Vous n'êtes pas connecté.

@ metal : DARK ANGEL , pour l'influence jazzy....ben j'ai pas trouvé
( pourtant je les ais tous ) Néanmoins , il n'en reste pas moins un excellent groupe de thrash
Oui c'est vrais que pour eux... Bon on vas dire surtout dans les 2 derniers qui se rapprocher plus du Techno Thrash que du Thrash conventionelle.
Enfin l'album Jazz/Metal qui m'a le plus marqué reste Unquestionable Presence, vraiment déroutant la première fois, néanmoins une fois le sujet approfondie cet album reste l'un des meilleurs album de Death Metal c'est évident.
Enfin l'étiquette "Techno Thrash/Death" designe souvent l'aspect technique des chanson dons les structures on de forte réminiscence Jazz, dans ce contexte il me semble plus qu'indispensable de ce jeté sur la disco trop méconnu de CORONER.
Bon après le Jazz chacun a un avis dessus, non ce n'est pas la mer et non ce n'est pas parce qu'on écoute du metal que le Jazz doit être mis de côté. Après ma modeste culture de se style ne me permet pas de dire quel ou quel album et le meilleurs, ou lesquels ils faut impérativement écoutés, je laisse sa à Wikimémé.

Ouai je suis d'accord. On peut tout à fait écouter de métal, du hard rock et du jazz. J'en suis l'exemple. Par-contre c'est qui Wikimémé?^^

Le Jazz... On en trouve à peu près dans toutes les musiques j'imagine, ce courant est au carrefour de tellement de créations...
Personnellement, je n'écoute pas vraiment les grands anciens hormis Miles et Chet Baker. J'ai beaucoup aimé le courant Jazz-rock des années 70/80, Uzeb, Didier Lockwood, Gong, John McLaughlin, Sixun, et bien sà»r l'immense Jaco Pastorius !
Actuellement, je redécouvre Mike Stern (que j'avais découvert en 1990 lors d'un concert resté dans les mémoires Coutançaises). Il y a également Bojan Z, Eric Truffaz, Vincent Segal, Nguyen lê, Marcus Miller, Renaud Garcia Fons, Jan Garbarek, le regretté Jean-François Jenny-Clarke, Didier Malherbe, et j'en oublie.
mais bon, le plus grand jazzman c'est Franck Zappa 
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

j accroche pas du tout sur le jazz mais il y a un sacré niveau musical
par contre j apprecie beaucoup le jeu de basse de marcus miller

En jazz rock il y a aussi Steely Dan et le très bon titre Do It Again. Tu connais Elno?

Je suis moi un mega fan de jazz.
Avec une partie de mon groupe, on forme un trio jazz, moi mon bassiste et mon guitariste, de temps en temps notre tout nouveau clavieriste vient tapper le jazz!
C'est une des musiques les plus transcendantes qui soient, magnifique, le son est le plus precis de tout ce qui est joué (evidement les vieux disques de jazz le son...c'est pas ça!) Et cela demande une technique et un feeling hors du commun. Notre trio se produit dans des vieux clubs, auprès des briscards du jazz, j'ai même croisé manu katché dans un jam session o๠l'on officiait plus "d'ouverture" au jam, en faisant 30 mn de notre jazz...Et Il est venu nous feliciter, car c'est un jazz qui lui parle ,evidement on joue du jazz-fusion aussi...donc ça démarre jazz, ca transitionne dans le be-bop, et ca part en free jazz solo, a tour de rôle, sur une base de jazz fusion..
Bref tout ça pour dire que le jazz pour moi, c'est une partie de la musique sans laquelle je ne pourrais pas vivre, car elle apaise, et est excellente, je connais steely dan TheFan, c'est pas ce que je préfère, j'adore evidement marcus miller, son dernier titre blast joué avec M.katché est magnifique..
Les disques de manu sont excellent, du nouveau jazz...c'est un style de musique, qui dans le "neuf" est très bon!! ils sont rares les trucs "neufs" très bons actuellement!!
Après bon bah Pat metheni, miles davis, dee dee bridge water...duke ellington, louis armstrong...elvin jones, roy haynes, ...Tant d'excellence, tant d'excellents, scott joplin, cette musique a evolué magnifiquement bien, du negro spiritual au New Orleans, en passant par le ragg time, pour aboutir au be-bop...
J'adore.
Notb

En jazz rock il y a aussi Steely Dan et le très bon titre Do It Again. Tu connais Elno?

Steely Dan, c'est un son, une voix... Un genre à lui tout seul ! J'aime beaucoup
Sinon, pour ceux qui auraient la chance d'avoir la tournée " Orchestrion " de Pat Metheny pas loin, c'est à ne pas manquer !

Pour ma part, je ne connais pas suffisamment cette musique. J'ai déjà assisté à quelques concerts de jazz et je comprends que l'on puisse être captivé par cette virtuosité et cette inventivité des musiciens qui vous emmènent ailleurs. Je connais (un peu) quelque uns des noms mentionnés par Elno : Didier Lockwood, John McLaughlin, Sixun et bien entendu Zappa.
Peut être qu'un jour je trouverai le temps de m'attarder plus sur cette musique.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Tu sais Ead, je pense que le jazz c'est avant tout une question de moment, hormis pour les fondus et encore. Il y a tellement de courants, d'univers, que tu n'as peut-être pas encore rencontré celui ou ceux qui te "parlent" 
Louis Winsberg (guitariste de Sixun) a sorti deux CD, "Jaleo" et "Le Bal Des Sud", aux accents espagnols qui sont de purs moments de plaisir. Dans un autre genre, Oregon (o๠officie Ralph Towner) est une bonne entrée en matière.

De une le jazz ce n'est pas de la musique c'est de la mer..
Et de deux on est ds un forum de Metal pas de Jazz
:offen:
'tain te plains pas si certaines personnes te critiques, j'en ferai partie...
As tu au moins un temps soit peu écouter cette musique pour fournir un avis si peu intéressant ?
Le jazz, comment dire, je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet.
J'écoute beaucoup plus de blues, genre Stevie Ray, ou encore Hendrix (plutôt rock...), ou du R&B, mais attention ! le vrai R&B, c'est à dire le Ryth' N Blues à la Blues Brothers ou encore à la Dr John.
A la rigueur Johnny Clegg inclu beaucoup d'élément jazz dans ses concerts, il a un nouveau saxophoniste énorme, et j'adore ses solos de sax donc on va dire que le jazz ça me plait mais sans plus.
Voilà un exemple du saxophoniste de Clegg et encore là ce n'est pas sont meilleurs morceau.
Quand je l'ai vu j'ai été crucifié sur place.
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!
[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]