Vous n'êtes pas connecté.

Un petit sujet pour discuter des groupes de metal français qui vous plaisent, nouveaux ou anciens
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Je commence avec un groupe originaire Metz, et qui devrait plaire aux fans de Maiden : Kryzees.
Leur Myspace : http://www.myspace.com/kryzees
[yt code=D9HltAMsO20]
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Il y a un groupe que j'apprécie tout particulièrement, c'est les franciliens de Misanthrope. Groupe de métal extrême progressif/doom/black et j'en passe, difficilement classable. Depuis leur album Sadistic Sex Daemon (2003), ils s'attachent à un chant entièrement en Français. Leur dernier album, IrremeDIABLE (2008) est un concept sur Baudelaire.
Le myspace : http://www.myspace.com/misanthropeofficial
[yt code=y1PEgno451E]
PS : j'ai pas mis l'adresse du site, Google m'informe qu'il des malwares ou des machins dans le genre dessus. ????

très Sympa Kryzees !
J'aime bien misanthrope aussi, t'a oublié de précisé sympho dans le genre du groupe ![]()
Sinon, timewalker, toi qui est breton, tu sais si il existe des groupes de Folk metal (ou metal tout court)qui chantent en breton ?
They're building empire !

Il y a Gojira comme très bon groupe de métal français
Personnelement je n'en n'écoute pas beacoup mais j'en connais plusieurs personnes qui aime beaucoup ce groupe
Heain Théo 
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Moi j'aime bien Gojira mais après en ce qui concerne les autres groupes, c'est beaucoup plus extrême
::twisted:.
Donc comme groupes "extrêmes" j'aime beaucoup : Destinity, Otargos, Belenos, Eithel Sirion... Bon je ne vais pas plus loin car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'amateur de Black
:lol:.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Sinon, timewalker, toi qui est breton, tu sais si il existe des groupes de Folk metal (ou metal tout court)qui chantent en breton ?
Non, malheureusement je n'en connais pas. S'il y en a, ce doit être des petits groupes locaux (faudrait que je fouille sur Myspace). Il y a un groupe qui s'appelle Heol Telwenn qui fait soi-disant du metal breton. A part les titres des morceaux et un petit coup de bombarde de temps en temps, c'est pas terrible. C'est une espèce de Black affreux chanté en Anglais.
Par contre, je peux te conseiller un excellent groupe nantais, plutôt rock que métal, mais qui mérite qu'on y prète une oreille. Ce groupe s'appelle EV et à la particularité de chanter en Breton, en Français mais aussi en Finnois. Je conseille vivement à tous ceux qui n'écoute pas que du métal de jeter une oreille sur ce qu'il font, c'est vraiment excellent.
[yt code=8zo7GqsDv60&feature=related]
[yt code=o_QCMNKmvvg]
Dernière édition de: Timewalker (21/04/2010 21:51:22)

Adagio pardi !
Je trouve que c'est l'un des meilleurs groupe de Metal Prog, juste derrière Symphony X.
Stefan Forte à un jeu assez atypique et gère vraiment.
Le pianiste est quand à lui excellent.
Bon pour le chant il y a eu quatre chanteur je crois, pour 4 albums^^
Vamphyri, dans le genre bien bourrin qui fait headbanger.
Vamphyri
Promises de l'album Underworld, beaucoup plus calme.
Promises
Enjoy !
Heavy Metal un jour Heavy Metal toujours !!!!!!!!!

... Bon je ne vais pas plus loin car je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'amateur de Black
:lol:.
Sisi, y'en a. Même si je ne suis pas connaisseur comme toi Narchost 
En groupes français, actuellement Gojira, Eths et mais c'est surtout Hacride qui me cause grave ! Amoeba et Lazarus sont de vrais bijoux 
Sinon, parmi les grands anciens, Jinx était un groupe sympa. Le groupe Stocks de Christophe Marquilly (même si ce n'est pas du metal pur et dur) mérite le détour, si bien sà»r on arrive à dégoter les disques ![]()
C'est pas mieux que si c'était pire... Ou l'inverse allez savoir !

Je connais vite fait ce groupe (Hacride), ils sont passés en novembre pas loin de chez moi (7 km) en concert mais je ne suis pas allé les voir, car c'est pas trop mon truc ce style de musique ![]()
2015 : Fest'Bouc / Ozora / Celebration Days / Festival de Théâtre de Rue d'Aurillac

Trust est aussi un groupe qui a marqué les années 80 et qui a vu dans ses rangs Nicko et Clive.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

il y a pleins de groupes francais interessant faudrait que je prenne le temps de les reférencer lol
les premiers qui me viennent a l esprit sont : trust , vulcain , stocks, adx,fisc, loudblast,manigance,blackwhite,highland queen, demon eyes,syrens call,etc ...
je completerai la liste un peu plus tard quand ma memoire sera mieux reveillee car au reveil c est un exercice difficile

+1 pour Loudblast
!
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

+1 pour Loudblast :stolt: !
Je confirme .
A défaut de sortir ( pour le moment ) une nouveauté discographique , je peux dire que ça tatane toujours autant sur scène , surtout quand le groupe nous joue presque en integralité l'excellent album "Sublime dementia" ( Je les ai vus le 14 avril au Splendid de Lille )
A savoir que Stéphane Buriez est .....pas de suite reconnaissable depuis qu'il a adopté la coupe de cheveux de Joe Satriani , à savoir , la boule à zéro :lol: . Mais le talent et l'envie semble ètre toujours là , c'est bien là l'essentiel ( avec 2 nouvelles tètes qui s'en sortent très bien , au remplacement d'Alex à la guitare et Françcois Jamin à la basse . Hervé Coquerel est toujours derrière les futs )
Dans la liste de nos "porte-drapeaux" j'ajouterais ADX qui est toujours d'actualité et au sommet de son art . Le dernier disque en date "division blindée" est tout simplement magistral . Tout bon fans de heavy qui tache se doit de posséder un tel album
Sinon , j'ai encore quelques démos et albums de plus sombres combos tels que HUMAN CURSE ( quel concert mythique au Kameleon de Lille ) , WITCHES ( qui a d'ailleurs joué avec HUMAN CURSE a ce fameux concert ) et TOMBSTONE
Dernière édition de: Voivodian (23/04/2010 09:18:31)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !

Loudblast passent au Plan dans quelques jours dans ma petite ville de Ris-Orangis !
Sinon en groupe Français y'a Black Horizon 
[yt code=GTIwVYTUXzI]
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]