui. De bon rockeur je trouve. J'ai lu leur interview sur RockHard il m'ont plus ces jeunes rockeurs. Ils ont l'esprit et la passion du rock et leur musiques semble bien (j'ai jamais vraiment écouté). Tout pour réussir^^.
Chanceux Touryst
Dernière édition de: TheFan (27/03/2010 18:01:56)
Alors à la base Airbourne c'était un groupe de reprise de AC/DC
J'ai jamais entendu parlé de ça ! T'es sà»r ?
En tout cas, je trouve qu'ils se détachent de plus en plus de l'image d'AC/DC.
Franchement, écoutez airbourne puis ac/dc, vous verrez la différence, airbourne est beaucoup plus aggressif, et rapide dans leurs musiques.
AC/DC n'auraient jamais sorti des titres comme ain't over till it's over, born to kill, runnin wild, blackJack...
Dernière édition de: touryst (27/03/2010 18:02:26)
J'ai entendu sa sur un podcast que j'ai prit sur une radio connu m'a t'on dit dans le sud. Raje et l'émission c'est Tapage Nocturne
Arf ! Je m'aperçois, à la lecture de ce topic, que j'en ai manqué quelqu'uns d'entre vous...
En effet, j'y étais aussi, à ce concert et j'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé ! Entre pogos, pogos et re-pogos, j'ai pas arrêté d'headbanger comme un fou furieux ! Ah, j'allais oublié ce slam ! Magnifique soirée en tout cas !
Les 1ères parties : en ce qui concerne le premier groupe, c'est dommage que le son me semble si brouillon et le 2ème, c'était un bon échauffement...
Pour info, j'étais vétu d'un sweat-shirt ''Live After Death'' of course !
>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<
moi non plus j ai jamais entendu que airbourne etait un tribute band a acdc a leur debut
par contre je trouves quand meme que question energie (et pas agressivité) ils sont vraiment tres proches du acdc du debut de l epoque bon scott
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]