Vous n'êtes pas connecté.

Petite question spéciale pour les "d'jeun's"... 
Voilà , ma femme m'a récemment acheté les DVDs "Waken" et "Amazonia" de mes petits Scorp's chéris.
C'est génial à écouter, mais n'étant pas équipé d'une sono de salon à tout péter et n'étant pas toujours at home, j'aimerai pouvoir en profiter ailleurs. Dans la voiture par exemple....
De même j'aimerai me récupérer en audio les "inédits" de Maiden qu'il y a dans les bonus du Live after Death sur "Early years" ou même le "Raising hell"... D'autres DVDs des Scorpions, et d'autres groupes...
Quelqu'un sait s'il existe un moyen d'extraire la partie audio d'un DVD ? L'objectif étant de mettre ça sur un CD pour me mettre les concerts dans la carette et hurler à tue-tête dans les bouchons...
Des logiciels de conversion DVD -> audio (type FLAC), ça existe ? Des logiciels simples bien entendu ...
Merci à vous !
Dernière édition de: Macareux (22/04/2010 10:29:56)
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Pour ma part, j'utilise un petit utilitaire pratique : RiverPast Audio Converter
==> LIEN
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Tu peux également utiliser un logiciel qui enregistre le son provenant de ta carte son. De ce fait, tu peux enregistrer tout ce que tu écoutes via ton ordi.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Tu perds pas en qualité en passant par la carte son ? Avec un logiciel type celui cités plus haut (il en pullule sur le net de toutes manières) tu risques moins de te retrouver avec un son de merde.
Je dis ça sans savoir, hein, mais d'instinct comme ça, je préfère la solution de Ead666.

Effectivement. L'extraction audio via un logiciel comme RiverPast Audio Converter permet d'extraire le son tel qu'il est sur le DVD tandis que passer directement par la carte son + logiciel tel Adobe Audition ou Soundforge va dégrader la qualité du son.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

OK
.
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Merci pour les conseils...
J'ai chargé et installé les 2 softs.
Avec le DVD du Wacken, RiverPast ne me trouve qu'un titre d'une minute trente. Par contre, DVD Audio Extractor trouve 26 titres, soit le chapitrage parfait.
Ca s'annonce bien tout ça !!!
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cÅ“ur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête ,ça!
Merci d'avoir fait ce topic!
Cependant je suis bien emmerdé,étant en plein déménagement je n'ai plus aucun DVD sous la main! ![]()
Born to Binouze... Live to Pils !!! 
[ Généré en 0.054 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]