Vous n'êtes pas connecté.

Le débat du meilleur album du PRIEST pose le mème problème qu'avec MAIDEN : chaque fan a SON album fétiche . Cela vient du fait que le groupe a une discographie importante dont beaucoup d'albums sont de qualité .
Il n'y a pas vraiment de point faible dans leur oeuvre , a part ( c'est mon avis perso ) "Ram it dawn" , "Jugulator " et "Demolition" .
On peut donc piocher "a l'aveuglette" si l'on ne connait pas le groupe , mais commencer par "british steel" ou "painkiller" est la meilleure façon de découvrir la bande du Metal God
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne

Je vois qu'on aime bien Painkiller par ici. Rien de plus normal pour, selon moi, le meilleur album du monde. La pochette est magnifique, Rob a une voix impressionnement aigu, je ne comprends d'ailleurs pas comment c'est possible, la batterie bourrine (l'intro de Painkiller, oh my god!) et les guitares enchainent les riffs d'enfers. Il est ultra violent, mais c'est ça que j'aime, quoique juste après l'avoir acheter et mis dans ma platine j'ai tiré une de ces têtes quand j'ai entendu Rob. Mes préférées sont Night Crawler, Hell Patrol, A Touch Of Evil, Between the Hammer..., One Shot Of Glory.
Ce que je ne comprends pas c'est justement, que vient faire Painkiller dans la disco de Judas Priest. Tout les albums précédents étaient du Heavy gentil, rien de violent. Et on passe directement de Turbo, vraiment calme, à Painkiller aux frontières du Thrash. Par la suite, ils ont continués dans le plus violent mais pas autant que Painkiller, je trouve même les albums avec Owens un peu Néo... Angel Of Retribution est un peu dans la même veine que Painkiller avec surtout l'énorme Judas Rising.
Screamin For.... est vraiment très bon, je te le conseille The Fan! Toutes façons dans leur période post-Painkiller, leurs albums sont super, seuls Killing Machine, Turbo sont un peu en dessous.
J'aurais tellement voulu les voir au Zenith, en plus vu les autres groupes.... J'espère qu'ils repasseront vite, mais apparemment on a pas trop de soucis à se faire car désormais ils ne veulent plus éviter notre pays lors de tournée. Suffis juste un nouvel album, est-ce en projet?
Hors ligne

Non malheureusement ils font une pause. Combien de temps je ne sais pas. Sinon t'inquiète pas Eddie's Goat. Je suis un gros fan du son année 80 et je l'ai commandé cette après-midi.
J'ai trop hâte de l'avoir il est génial j'ai écouter un tout petit peu je suis tout de suite tombé raide dingue de cette album.

Hors ligne


Bin, moi Painkiller, n'est pas vraiment mon préféré de Judas Priest, ok, Rob a une super voix, mais il est incapable de reproduire la même en live.
Je préfère largement British Steel, et Defenders Of The Faith !
Breaking the law
The Sentinel 
Dernière édition de: touryst (25/02/2010 19:46:11)
They're building empire !
Hors ligne

C'est vrai, c'est dommage qu'il ne puisse le chanter bien en live, des fois c'est même faux. ![]()
Enfin quand tu vois le niveau des chansons vocalement...
Bizarrement je suis pas ultra fan de British Steel, pourtant l'album qui les a propulsé, je préfère largement Screaming For ou bien Stained Class (Jawbreaker
, Rob au couplet
), Defenders et pas mal non plus.
Hors ligne

Painkiller restera toujours un album à part dans la disco de Judas, d'ailleurs je ne conseille à personne de commencer par cet album qui n'est absolument pas représentatif du reste de leur discographie.
Painkiller représente un sommet dans l'art de la violence mélodique, une violence qui sera malheureusement trop surexposé dans leur album suivant, Jugulator, qui est vraiment une merde reconnaissons le, pas mélodique pour 2 ronds, intro break et riffs version tabassage en chars d'assaut, nan vraiment le plus mauvais album avec Point Of Entry et Demolition, ainsi que Ram it Down(l'oublié de la disco qui se trouve entre turbo et Painkiller) dans une moindre mesure.
Maintenant le Priest en live c'est une autre affaire, Rob a trop abuser sur la bouteille et sa s'entend, leur derniers show à Paris était plus que moyen, en tout cas vocalement, musicalement Glenn et K.K assure toujours autant. C'est triste à dire mais j'ai finalement pris plus mon pied avec Megadeth en première partie. Dommage quand on connait le monstre qu'était le prêtre avant en live.
Même si Defenders reste mon préféré, j'ai toujours eu un faible pour la première période de Judas, de Sad Wings Of Destiny jusqu'à Killing Machine, on n'a trop souvent tendance à oublié cet partie de leur carrière, que j'ai toujours trouvé bien meilleurs que les suivantes, enfin bon, chacun ses gouts.
Les années 70's c'était le Heavy/Hard couillu.
Les années 80's c'était de la pur NWOBHM, à tendance Fm sur la fin.
Les années 90's c'était tabassage dans les règles.
Et les années 2000's c'est retour aux source période 70's/80's.
Hors ligne

