Vous n'êtes pas connecté.

Je confirme , tout comme somewhere in time vient de le dire , je sais que vient de sortir "valley of Neptune" , que j'ai écouté d'ailleurs et été relativement déçu du résultat
Je suis l'actualité du rock et du métal en général ( vu les médias que l'on a à disposition , faut habiter les grottes de lascaux pour pas le savoir qu'il est sorti , ce disque) .
@ Cramerle , je voulais insinuer de vouloir voir jouer Jimy en concert , de manière humoristique
Par contre ,avec ce "nouvel" opus mis sur le marché , j'espère tu n'as pas l'intention d' aller le voir jouer en concert , tu risquerais d'ètre déçu par le risque d'annulation des shows
( toi aussi , sans le prendre mal , je ne crois pas que tu as saisi que c'était une boutade de ma part ) .
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

HAHAHAHA oui c'est vrai je me sens con maintenant mais c'est pas grave ! La vie est ainsi faite 
Voivodian je ne le prends pas mal et je ne comptais pas le prendre mal non plus ! Je suis pas une vieille bourge aigrie catholique extremiste qui veut interdire la Hellfest ! J'ai bien vu la boutade hein !

Tony Iommi a quelque notions aussi
:lol:.
Je suis en train d'écouter le solo de Lonely is the Word
:love::love: !!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

:love: PUT*** QUE C'EST BEAU
:love:
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Bah moi je dis Romeo powaaa !!!
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

C'est clair, Michael Romeo c'est le top ! Il sait tout faire, avec émotion en plus le bougre ! 
Sinon y'a Steve Lukather, Paul Gilbert, MAB, Zakk Wylde... y'en a tellement des bons !

T'es ironique sur Groméo ?

Bah non il est excellent, c'est un de mes preferés 

Ah. Parce que émotion et polyvalence c'est justement ses deux gros défauts non ?

Ecoute Candelight Fantasia, ou encore Accolade II, je trouve qu'il n'est pas juste un shreddeur comme il y'en tant d'autres 
Et puis niveau composition, avec The Odyssey il a frappé un grand coup !

The Odyssey est cool (l'avait jouée en entier y'a un ou deux ans en concert, un bon moment), mais c'est que du metal sympho, pas de polyvalence donc...
Sinon pour les titres que tu cites, et que j'aime assez, je vois quand même pas de quoi déduire que l'émotion est une caractéristique pertinente chez lui. Beaucoup de gratteux sonnent comme ça sur les titres plus lents. C'est juste plus... lent. Le phrasé est fondamentalement pas plus beau.
Un bon exemple de ça, c'est le (très bon) solo de Petruch' sur Spirit Carries On. On commence tout doucement, et puis au fur et à mesure, ça gagne en vélocité, mais comme le phrasé mélodique a été expliqué en quelques sortes dans la partie lente, la partie rapide passe beaucoup mieux.

Ouais c'est sur que Petrucci est plus polyvalent et donne plus d'émotion c'est clair, mais je sais pas c'est mon ressenti, j'adore le toucher du jeu de MJR ! Ce petit côté aerien, je le retrouve pas partout à vrai dire.
Pour Petrucci, j'adore le solo de Repentance, pas compliqué mais très joli j'trouve !

Kirk Hammet est un des meilleurs guitariste solo au monde , voici quelque un des ces plus grands solos (vous allez hallucine!) videos youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=QKiormZsvEg
ces solos sur "Master Of Puppets : http://www.youtube.com/watch?v=QKiormZsvEg
le solo de "One" : http://www.youtube.com/watch?v=IqKOz3RePGQ
le solo de "Fade To Black" : http://www.youtube.com/watch?v=IqKOz3RePGQ
Quand vous aurez ecoute ca dites moi en des nouvelles !!
Dernière édition de: KingKilling (15/04/2010 14:04:48)

merci pour la decouverte lol

[ Généré en 0.086 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]