Vous n'êtes pas connecté.

En France il y a que "ADX" "Gojira" et "Trust" qui sont connu dans le monde du metal internationalement !

Gojira et Trust je suis d'accord, mais Adx, je doute fort qu'ils soient connus en dehors de la France et peut être de la Suisse francophone ...
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Dagoba aussi peut-être dans une moindre mesure, mais c'est vrai qu'ils se comptent sur 10 doigts en tout cas...
D'aucuns disent que ce serait à cause du chant en français mais ça ne s'applique même plus maintenant...
Prenez l'exemple d'un groupe comme Rage qui remplit des clubs de 500 personnes en Allemagne
Et encore, ils leur arrivent de faire bien plus que ça, non ? Ils sont assez haut sur les affiches des festivals o๠ils sont programmés en général...
Ceci dit, tu as tout as fait raison, moi-même je n'ai pas du tout le réflexe des "vrais petits concerts", alors qu'il y en a quasiment tout les jours sur Paris pour quelques euros... (cf les excellents sites sueurdemetal.com et concertmetal.com)
Woe to you, Oh Earth and Sea,...

SORTILEGE!!!

Je suis pas d'accord pour Dagoba, il chante pas en français, tous les groupes de metal française vraiment connut ne chante pas en français, et perso, ça me plait pas trop, enfin ils font ce qu'ils veulent mais le metal en français ça peut etre tres reussi!
Sortilège en est la preuve.
Pour ceux qui connaisse Café Bertrand (aujourd'hui en rupture hélas
) c'est quand meme assez hard, c'est français et c'est bon!
Dernière édition de: The duellist (12/04/2010 23:38:27)
...But the evil that men do..lives on and on....

quand je parlais de groupes connus à l'étranger, je voulais dire des groupes capables de donner des concerts en tête d'affiche en dehors de la France et devant plus de 10 personnes 
Je ne crois pas que Sortilège l'ait déjà fait. Dagoba a joué à l'étranger mais c'était exceptionnel (avec Metallica) ou dans un festival. Jouer leur "propre" concert à l'étranger, c'est autre chose ...
Gojira a tenté l'expérience aux US o๠ils ont fait une tournée (je ne parle pas de celle avec Metallica). Je leur dit bravo car c'était prendre de grands risques mais leur volonté et leur professionnalisme ont fait que cela a marché.
Pour en revenir à Lussi et MyPollux, j'espère que durant les prochaines émissions, elle va montrer petit à petit son côté metal et rock au public.

Je pense plutôt qu'elle va rester sur du rock apparament elle à quand même changer depuis l'époque mypollux déja rien qu'à son style...

"Keep On Rocking In The Free World..."

Café Bertrand on fait la premiere partie de Deep purple tout de même...
Et juste comme ça le groupe de rock français qui a le plus marcher à l'étranger c'est Téléphone, aux USA, au Japon, au UK...etc
Mais bon là c'est pas du metal, mais ça chante en français^^
...But the evil that men do..lives on and on....

Café Bertrand on fait la premiere partie de Deep purple tout de même...
Et d'AC/DC, bien pistonné par Papa. Quel talent.

Helas !!!
Il y a beaucoup de bons groupes en France mais .... "it's a long way to the top if you wanna rock'n'roll".
Mon génial "ex-bof" (loxan) est guitariste de Crakmind excellent groupe de ch'nord (tu es là voivodian) et bien ... il en faut de la perseverance et de la volonté !!!
Le prochain album va bientôt sortir.
Quelque morceaux sur leur site. Pour ma part j'adore "Hurt"
http://www.myspace.com/crackmind 

ah oui, très bon groupe que j'ai découvert il y a quelques mois

Et beh ...
Personne ne voulant s'y coller, le Macareux se lache.
Qui a regardé la soupe, pardon la nouvelle Tare, hier soir ?
Qui, pour juger, la prestation de miss Lussi ?
J'aimerai bien avoir un avis parce qu'en ce qui me concerne, bof bof bof...
Belle voix, chanson maitrisée ("Venus" de Shocking Blue, très très très metal ça dites donc !!!), mais alors un jeu de scène proche du zéro pointé....
Je vous cite ci-dessous la chronique de l'ami Aldo (cherchez depuis Yahoo) :
"Enfin, Lussi, la professionnelle (dans tous les sens du terme) : en effet, je dois l'avouer, elle chante très bien Venus, de Shocking Blue. Mais vraiment très bien. Techniquement parlant. Le problème, c'est son jeu de scène. Il y a un mot en français pour qualifier cette attitude mais mon patron n'aime pas ce genre de mots. Disons qu'une poissonnière à la criée du Guilvinec aurait sans doute fait plus sobre que Lussi, qui arrive à enchaîner et à répéter sans jamais s'arrêter, en moins de trois minutes chrono, les figures suivantes : mains sur la hanche, Å“illades égrillardes, râles pseudo-érotisants et clins d'Å“il. Elle brandit même pour finir sa chaussure gauche, sans doute pour exciter les fétichistes (voir photo). Le symbole du « rock » conformiste pour petites filles, entre Superbus, No Doubt et autres horreurs formatées. Seul Manoukian, décidément l'homme le plus sensé de la bande des quatre (avec Lio, dans quelques emportements judicieux), flaire l'immense arnaque : « J'avais plus l'impression d'être à Las Vegas. (...) Fais attention, tu vas perdre ton âme. Les rockeuses sont pas là pour faire des gros clins d'Å“il. » Pour moi, hésitation entre le bleu délavé (elle a quand même parfaitement chanté) et le CARTON ROUGE. Vous voyez, je n'hésite pas longtemps."
Tout pareil qu'Aldo pour moi !!!
Le salut metal (les deux doigts en l'air) après le jugement m'a juste fait rire...
Entre la vidéo du haut du post et ce qu'elle a (re)montré hier soir, il y a un monde que je ne traverse pas (pas encore ?)...
Bon elle est qualifiée. Et vu la bande de mous de tout qu'il y a comme concurrents elle devrait continuer, mais j'espère sincèrement qu'elle fera mieux...
Vous me raconterez ? Parce que m'être couché à minuit pour voir une émission aussi foireuse, pas sà»r que je recommence....
@ bon entendeur ...
Dernière édition de: Macareux (15/04/2010 16:01:32)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

C'étais sur qu'elle allais pas chanté du metal. Mais je ferais remarqués qu'il y a quand même eu une touche de metal dans l'émission. Au casting on a vu un fan de pantera venir chanter... l'aigle noir

Mode ironique ON
Et quelle belle chanson il nous a interprété ...
Mode ironique OFF
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

remarque l'année dernière il me semble qu'il y en a une qui a tenter I was made for loving you et qui l'a tout simplement massacré donc...

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]