"Painkiller" est un chef d'oeuvre du metal .
"Metal Meltdown" "Painkiller" "Hell Patrol" et "All Guns Blazing" sont tres bonne !!!
Hors ligne

Painkiller, c'est bien.
Réduire Priest à Painkiller, c'est mal.
Hors ligne

Moi j'ai Painkiller, Unleashed In the East, Turbo, British Steel, Sin After Sin, Angel Of Retribution, Screaming for Vengance et ils sont tous géniaux. J'adore Judas Priest. C'est vrai qu'il ne faut pas réduire Judas Priest à Painkiller. Mais leur album sont différents pour certains; On entent pas les même chose et avec la même violence entre Painkiller et Turbo. Génial l'album Turbo. J'aime beaucoup Out In The Cold. 
Hors ligne

Génial l'album Turbo.
Je ne sais pas si vous l'avez déja remarqué , en ce qui concerne la discographie de PRIEST et MAIDEN et spécialement les albums "Turbo" et "Somewhere" in time", ils sont sortis , à peu près en mème temps ( 1986 ) . On peut également remarquer le mème revirement musical : Le coté purement heavy metal a laissé la place aux guitares synthé .
"Turbo" serait musicalement le "somewhere in time" du PRIEST ?
Alors , pure coicidence ? Ou l'un a piqué la recette de l'autre ?
Dernière édition de: Voivodian (26/04/2010 09:34:29)
Mieux vaut etre bourré que con , ça dure moins longtemps !
Hors ligne


"turbo" et "sit" sont deux albums complètement différent, mis à part l'utilisation des guitares synthé présent dans les 2 albums on constate chez priest une tournure vers le hard fm,vers un metal "grand publique" (parental guidance") ce qui est n'est pas cas pour maiden 
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!
Hors ligne

Turbo est plutôt la réalisation jusqu'au boutiste de leur fantasme hard FM. Ce penchant n'est pas un revirement puisque Point of Entry était déjà comme ça, et que le coté tubesque a toujours été présent chez Priest dans une certaine mesure (réécoutez British Steel et Killing Machine). C'est le même genre de délire qu'Opeth avec Damnation.
Sur SIT, la plupart des morceaux sont plus méandreux et gardent une base heavy (dans l'utilisation des grattes et du tempo). La comparaison n'est valable que sur Wasted Years et Stranger in a Strange Land.
TheFan: Dans ta liste il manque quand même le monument Defenders of The Faith, et le joyaux Killing Machine.
Hors ligne

Je me permets de relativiser le terme "joyaux" pour Killing Machine qui pour moi n'est pas super. Quand je l'ai écouté, je n'ai pas vraiment accroché, j'ai pas trouvé de super titres comme pour Screaming For Vengeance par exemple. Un peu pareil pour British Steel, j'aime bien mais j'ai toujours pas compris pourquoi c'est l'album qui a vraiment fait connaître le groupe.
Mais ça ne m'a pas empêché d'acheter l'édition collector pour les 30 ans de l'album... 
Hors ligne


JUn peu pareil pour British Steel, j'aime bien mais j'ai toujours pas compris pourquoi c'est l'album qui a vraiment fait connaître le groupe.
Pourquoi ?
Parce que Rapid Fire, Breaking the Law, Metal Gods, Grinder, Livin After Midnight, voilà pourquoi !
C'est peut-être pas le meilleur (et encore, c'est mon 2e préféré derrière Defenders), mais ce sont quand même de sacré tubes ! on n'en retrouve pas autant dans les albums précédents
They're building empire !
Hors ligne

Killing Machine est un joyaux grâce au song-writing. C'est l'album avec lequel Priest a synthétisé ce qu'il avait à dire dans les 70's, le bilan inévitable avant de tourner la page avec British Steel. Et tout est fait avec habileté et efficacité. Suffit de se pencher sur Hell Bent For Leather par exemple: les plans sont enchainés avec brio et on se retrouve avec un tube efficace et original dans sa forme (les ponts de part et d'autre du solo) en moins de 3 minutes. Y'a juste rien à jeter sur Killing Machine. Après faut se pencher un peu dessus, il est moins clinquant que Screaming ou Defenders... mais pour moi c'est un grand album du Priest.
Pour British Steel, c'est sà»r que c'est plus dur de comprendre son énorme impact. Faut se remettre dans le contexte: au début des 80's certains groupes durcissent le ton (Motörheà¤d, Scorpions avec le départ de Roth, Sabbath...). Priest suit cette tendance en faisant partie des pionniers. Ils contribuent à éliminer les traces de musique noire du hard rock, un élément extrêmement important dans la transition vers le heavy metal.
Mes chroniques des deux disques au passage:
Killing Machine
British Steel
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]